Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Livres de Jane SMILEY

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Jane SMILEY Empty
MessageSujet: Livres de Jane SMILEY   Livres de Jane SMILEY EmptySam 8 Oct 2005 - 17:56

Livres de Jane SMILEY 9782743601249
L'EXPLOITATION :

Jane Smiley nous entraîne dans l'univers d'une ferme prospère de l'Iowa : quatre cents hectares de la terre la plus riche, la plus plane et la plus fertile du monde.
En 1979, Larry Cook, un fermier orgueilleux et exigeant, dont la famille a vécu de cette terre depuis quatre générations, décide soudain de prendre sa retraite et de remettre à ses trois filles sa précieuse exploitation. Pour les deux aînées, ce don ne représente qu'une juste récompense pour des années de travail pénible. Pour la cadette, qui est avocate, c'est une mauvaise idée. Furieux, son père la déshérite. Les soeurs se déchirent, les couples se défont. C'est la fin d'un monde, la mise à nu d'un homme, le père.

Ce roman a obtenu le Prix Pulitzer en 1992.


Je vais le commencer ce soir ou demain ...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Jane SMILEY Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jane SMILEY   Livres de Jane SMILEY EmptyDim 9 Oct 2005 - 23:27

J'ai "un appartement à New York" de cet auteur; je ne l'ai pas encore lu mais j'en ai entendu beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Jane SMILEY Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jane SMILEY   Livres de Jane SMILEY EmptyLun 10 Oct 2005 - 9:00

Je ne connais pas du tout cet auteur.
Faudra que vous m'en parliez de ces livres !

___________________________________________________
Livres de Jane SMILEY Printe13



Livres de Jane SMILEY Captu157  Livres de Jane SMILEY Logo_p10  Livres de Jane SMILEY Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Jane SMILEY Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jane SMILEY   Livres de Jane SMILEY EmptyJeu 13 Oct 2005 - 14:01

Bon je me le note!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Jane SMILEY Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jane SMILEY   Livres de Jane SMILEY EmptyJeu 13 Oct 2005 - 14:06

Idem pour moi je note ! /merci/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Jane SMILEY Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jane SMILEY   Livres de Jane SMILEY EmptyVen 21 Oct 2005 - 18:10

Alors là franchement les filles, je le conseille à toutes celles qui apprécient les bonnes sagas familiales bien ficelées, pleines de secrets, révélés ou non, et pleines de rebondissements surtout !

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et je l'ai découvert sur un des forums où je traine et je ne regrette absolument pas !! Jane Smiley écrit très bien et sait nous faire rentrer dans la vie des gens qu'elle dépeint !!

Tout simplement génial !! :3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Jane SMILEY Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jane SMILEY   Livres de Jane SMILEY EmptyVen 21 Oct 2005 - 20:23

je note titia

/merci/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Jane SMILEY Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jane SMILEY   Livres de Jane SMILEY EmptyLun 24 Oct 2005 - 9:33

merci titia je le note
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Jane SMILEY Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jane SMILEY   Livres de Jane SMILEY EmptyLun 24 Oct 2005 - 15:54

Je me le note /merci/ bibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Jane SMILEY Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jane SMILEY   Livres de Jane SMILEY EmptyDim 1 Oct 2006 - 18:47

Un nouveau Jane Smiley pour moi : "Un appartement à New York", que je vais commencer ce soir.
Je vous en reparlerais !!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Jane SMILEY Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jane SMILEY   Livres de Jane SMILEY EmptyLun 2 Oct 2006 - 9:46

Oui je suis curieuse de savoir ce que tu en penses de ce livre.

___________________________________________________
Livres de Jane SMILEY Printe13



Livres de Jane SMILEY Captu157  Livres de Jane SMILEY Logo_p10  Livres de Jane SMILEY Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Jane SMILEY Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jane SMILEY   Livres de Jane SMILEY EmptyLun 2 Oct 2006 - 22:40

Moi de même !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Jane SMILEY Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jane SMILEY   Livres de Jane SMILEY EmptyDim 8 Oct 2006 - 17:13

Livres de Jane SMILEY Unappartementnewyorksj6
Rivages - Edition 1998



Résumé :
L'appartement de Susan et Dennis est le port d'attache d'un groupe d'amis, tous originaires du Middle West, venus s'installer à New York dans les années 80 avec des rêves de gosses. Quatre d'entre eux forment un orchestre de rock, auteur d'un unique album, mais qui, bien sûr, serait suivi de beaucoup d'autres... En arrivant, tous pensaient que la ville et la vie ne détruiraient pas leur solidarité et ils distribuaient des doubles des clés de l'appartement à quiconque avait besoin d'un toit. Un jour, Alice Ellis décide d'aller arroser les plantes en l'absence de Susan, partie seule en vacances. Tout est si calme qu'elle a du mal à réaliser que Dennis et Craig ne sont pas simplement endormis dans les fauteuils du salon, mais morts, une balle dans la tête. Jane Smiley a écrit un suspense passionnant mais aussi, comme dans ses autres livres, elle témoigne avec talent des haines, des secrets et des blessures qui renforcent la solitude de chacun. Plus que par l'amertume et la jalousie, l'assassin n'a-t-il pas été guidé par une extrême lucidité?
Source : Amazon.fr


Mon avis :
J’aurais beaucoup à dire au sujet de ce roman, mais je ne sais comment l’exprimer. Après avoir eu quelques réticences à lire les premières pages, je me suis rapidement attaché au personnage principal, Alice, qui vit ici une véritable mise à nu de ses sentiments les plus enfouis.
Jane Smiley a un véritable don pour nous faire entrer vicieusement dans les pensées les plus intimes et les plus refoulées de ses personnages. Ils sont sondés et explorés sous des coutures qu’ils méconnaissaient eux-mêmes jusqu’à l’arrivée d’un évènement hors du commun.
C’est un univers particulier, mais finalement on se prend facilement au jeu mené par ces fabuleux personnages !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Jane SMILEY Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jane SMILEY   Livres de Jane SMILEY EmptyLun 9 Oct 2006 - 7:13

/merci/ pour ton commentaire Titia !

___________________________________________________
Livres de Jane SMILEY Printe13



Livres de Jane SMILEY Captu157  Livres de Jane SMILEY Logo_p10  Livres de Jane SMILEY Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Jane SMILEY Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jane SMILEY   Livres de Jane SMILEY EmptyLun 9 Oct 2006 - 14:00

/merci/ Titia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Jane SMILEY Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jane SMILEY   Livres de Jane SMILEY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Jane SMILEY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: