Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Livres de Alexander IKONNIKOV

Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie
Invité
avatar



Livres de Alexander IKONNIKOV Empty
MessageSujet: Livres de Alexander IKONNIKOV   Livres de Alexander IKONNIKOV EmptyDim 3 Juil 2005 - 23:07

Livres de Alexander IKONNIKOV 2879293510.08.MZZZZZZZ

DERNIERES NOUVELLES DU BOURBIER

Amazon.fr
On s'attend à un recueil de nouvelles dures, sans pitié, à la vision froide comme les régions lointaines du pays qu'elle décrivent. Ce n'est pas tout à fait faux, ni tout à fait vrai. Alexandre Ikonnikov est un guide objectif portant sur son pays un regard qui ne juge ni ne méprise. Il évoque ces terres reculées, bien loin de Moscou avec une candeur d'écrivain voyageur vierge de toute éducation. À la surface de ces textes brefs, confinant tout aussi bien au tragique qu'à l'absurde, affleure l'essence du peuple russe, bien loin des clichés d'un Occidental en maraude. Un peuple qui s'accommode, en vrac, des conditions climatiques, de la vodka frelatée, de l'ouverture au libre-échangisme et à la loi du marché, des trafics des puissants, des décisions arbitraires, de l'instinct de survie, de la beauté de la vie. Comme ces deux amis partant à la pêche accompagnés d'une bonne dose d'alcool de contrebande, ce directeur de district forestier en proie aux ordres insensés de sa hiérarchie, ces policiers taraudés par le doute quand il s'agit de se débarrasser de la jambe qu'une femme à ôtée à son mari d'un coup de hache...
Ce livre est une comète. Ne le manquez pas. Alexandre Ikonnikov nous parle trop bien de l'humanité pour que vous passiez à côté. --Hector Chavez


:3: A lire absolument!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Alexander IKONNIKOV Empty
MessageSujet: Re: Livres de Alexander IKONNIKOV   Livres de Alexander IKONNIKOV EmptyMar 5 Juil 2005 - 20:01

Je vais le lire, mais dis-moi parle-t-il aussi de ceux qui ne boivent pas et vivent honnêtement et ont une bonne éducation car je t'assure que ça existe ! /coucou/
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Alexander IKONNIKOV Empty
MessageSujet: Re: Livres de Alexander IKONNIKOV   Livres de Alexander IKONNIKOV EmptyMar 5 Juil 2005 - 22:02

Elena a écrit:
Je vais le lire, mais dis-moi parle-t-il aussi de ceux qui ne boivent pas et vivent honnêtement et ont une bonne éducation car je t'assure que ça existe ! /coucou/

Oui, il en parle!
Mais ce sont toujours des personnes à qui il arrive des misères, qui ont une vie difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Alexander IKONNIKOV Empty
MessageSujet: Re: Livres de Alexander IKONNIKOV   Livres de Alexander IKONNIKOV EmptyMer 6 Juil 2005 - 5:05

Ils ont une vie difficile financièrement , par contre ils ont une vie familiale liée comme chez nous début milieu XXe siècle . Beaucoup des écrivains modernes exagèrent soit d'un côté soit de l'autre, je le prend comme ne histoire à lire et non comme la vie dans le pays qui soit représentatif !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Alexander IKONNIKOV Empty
MessageSujet: Re: Livres de Alexander IKONNIKOV   Livres de Alexander IKONNIKOV EmptyMer 6 Juil 2005 - 5:15

Elena a écrit:
Ils ont une vie difficile financièrement , par contre ils ont une vie familiale liée comme chez nous début milieu XXe siècle . Beaucoup des écrivains modernes exagèrent soit d'un côté soit de l'autre, je le prend comme ne histoire à lire et non comme la vie dans le pays qui soit représentatif !

Mais c'est ce que je fais aussi; je sais bien que cela reflète une partie de la misère de certaines personnes mais que ce n'est pas général!
Et puis tu verras si tu lis ce livre: c'est tellement exagéré que tu ne peux le prendre qu'au second degré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Alexander IKONNIKOV Empty
MessageSujet: Re: Livres de Alexander IKONNIKOV   Livres de Alexander IKONNIKOV EmptyMer 6 Juil 2005 - 5:21

Alors c'est comme Dostïevsky qu'on adore mais qui était loin de la réalité de la Russie de son époque, il a pris que des cas extrèmes.
Tu es réveillée de bonne heure ou plutôt il est quelle heure chez toi ? /coucou/
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Alexander IKONNIKOV Empty
MessageSujet: Re: Livres de Alexander IKONNIKOV   Livres de Alexander IKONNIKOV EmptyMer 6 Juil 2005 - 20:41

Elena a écrit:
Alors c'est comme Dostïevsky qu'on adore mais qui était loin de la réalité de la Russie de son époque, il a pris que des cas extrèmes.
Tu es réveillée de bonne heure ou plutôt il est quelle heure chez toi ? /coucou/

A l'heure où j'écrivais il était 17h15, j'ai -12h par rapport à la métropole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Alexander IKONNIKOV Empty
MessageSujet: Re: Livres de Alexander IKONNIKOV   Livres de Alexander IKONNIKOV EmptyMer 6 Juil 2005 - 20:50

Alors on sera toujours en décalé ! /coucou/
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Alexander IKONNIKOV Empty
MessageSujet: Lizka et ses hommes-Alexandre IKONNOIKOV   Livres de Alexander IKONNIKOV EmptyMer 12 Avr 2006 - 10:17

Livres de Alexander IKONNIKOV 2879294517.08.MZZZZZZZ

À dix-sept ans, Lizka décide de vivre sa vie, loin de sa mère et des mesquineries de son village. Elle part à G., la ville voisine, et s'inscrit à l'école d'infirmières. Mais là non plus rien n'est facile : elle atterrit dans un foyer et doit travailler comme concierge dans un immeuble pour financer sa chambre. Excédée par un locataire qui jette ses ordures par la fenêtre, elle lui lance une cannette de bière et se retrouve en prison pour agression. Dans la cellule, elle tombe amoureuse de Micha, qui se révèle être un fieffé menteur, alcoolique et joueur. Lizka cherche le bonheur, elle rencontre des hommes : à Micha, succèdent Viktor, un fonctionnaire du parti, Arthur, qui l'épouse et la trompe, Max, qui a perdu son âme et sa jambe à la guerre, et Kostia, un poète qui aime regarder la télévision, et qui pourrait bien être le narrateur de ce roman picaresque. Les " hommes " de Lizka, mais aussi ses camarades, appréhendent leur destin avec un sens aigu de la fatalité - une fatalité joyeuse. " Mon thème, c'est l'humain, et la recherche du bonheur ", dit Alexandre Ikonnikov qui fustige au passage le système politique et social de la Russie d'aujourd'hui, et pose un regard impitoyable sur le quotidien de sa province.
Biographie de l'auteur
Alexandre Ikonnikov, né en 1974 à Urshum, vit à Kirov. Après des études d'allemand, il enseigne pendant deux ans, collabore à un journal en tant que journaliste et interprète, et décide de se consacrer à l'écriture. Son premier livre - Dernières Nouvelles du bourbier - a reçu en France un accueil exceptionnel.


J'ai adoré son premier livre Dernières nouvelles du bourbier et ai donc acheté son deuxième livre sans me poser de question. Et bien, 'jai beaucoup aimé également. Les personnages sont des Soviétiques pauvres, mais pas désenchantés, ils ont de l'espoir et sont attachants. A lire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Alexander IKONNIKOV Empty
MessageSujet: Re: Livres de Alexander IKONNIKOV   Livres de Alexander IKONNIKOV EmptyMer 12 Avr 2006 - 11:47

/merci/ sophie, je le note!!
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Invité
avatar



Livres de Alexander IKONNIKOV Empty
MessageSujet: Re: Livres de Alexander IKONNIKOV   Livres de Alexander IKONNIKOV EmptyMer 12 Avr 2006 - 14:02

C'est noté également pour moi...
Merci Sophie [coool]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Alexander IKONNIKOV Empty
MessageSujet: Re: Livres de Alexander IKONNIKOV   Livres de Alexander IKONNIKOV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Alexander IKONNIKOV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: