Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Althéa ou la colère d'un roi -Karin Hann

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Althéa ou la colère d'un roi -Karin Hann Empty
MessageSujet: Althéa ou la colère d'un roi -Karin Hann   Althéa ou la colère d'un roi -Karin Hann EmptyMar 15 Aoû 2017 - 8:16

Althéa ou la colère d'un roi -Karin Hann Cvt_al10
Althéa, orpheline, est élevée par les époux Fouquet. Nicolas Fouquet, alors surintendant des Finances de Louis XIV, est l homme le plus riche et le plus influent du royaume. L enfant grandit à Vaux-le-Vicomte, entourée de tous les artistes et hommes de lettres que compte le siècle. Le point culminant de cette existence heureuse et raffinée sera la fête que donne Fouquet en l honneur du Roi au cours du mois d août 1661. Ce dernier s offusque de tant de munificence et fait arrêter son ministre. Alors commence pour celui-ci la descente aux enfers : un procès honteux et la réclusion à perpétuité. Althéa, devenue une femme, tente alors le tout pour le tout afin de faire libérer son père adoptif, aidée en cela de Mergenteuil, dont elle est éprise. Ordre des Templiers ou secret du Masque de fer. Ils découvrent ensemble la trame d un vaste complot...

C est un roman très divertissant et agréable à lire, de plus, comme c'est un roman historique, cela permet de réviser notre histoire de France.
J'aime les livres historiques quand ils sont romancés, c'est le cas dans celui-ci : Althéa, fille adoptive de Fouquet est une jeune fille intrépide, qui n'a pas peur des convenances pour arriver à ses fins, cela rend la lecture légère, ca se lit très vite.
On y retrouve des secrets d'état du règne de Louis XIV, qui a toujours pimenté les romans historiques et dont, je l'avoue je suis fan.
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Althéa ou la colère d'un roi -Karin Hann Empty
MessageSujet: Re: Althéa ou la colère d'un roi -Karin Hann   Althéa ou la colère d'un roi -Karin Hann EmptyMar 15 Aoû 2017 - 19:14

Merci il a l'air sympa...moi je n'aime pas l'historique mais le résumé a l'air sympa

___________________________________________________
Althéa ou la colère d'un roi -Karin Hann Logo_s11 - Althéa ou la colère d'un roi -Karin Hann Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
 
Althéa ou la colère d'un roi -Karin Hann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLEURS DE VACHE de Karin Serres
» Mort aveugle (Karin Slaughter)
» Celui qui a peur du loup (Karin Fossum)
» La trilogie Valisar, 3 La colère (Fiona McIntosh)
» Fradier, Catherine : la colère des enfants déchus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: NOS LECTURES DU MOMENT :: VOS LECTURES DU MOMENT-
Sauter vers: