Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Celui qui a peur du loup (Karin Fossum)

Aller en bas 
AuteurMessage
colinel
Invité
avatar



Celui qui a peur du loup (Karin Fossum) Empty
MessageSujet: Celui qui a peur du loup (Karin Fossum)   Celui qui a peur du loup (Karin Fossum) EmptyLun 5 Sep 2005 - 16:57

Roman policier, très bien écrit.

c'est pour continuer dans la veine des auteurs nordiques (après Wallander), cela se passe en Norvège, l'auteure décrit aisément bien les personnages, beaucoup d'intériorisation, par moment cela donne l'impression de "voir" les scènes. Le final est très intéressant ! Mais je ne peux pas vous le dire sinon..... du coup j'ai acheté ses 2 autres poches, j'ai craqué pour cet inspecteur...haaa que voulez-vous, je suis une romantique! On reste dans du policier sans chercher du fantastique pour en ajouter, ce travail est très interessant.

CELUI QUI A PEUR DU LOUP :
Au cœur de la forêt, une vieille femme est retrouvée morte devant sa maison par Kannick, un pensionnaire de l'orphelinat local. Celui-ci raconte aussitôt à la police qu'il a aperçu un individu dissimulé entre les arbres, ressemblant fort à Errki Johrma, un jeune marginal échappé du centre psychiatrique. Le lendemain de cette découverte macabre, la banque de la ville est cambriolée. Le braqueur prend un jeune homme en otage et s'enfuit dans les bois. Le commissaire Konrad Sejer se doute qu'il existe un lien entre les deux affaires. Tout semble accuser l'énigmatique Errki, que -seule sa psychiatre juge incapable d'un tel acte. Au cœur de la forêt norvégienne, l'étau se resserre. Le grand art de Karin Fossum, que certains comparent à Ruth Rendell, est de nous faire entrer dans l'intimité de ses héros avec empathie et lucidité. Elle fait la preuve ici de sa parfaite maîtrise du roman psychologique.

Biographie de l'auteur
Karin Fossum vit dans la région d'Oslo. Ses livres sont traduits dans le monde entier. Son héros, l'inspecteur Konrad Sejer, veuf taciturne et rêveur, a conquis des millions de lecteurs. Celui qui a peur du loup a reçu le Prix des libraires norvégiens en 1997.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Celui qui a peur du loup (Karin Fossum) Empty
MessageSujet: Re: Celui qui a peur du loup (Karin Fossum)   Celui qui a peur du loup (Karin Fossum) EmptyLun 5 Sep 2005 - 17:22

Cela me fait envie celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
 
Celui qui a peur du loup (Karin Fossum)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLEURS DE VACHE de Karin Serres
» Althéa ou la colère d'un roi -Karin Hann
» Mort aveugle (Karin Slaughter)
» Pas de pitié pour Martin (Karin Slaughter)
» Loup [Olivier Douzou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: