Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mort aveugle (Karin Slaughter)

Aller en bas 

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Mort aveugle (Karin Slaughter) Barre_570%Mort aveugle (Karin Slaughter) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Mort aveugle (Karin Slaughter) Barre_57100%Mort aveugle (Karin Slaughter) Barre_56
 100% [ 1 ]
très bien
Mort aveugle (Karin Slaughter) Barre_570%Mort aveugle (Karin Slaughter) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Mort aveugle (Karin Slaughter) Barre_570%Mort aveugle (Karin Slaughter) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Mort aveugle (Karin Slaughter) Barre_570%Mort aveugle (Karin Slaughter) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Mort aveugle (Karin Slaughter) Barre_570%Mort aveugle (Karin Slaughter) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Mort aveugle (Karin Slaughter) Barre_570%Mort aveugle (Karin Slaughter) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mort aveugle (Karin Slaughter) Empty
MessageSujet: Mort aveugle (Karin Slaughter)   Mort aveugle (Karin Slaughter) EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:00

Mort aveugle (Karin Slaughter) Mortaveugle

La jeune Sara Linton est pédiatre et, à l'occasion, médecin légiste à Grant County, une paisible bourgade du Sud des États-Unis. Un jour elle découvre Sibyl, la sœur aveugle de l'inspecteur de police, violée et sauvagement mutilée...
Tout semble indiquer qu'un fanatique religieux s'apprête à instaurer la terreur dans cette petite ville où de vieilles haines racistes ressurgissent. Malgré l'absence de véritable suspect, certains habitants souhaitent faire justice eux-mêmes...
L'enquête piétine : une jeune étudiante est retrouvée deux jours plus tard sur le capot de la voiture de Sara. Elle aussi, violée et mutilée. Ce nouveau meurtre va bouleverser la vie de Sara...
Une intrigue hallucinante, un style particulièrement soigné : âmes sensibles s'abstenir...

Mort aveugle
de Karin Slaughter, 503 pages, Le Livre de Poche, 2009

Mon avis : Sara Linton, pédiatre et légiste de Grant County, découvre Sibyl Adams dans les toilettes d'un restaurant. La jeune femme, aveugle, a été violée et mutilée. Elle meurt dans les bras de Sara avant qu'elle ne puisse tenter quoi que ce soit. Peu de temps après, Jeffrey Tolliver et Lena Adams, la sœur de Sibyl, apprennent qu'une étudiante a disparu...

L'intrigue est menée de main de maître du début à la fin. Difficile d'imaginer qui pourrait être le suspect parmi les personnages présentés, d'autant que dans une petite ville où pratiquement tout le monde se connaît, difficile de se suspecter les uns les autres. Je n'ai vraiment compris qu'à la fin. Incroyable également de découvrir à quand remonte tout cela et de réaliser qu'il s'agit ni plus ni moins que d'une vengeance savamment orchestrée des années plus tard. Pas de doute, l'assassin était déterminé pour attendre aussi longtemps.
L'atmosphère générale est de plus en plus tendue au fil des pages et pourtant ça commence déjà fort, puisque la découverte de Sibyl par Sara se fera très rapidement, au moment où l'on s'y attend le moins, sans même l'annonce d'un danger imminent.
Les personnages sont attachants, la plupart sont des écorchés de la vie. Je me demande si on sera amené à en revoir certains dans les livres suivants, en dehors de Sara. En revanche, j'avoue que le personnage de Jeffrey m'agace un peu. Sans doute à cause de son passé. La suite au prochain numéro quand je l'aurais, parce que je suis bien décidée à lire la suite !

Note : 5 sur 5
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Mort aveugle (Karin Slaughter) Empty
MessageSujet: Re: Mort aveugle (Karin Slaughter)   Mort aveugle (Karin Slaughter) EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:53

Un livre que je note sur ma LàL !

___________________________________________________
Mort aveugle (Karin Slaughter) Printe13



Mort aveugle (Karin Slaughter) Captu157  Mort aveugle (Karin Slaughter) Logo_p10  Mort aveugle (Karin Slaughter) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
 
Mort aveugle (Karin Slaughter)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter)
» La mort au crépuscule (William Gay)
» La mort dans l'âme (Ian Rankin)
» FLEURS DE VACHE de Karin Serres
» Celui qui a peur du loup (Karin Fossum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: