Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Jardin, Alexandre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Jardin, Alexandre] Empty
MessageSujet: [Jardin, Alexandre]   [Jardin, Alexandre] EmptyLun 26 Sep 2005 - 12:33

Le roman des Jardin d'Alexandre JARDIN

Présentation de l'éditeur

" Dois-je avouer que, soudain, j'en ai eu assez de me cacher publiquement en écrivant des romans de bon garçon ? Que mes petites épopées sur l'extase conjugale m'ont paru, la quarantaine venue, bien pâlichonnes au regard des folies de ma famille ? Bon sang, me suis-je dit: jusqu'à quand auras-tu peur d'être un Jardin ? Il faut admettre que le sang des Jardin est un breuvage à hauts risques. Une gorgée, et bas les masques ! Cap sur les sentiments incorrects , sur des fièvres bizarres, loufoques, grisantes ; sur ces hurluberlus qui font ma tribu et qui embellirent leur vie de magnifiques audaces,.. Le résultat est là : dans ce roman vrai, je perce mes abcès de silence. Je vagabonde enfin au sein de ce clan qui. à lui seul, incarne la fantaisie. l'irrégularité en tout et un moment d'incroyable liberté. Pour la première fois, je redeviens un Jardin. Suis-je digne de ces grands fouleurs de principes ? Je leur dois, en tout cas, la meilleure part de ce que je suis. " A.J.



présentation de l’éditeur
Dans ce récit, Alexandre raconte donc, avec une drôlerie de chaque page, qu'il a voulu être "normal", pour échapper à sa tribu de fous. Il y avait là son père, bien sûr, dit "Le Zubial", qui déposait des chèques en blanc signés dans des cabines téléphoniques. Son grand-père, "le Nain jaune", qui finançait la droite et la gauche, après avoir été un dignitaire de Vichy; sa grand-mère, dite "l'Arquebuse", maîtresse officielle de Paul Morand et amoureuse impénitente; il y avait sa propre mère dont les amours diverses inspirèrent à Claude Sautet (dont elle eut un fils) l'inoubliable César et Rosalie; il y avait surtout "Zouzou", la gouvernante, celle qui sert de fil conducteur à cette épopée d'une grande famille plutôt bizarre et qui coucha avec plusieurs générations de Jardin - qu'on appelle aussi les "doubles rates" tant ils courent frénétiquement après le bonheur…
source amazon

je ne sais pas quoi penser de cet auteur , est ce que quelqu'un à lu son livre ?
on le voit partout à la télé , chez fogiel ou ardisson
je m'interroge ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Jardin, Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin, Alexandre]   [Jardin, Alexandre] EmptyLun 26 Sep 2005 - 13:16

J'en ai lu quelques uns de Jardin...alors: fanfan, et un autre, impossible de me souvenir.

Il est gentil Alexandre Jardin, voilà.

Ses livres sont sympathiques à lire mais ce n'est pas de la grande littérature...c'est rempli de bons sentiments, mais pas désagréable!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Jardin, Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin, Alexandre]   [Jardin, Alexandre] EmptyLun 26 Sep 2005 - 13:45

il semblerait que ce dernier livre soit complètement différent /hein?/

justement on le dit "bien gentil" comme tu dis et la apparement il se lâche dans celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Jardin, Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin, Alexandre]   [Jardin, Alexandre] EmptyLun 26 Sep 2005 - 14:12

euh....non jamais lu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Jardin, Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin, Alexandre]   [Jardin, Alexandre] EmptyLun 26 Sep 2005 - 15:47

Mon mari qui a lu tout ses livres me dit que ce dernier livre est vraiment différent !
Moi je ne l'ai jamais lu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Jardin, Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin, Alexandre]   [Jardin, Alexandre] EmptyLun 26 Sep 2005 - 17:35

Moi j'ai lu "Fanfan" (mon préféré d'ailleurs), "Le zèbre" et "L'île des Gauchers". J'aime bien ses livres, le dernier je ne l'ai pas lu mais je compte bien mettre la main dessus
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

[Jardin, Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin, Alexandre]   [Jardin, Alexandre] EmptyMar 27 Sep 2005 - 15:23

Je l'ai écouté en interview à la radio pour parler de ce livre. Ca a l'air justement super différent de ses autres livres. Beaucoup + "lui" que "Jardin".
Je dois dire que j'ai moyennement aimé ses autres livres. Je trouve que c'est un style trop lourd, trop descriptif. Bref, ennuyeux...

___________________________________________________
[Jardin, Alexandre] Printe13



[Jardin, Alexandre] Captu157  [Jardin, Alexandre] Logo_p10  [Jardin, Alexandre] Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
kscades
Invité
avatar



[Jardin, Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin, Alexandre]   [Jardin, Alexandre] EmptyMar 27 Sep 2005 - 15:28

Je viens de le finir. Il n'a rien à voir avec ses romans précédents que moi aussi j'avais trouvé un tantinet "cucul"

Là, il raconte l'histoire de sa famille. On ne sais pas quelle est la part de vérité, mais oh mon Dieu, Quelle famille. C'est drôle, très bien écrit. J'ai passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

[Jardin, Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin, Alexandre]   [Jardin, Alexandre] EmptyMar 27 Sep 2005 - 15:29

Ah, si c'est d'un style tout différent, ça vaudrait la peine de le mettre en liste pour la biblio.

___________________________________________________
[Jardin, Alexandre] Printe13



[Jardin, Alexandre] Captu157  [Jardin, Alexandre] Logo_p10  [Jardin, Alexandre] Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
kscades
Invité
avatar



[Jardin, Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin, Alexandre]   [Jardin, Alexandre] EmptyMar 27 Sep 2005 - 15:34

On se dit, si la 1/2 de ce qu'il dit est vrai,comment fait il pour ne pas être complètement cinglé !

Vraiment rien à voir avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

[Jardin, Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin, Alexandre]   [Jardin, Alexandre] EmptyMar 27 Sep 2005 - 15:39

Je suis d'acc avec toi. Dans l'interview que j'avais entendue, il parlait d'un ami de la famille qui vivait "maritalement" avec un chimpanzé et qu'ils invitaient à manger à la maison. Ou des amants de sa grand-mère (ou mère ?)... une vie totalement hors normes !

___________________________________________________
[Jardin, Alexandre] Printe13



[Jardin, Alexandre] Captu157  [Jardin, Alexandre] Logo_p10  [Jardin, Alexandre] Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



[Jardin, Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin, Alexandre]   [Jardin, Alexandre] EmptyMar 27 Sep 2005 - 16:06

oui ça à l'air super dissolue comme vie !!
je ne sais pas si je me laisse tenter /hein?/
Revenir en haut Aller en bas
colinel
Invité
avatar



[Jardin, Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin, Alexandre]   [Jardin, Alexandre] EmptyJeu 20 Oct 2005 - 9:00

Bon je viens de le lire, c'est distrayant, faut dire que ça famille est tytpique du siécle passé avec des excentriques, acteurs en permanence, gout pour la provocation et l'amusement.

Je n'apprécie pas outre mesure son style, mais là c'est rigolo, avec des moments louffoques.

Très bien, pour moi qui lit en morcellé dans le métro !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Jardin, Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin, Alexandre]   [Jardin, Alexandre] EmptyJeu 20 Oct 2005 - 9:02

s'il est rigolo je vais me laisser tenter alors
la fille qui change tjrs d'avis mdr

je me demande qu'elle peut être la part de vrai la dedans
sa famille a pas l'air super heureuse /hein?/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Jardin, Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin, Alexandre]   [Jardin, Alexandre] EmptyJeu 20 Oct 2005 - 9:40

Son Oncle est venu chez Ardisson et prétend que tout est faux ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Jardin, Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin, Alexandre]   [Jardin, Alexandre] EmptyJeu 20 Oct 2005 - 9:48

il me semble bien
Revenir en haut Aller en bas
colinel
Invité
avatar



[Jardin, Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin, Alexandre]   [Jardin, Alexandre] EmptyVen 21 Oct 2005 - 10:06

Oui, mais en fait, ce sont une famille d'excentrique, et comme des comédiens, ils sont toujours en représentation, il y a de l'exagération sûrement et des choses vraies, mais il importe peu, c'est très probable, il raconte des amours interdits et son oncle ne l'attaque pas la dessus mais sur le fait qu'il n'a pas pu le voir car il n'y avait pas de velux sur le toit, c'est un jeu.
Le côté sympa, c'est que c'est des personnes publiques dans son roman, alors on peut les retrouver facilement sous un autre aspect !

Ca reste du Jardin, gentillet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Jardin, Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin, Alexandre]   [Jardin, Alexandre] EmptyMer 23 Nov 2005 - 20:00

Une rencontre dans le noir avec l'écrivain Alexandre Jardin



L'association "Lire dans le noir", qui enregistre des livres audio pour les déficients visuels, a annoncé mercredi l'organisation d'une rencontre, le 30 novembre prochain à Paris, avec l'écrivain Alexandre Jardin.
L'auteur lira, dans l'obscurité la plus totale, des extraits de son dernier ouvrage, "Le roman des Jardin", et répondra aux questions du public. "Lire dans le noir", association loi de 1901, a été créée en souvenir de Julien Prunet, journaliste aveugle à France Info, disparu en 2002.
Les livres audios enregistrés "peuvent aussi séduire tous les publics", souligne l'association qui organise des "lectures dans le noir" pour "sensibiliser les Français au plaisir du livre lu


NO
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

[Jardin, Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin, Alexandre]   [Jardin, Alexandre] EmptyJeu 24 Nov 2005 - 11:50

J'espère qu'il a de bons yeux pour lire dans l'obscurité la plus totale....

___________________________________________________
[Jardin, Alexandre] Printe13



[Jardin, Alexandre] Captu157  [Jardin, Alexandre] Logo_p10  [Jardin, Alexandre] Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



[Jardin, Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin, Alexandre]   [Jardin, Alexandre] EmptyJeu 24 Nov 2005 - 12:52

Comme tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

[Jardin, Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin, Alexandre]   [Jardin, Alexandre] EmptyLun 23 Jan 2006 - 13:19

Je viens de terminer le ROMAN DES JARDIN.
J'ai bien aimé.
Quelle vie, quelle totale liberté !
Mais ça ne me fait pas du tout envie d'une vie comme ça.
Un passé, une famille qui doit être lourd à porter quand même.

___________________________________________________
[Jardin, Alexandre] Printe13



[Jardin, Alexandre] Captu157  [Jardin, Alexandre] Logo_p10  [Jardin, Alexandre] Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



[Jardin, Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin, Alexandre]   [Jardin, Alexandre] EmptyLun 23 Jan 2006 - 13:21

C'est clair tite [pomme2] c'est ce que je pense aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Jardin, Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin, Alexandre]   [Jardin, Alexandre] EmptyMer 6 Sep 2006 - 21:37

Je viens de commencer Fanfan Je ne sais pas trop quoi en penser. Comme vous dites c'est gentillet et ce n'est pas de la grande littérature. Je voulais un livre pour me détendre et je suis servie^^. Cela dit je suis suprise parce que je n'ai jamais vu un auteur de romans "fleur bleue" (faut bien dire ce qui est) employé un vocabulaire à la fois soutenu et familier. C'est bizarre. Voilà pour mon avis.

Jadore parce que je sais la fin en commençant le livre mdr
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

[Jardin, Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin, Alexandre]   [Jardin, Alexandre] EmptySam 9 Sep 2006 - 10:44

je n'ai jamais rien lu de lui! /no1/
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

[Jardin, Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin, Alexandre]   [Jardin, Alexandre] EmptySam 9 Sep 2006 - 11:32

Sérieux ? Rien lu de lui ? Ya l'île des gauchers qui est très sympa.
Mais tu as peut-être vu en son temps le film LA TOTALE (de Claude Zidi avec Miou-Miou, Thierry Lhermitte, Eddy Mitchell) qui était tiré de son livre le zèbre.

___________________________________________________
[Jardin, Alexandre] Printe13



[Jardin, Alexandre] Captu157  [Jardin, Alexandre] Logo_p10  [Jardin, Alexandre] Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[Jardin, Alexandre] Empty
MessageSujet: Re: [Jardin, Alexandre]   [Jardin, Alexandre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jardin, Alexandre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dame aux camélias (Alexandre Dumas fils)
» Boucan, 1 Piraaaaaates ! (Alexandre Arlène)
» Livres de Alexander IKONNIKOV
» La reine des neiges (Alexandre Dumas)
» Livres de Jérôme Pierrat et Alexandre Sargos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: