Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Expiation (Patricia MacDonald)

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Expiation (Patricia MacDonald) Barre_570%Expiation (Patricia MacDonald) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Expiation (Patricia MacDonald) Barre_570%Expiation (Patricia MacDonald) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Expiation (Patricia MacDonald) Barre_570%Expiation (Patricia MacDonald) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Expiation (Patricia MacDonald) Barre_570%Expiation (Patricia MacDonald) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Expiation (Patricia MacDonald) Barre_570%Expiation (Patricia MacDonald) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Expiation (Patricia MacDonald) Barre_570%Expiation (Patricia MacDonald) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Expiation (Patricia MacDonald) Barre_570%Expiation (Patricia MacDonald) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Expiation (Patricia MacDonald) Barre_570%Expiation (Patricia MacDonald) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Expiation (Patricia MacDonald) Empty
MessageSujet: Expiation (Patricia MacDonald)   Expiation (Patricia MacDonald) EmptySam 8 Fév 2014 - 11:20

Expiation (Patricia MacDonald) Expiat10

Injustement accusée du meurtre de son amant, Maggie sort de prison après douze années de souffrances, bien décidée à refaire sa vie, dans la petite ville de Nouvelle-Angleterre où elle a trouvé un emploi de journaliste.Mais si un amour naissant lui rend l'espoir, elle doit bientôt affronter l'hostilité des habitants, la suspicion de ses collègues... et, surtout, les agissements d'un ennemi secret, qui semble tout connaître de son passé et la poursuivre d'une haine inexpiable...

C'est un bon roman policier, mais au début, j'ai trouvé que l'histoire était un peu démodée avec un scénario trop classique.
Maggie sort de prison après avoir purgé une peine de 12 ans pour un meurtre qu'elle n'a pas commis, elle est recommandée par le propriétaire d'un journal local, pour un emploi ; elle débarque, donc dans une ile, loin de tout et apeurée. Durant son installation, j'ai trouvé ce personnage un peu nunuche.
Mais passé quelques pages, on est pris par le suspense : Maggie est menacée et dès que l'on connait son agresseur, on est vraiment dans le livre.
On a envie de s'en mêler pour aider Maggie, le coté  nunuche nous la rend plus attachante.
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Expiation (Patricia MacDonald) Empty
MessageSujet: Re: Expiation (Patricia MacDonald)   Expiation (Patricia MacDonald) EmptySam 8 Fév 2014 - 12:26

merci Petitepom  clindoeil 
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Expiation (Patricia MacDonald) Empty
MessageSujet: Re: Expiation (Patricia MacDonald)   Expiation (Patricia MacDonald) EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:33

MErci pour ta critique.
Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais rien lu de cette auteure qui ne m'attire pas trop... peut-être que je devrais essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expiation (Patricia MacDonald) Empty
MessageSujet: Re: Expiation (Patricia MacDonald)   Expiation (Patricia MacDonald) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expiation (Patricia MacDonald)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Patricia MacDonald
» Petite soeur (Patricia MACDONALD)
» Une mère sous influence (Patricia MACDONALD)
» MACDONALD Patricia : un étranger dans la maison
» la série Kay Scarpetta (Patricial Cornwell)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: