Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand Empty
MessageSujet: Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand   Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand EmptyDim 27 Nov 2005 - 3:02

Qui a lu ce livre? il est magnifique, très émouvant....

VAS, VIS ET DEVIENS :

Présentation de l'éditeur

Voici le premier roman jamais écrit sur l'extraordinaire aventure des " Falashas " : ces juifs éthiopiens transportés vers la Terre promise, à l'initiative d'Israël et des Etats-Unis. Seuls juifs parmi les noirs d'Afrique, seuls noirs parmi les juifs du monde, ils seront des milliers à bénéficier de l'" Opération Moïse ". Nous sommes en 1984, dans l'un de ces camps mouroirs du Soudan où sont entassés des Africains originaires de vingt-six pays frappés par la famine. Pour sauver la vie de son fils de neuf ans, une mère chrétienne le contraint à prendre la place d'un enfant juif décédé. Il arrive en Terre sainte, où on lui donne le prénom de Schlomo. Déclaré orphelin, il est adopté par une famille francophone de Tel Aviv. Il grandit avec la peur au ventre, taraudé par la culpabilité de sa double imposture : ni juif, ni orphelin... mais toujours noir. Il découvrira l'amour, la culture occidentale, la judaïté, mais aussi le racisme, et la guerre dans les territoires occupés. Il deviendra tout à la fois juif, Israélien, Français et Tunisien... Un homme.
Mais il n'oubliera jamais sa vraie mère que, secrètement et obstinément, il rêve de retrouver un jour...

Nath

___________________________________________________
Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand Logo_s11 - Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand Empty
MessageSujet: Re: Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand   Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand EmptyDim 27 Nov 2005 - 7:36

il me semble qu'il y a un film tiré de ce livre...mais je n'ai pas lu ce livre, qui m'a l'air très bien en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand Empty
MessageSujet: Re: Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand   Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand EmptyDim 27 Nov 2005 - 11:08

oui gwen, il y a eu un film tiré du livre...pas mal du tout apparemment..mais je n'ai ni lu le livre ni vu le film /hein?/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand Empty
MessageSujet: Re: Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand   Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand EmptyDim 27 Nov 2005 - 11:16

il faudrait retrouver le titre de ce film!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand Empty
MessageSujet: Re: Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand   Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand EmptyDim 27 Nov 2005 - 12:15

Il me semble avoir vu le film !!! Mais alors le titre squoi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand Empty
MessageSujet: Re: Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand   Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand EmptyDim 27 Nov 2005 - 12:30

va-t'on retrouver le titre de ce film un jour?? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand Empty
MessageSujet: Re: Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand   Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand EmptyDim 27 Nov 2005 - 12:41

Je me le demande squoi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand Empty
MessageSujet: Re: Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand   Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand EmptyDim 27 Nov 2005 - 14:06

Euh, va vis et deviens , non?

Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand 18409991

Vous êtes trop drôle :lan:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand Empty
MessageSujet: Re: Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand   Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand EmptyDim 27 Nov 2005 - 14:10

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand Empty
MessageSujet: Re: Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand   Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand EmptyDim 27 Nov 2005 - 14:10

/merci/ Ronan
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand Empty
MessageSujet: Re: Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand   Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand EmptyDim 27 Nov 2005 - 14:12

on est un peu nulles sur ce coup la!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand Empty
MessageSujet: Re: Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand   Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand EmptyDim 27 Nov 2005 - 14:14

Oh oui tu là dis Gwen ! mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo
Invité
avatar



Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand Empty
MessageSujet: Va, Vis et Deviens   Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand EmptyVen 26 Mai 2006 - 8:41

Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand 192039130_L

Va, Vis et Deviens .......de Radu Mihaileanu et Alain Dugrand

Un livre que j'ai découvert par hasard, passionnée de musique, je chasse des morceaux sur la fnac, je recherchais des musiques d'armand Amar, et voilà que je découvre qu'il a écrit une musique de film, et que ce même film était aussi un livre. Je l'ai lu et suis restée très émue par cette histoire vraie sans doute, mais tirée d'un fait réel...... sublime, émouvant, une belle leçon de choses de la vie... déchirant pour les mères que nous sommes....... à lire si vous aimez les sentiments humains..... je vous mets le résumé de la FNAC, bonne lecture (je n'ai pas encore vu le film snifff)

Un grand roman écrit à quatre mains à partir de l'histoire du film de Radu Mihaileanu (Prix du Meilleur Scénario en 2004). Une mère chrétienne pousse son fils de 9 ans à se déclarer juif, pour le sauver de la famine et de la mort. L'enfant arrive en Terre Sainte. . Il deviendra tout à la fois juif - Israëlien - Français - Tunisien..., une vraie tour de Babel.
Mot de l'éditeur
Des milliers d'Africains de vingt-six pays frappés par la famine se retrouvent dans des camps, au Soudan. A l'initiative d'Israël et des Etats-Unis, une vaste action (opération Moïse) est menée pour emmener des milliers de Juifs Ethiopiens (Falashas) vers Israël. Une mère chrétienne pousse son fils de 9 ans à se déclarer juif, pour le sauver de la famine et de la mort. L'enfant arrive en Terre Sainte. Déclaré orphelin, il est adopté par une famille française sépharade vivant à Tel-Aviv. Il grandit avec la peur que l'on ne découvre son double secret-mensonge : ni juif, ni orphelin, seulement noir. Il découvrira l'amour, la culture occidentale, la judaïté, mais aussi le racisme et la guerre dans les territoires occupés. Il deviendra tout à la fois juif - Israëlien - Français - Tunisien..., une vraie tour de Babel. Mais jamais il n'oubliera sa vraie mère, restée dans le camp, et que secrètement et obstinément, il rêve de retrouver un jour...
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand Empty
MessageSujet: Re: Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand   Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand EmptyVen 26 Mai 2006 - 8:55

j'ai vu qu'il était en location! je le regarderais et je te dirais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand Empty
MessageSujet: Re: Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand   Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand EmptyVen 26 Mai 2006 - 9:06

/merci/ Saphoo je le note /vache/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand Empty
MessageSujet: Re: Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand   Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand EmptyVen 26 Mai 2006 - 9:20

j'ai vu le film et j'ai bcp aimé, plein de tendresse mais aussi de tristesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand Empty
MessageSujet: Re: Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand   Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand EmptyVen 26 Mai 2006 - 11:37

Je note Gwen ! J'aime bcp ce genre de film ! /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand Empty
MessageSujet: Re: Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand   Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand EmptyMer 31 Mai 2006 - 14:23

Ya longtemps que j'ai envie de voir le film, mais je note le livre pour cet été !

___________________________________________________
Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand Printe13



Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand Captu157  Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand Logo_p10  Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand Empty
MessageSujet: Re: Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand   Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:25

vous ne serez pas déçue par le film
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand Empty
MessageSujet: Re: Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand   Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Radu Mihaileanu, Alain Dugrand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Alain Foix
» Livres d'Alain Mabanckou
» Livres de Alain Monnier
» Livres de Jacques-Alain Léger
» Lapidation (Alain Absire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: