Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LIVRES DE BALZAC

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LoveJame
Invité
avatar



LIVRES DE BALZAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES DE BALZAC   LIVRES DE BALZAC - Page 2 EmptySam 14 Mai 2005 - 16:33

Oui mais les profs pense que l'on doit connaitre nos classiques et puis moi je lis pleins d'autres choses à côté alors ça ne me dérange pas mais c'est vrai que certains sça les a dégouté.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

LIVRES DE BALZAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES DE BALZAC   LIVRES DE BALZAC - Page 2 EmptySam 14 Mai 2005 - 16:52

quand on aime lire même balzac ne peut pas nous dégouter!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Invité
avatar



LIVRES DE BALZAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES DE BALZAC   LIVRES DE BALZAC - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006 - 13:30

Personnellement, j'ai commencé Balzc par Les Chouans vers 14-15 ans mais j'ai jamais réussi à le finir... C'est le seul livre qui est resté en cours de lecture... Je crois pas que je me mettrais à lire du Balzac de sitôt.
Revenir en haut Aller en bas
soal
Invité
avatar



LIVRES DE BALZAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES DE BALZAC   LIVRES DE BALZAC - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 12:00

Rassurez moi... est ce qu'il y a quelqu'un comme moi dont Balzac est l'auteur préféré ou je suis la seule pleure ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

LIVRES DE BALZAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES DE BALZAC   LIVRES DE BALZAC - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 15:00

je ne sais pas si tu es la seule mais moi ce n'est vraiment pas ma tasse de thé!! /hein?/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LIVRES DE BALZAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES DE BALZAC   LIVRES DE BALZAC - Page 2 EmptySam 16 Sep 2006 - 20:04

moi ce n'est pas que j'aime pas balzac, mais peut etre ue es descriptions sont trop longues, mais bon, il faut comprendre que dans son tps la télé n'existait d'ou les descriptions afin d'avoir plus de détail. Mais l'histoire de chacun de ses oeuvres est interessante

Le premier livre que j'ai lu de lui est Les Chouans, à 14 ans, j'étais assez réticente au début, car il y avait des description des attaques ( le fond historique et l'histoire meme étant la guerre entre les républicains et les monarchistes), mais après j'ai bien aimé, par conre la fin est tragique, c'était assez triste
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

LIVRES DE BALZAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES DE BALZAC   LIVRES DE BALZAC - Page 2 EmptySam 16 Sep 2006 - 20:32

moi non plus j'adore pas Balzac, mais je me souviens avoir lu "le colonel Chabert", que j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



LIVRES DE BALZAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES DE BALZAC   LIVRES DE BALZAC - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:10

J'aime bien cet auteur que j'ai commencé a lire à 14 ans, meme si au premier abord c'est assez rebutant, vu souvent le nombre de pages, mais aussi des descriptions interminables, le premier de ses livres que j'ai lu était "les chouans" et j'avais beaucoup aimé, et ca m'a incité à lire d'autres livres de lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIVRES DE BALZAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVRES DE BALZAC   LIVRES DE BALZAC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIVRES DE BALZAC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Livres de G. SINOUE
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de J.M Coetzee
» Livres de P D James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: