Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Livres d'Alain Mabanckou

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres d'Alain Mabanckou Empty
MessageSujet: Livres d'Alain Mabanckou   Livres d'Alain Mabanckou EmptySam 8 Sep 2007 - 19:25

Livres d'Alain Mabanckou 9782757805190

Histoire : Un porcépic est chargé par son alter ego humain, Kibandi, d’accomplir, à l’aide de ses redoutables piquants, toute une série de meurtres rocambolesques.L’animal sillonne l’Afrique en compagnie de son maître, prêt à tout pour exécuter sa mission sanguinaire, jusqu’au jour où Kibandi s’attaque à plus fort que lui. Un roman inspiré d’une légende populaire africaine, mêlant avec brio humour et dérision ; une parodie des plus grandes fables philosophiques.

Avis : C'est une belle fable d'Afrique Noire. C'est très dépaysant et philosophique. En plus c'est écrit sans majuscule avec pour seule ponctuation des virgules. Sa donne un texte très poétisue. J'ai beaucoup aimé, j'ai dévoré le livre.
Ce n'est pas dur à lire ni la forme ni le fond.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres d'Alain Mabanckou Empty
MessageSujet: Re: Livres d'Alain Mabanckou   Livres d'Alain Mabanckou EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:18

Ca a l'air très sympa et drôle. Je le note, merci !

___________________________________________________
Livres d'Alain Mabanckou Printe13



Livres d'Alain Mabanckou Captu157  Livres d'Alain Mabanckou Logo_p10  Livres d'Alain Mabanckou Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
 
Livres d'Alain Mabanckou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Umberto Eco
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de G. SINOUE
» livres de Pamuk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: