LE JOUR OÙ... :
Tous les adultes se sont endormis... que la fête commence ! Pendant une journée que les enfants baptisent « le jour du marchand de sable », tous les adultes sombrent les uns après les autres dans un mystérieux coma... Enfants et adolescents se retrouvent livrés à eux-mêmes. Dans une petite ville, Léo et Marie, deux lycéens de seize ans, rassemblent autour d'eux quelques amis pour vivre ensemble dans un vieil immeuble. Mais des gangs profitent de la situation, s'accaparent les réserves de nourriture et deviennent de plus en plus violents. La bande de Léo doit apprendre à se battre pour défendre leur liberté quand d'autres voudraient imposer la loi du plus fort. Léo et sa bande parviendront-ils à survivre jusqu'au réveil des adultes ? Et si les adultes ne se réveillaient jamais ?
●○● Le monde tel que Léo, Marie et Paul l'ont connu a complètement disparu.
Une sorte de virus a frappé tous les adultes et les a fait sombrer dans le coma en les laissant seuls.
Des bandes se forment, la bestialité de l'âme humaine reprend le dessus. C'est la loi du plus fort.
Rivalité entre les bandes, survivre coûte que coûte, tous sont confrontés à une situation à laquelle ils n'étaient pas du tout préparés.
Certains s'organisent alors que d'autres "profitent" : alcool, drogue, viols... tout est permis.
Des factions de plus en plus organisées se partagent le pouvoir, des batailles rangées ont lieu, avec morts et prisonniers.
Et ces adultes qui ne se réveillent toujours pas !
Un roman très sombre reçu dans le cadre de l'opération Masse critique du site Babelio, en partenariat avec les éditions Castlemore, que je remercie. ●○●
Note : 1.5/3