Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Livres de Jacques-Alain Léger

Aller en bas 
AuteurMessage
Irish Co
Invité
avatar



Livres de Jacques-Alain Léger Empty
MessageSujet: Livres de Jacques-Alain Léger   Livres de Jacques-Alain Léger EmptyJeu 19 Jan 2006 - 15:04

Livres de Jacques-Alain Léger Guerre5uq

Ultime tour de piste d'un écrivain définitivement exclu du spectacle et à qui n'est resté que sa petite musique. Assemblage, assortiment des premières pages de livres abandonnés en chemin faute de temps, autrement dit faute d'argent, le nerf de la guerre pour qui vit de sa plume. Vestiges d'une oeuvre à venir qui demeurera donc inachevée. Avec, en prime, de très brefs essais réunis ici comme autant de coups de chapeau aux artistes révérés : Mozart, Shakespeare, Büchner, Rossini, Strauss, Vélasquez, Cervantès, Hofmannsthal, Pouchkine et quelques autres.

Livres de Jacques-Alain Léger Jackalainleger8jr

"Vous serez un grand écrivain posthume", me prédit un éminent éditeur il y a déjà vingt ans de cela. J'en accepte aujourd'hui l'augure en publiant, comme l'avait décidé avant moi Musil, "l'oeuvre posthume de mon vivant". Je n'étais pas fait pour le cirque moderne. J'ai trop cru en la littérature, trop peu sacrifié à l'image. Franc-tireur isolé, j'ai perdu la guerre... Hé bien ! la guerre.
J.A. Léger
Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Jacques-Alain Léger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Alain Foix
» Livres d'Alain Mabanckou
» Livres de Alain Monnier
» Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand
» Livres de Jacques Neirynck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: