Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret)

Aller en bas 
3 participants

Qu'avez-vous pensé de livre ?
Coup de coeur
Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret) Barre_570%Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret) Barre_570%Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret) Barre_5750%Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret) Barre_56
 50% [ 1 ]
bien
Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret) Barre_570%Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret) Barre_5750%Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret) Barre_56
 50% [ 1 ]
pas aimé du tout
Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret) Barre_570%Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret) Barre_570%Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret) Barre_570%Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret) Empty
MessageSujet: Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret)   Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret) EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:00

Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret) Pintad10

Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes

 
Auteur : Virginie Ledret
Editeur : Jacob Duvernet
Collection : Les Pintades
ISBN : 2-84724-113-2
Nb. de pages : 212 pages


Résumé :

Ce sont de drôles d'oiseaux qui ne vivent qu'à trois heures de TGV de Paris. Les échanges linguistiques et les virées shopping n'ont pas suffi à percer le mystère. Vues de ce côté-ci de la Manche, les Londoniennes restent souvent une énigme. Leurs excentricités, leur amour de la monarchie, leur goût prononcé pour l'ivresse, leurs opinions politiques, leur humour cynique ou leurs styles vestimentaires déjantés peuvent nous laisser perplexes. Si vous pensez qu'une chav est une crème dépilatoire, qu'une posh est un sac en plastique et qu'une wag se conduit à gauche, alors Les Pintades à Londres, le deuxième opus de la collection des Pintades, est absolutely pour vous. Une fois encore, rien de péjoratif dans ce sobriquet, bien au contraire. Plutôt un pied de nez aux doux noms d'oiseaux dont les femmes sont parfois affublées. Etre une pintade, c'est être une femme d'aujourd'hui, légère et sérieuse, féminine et féministe. Après Les Pintades à New York, ce volume explore la féminitude made in London.

Mon avis :


Dans ce livre, Virginie Ledret, une journaliste vivant à Londres, nous présente les caractéristiques des femmes londoniennes. Que ce soit la It Girl, la Posh, la Mummy ou d’autres, Virginie nous fait découvrir la spécificité des pintades de la capitale anglaises, que ce soit leurs habitudes, leurs comportements ou encore leurs adresses.
J’ai beaucoup aimé ce guide. On y apprend beaucoup de chose sur les femmes londonienne, le tout écrit dans le style léger des magasines féminins. L’auteur connaît son sujet car elle a vécu à Londres et elle n’hésite pas à nous parler d’anecdote qu’elle a elle-même vécu ou qui sont arrivées à ses copines. Cette lecture m’a donné envie d’en savoir plus sur les habitudes anglaises et de déguster un vrai Tea Time. Grâce à ce « guide », j’ai également compris certaines subtilités rencontrées dans des films anglais. Cependant, même si je pense que les principales caractéristiques des londoniennes restent longtemps d’actualité, certaines informations, comme les adresses en fin de chapitre et tout ce qui touche à la mode, soient vite obsolète. Un petit guide sympathique qui donne envie d’aller à Londres.
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret) Empty
MessageSujet: Re: Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret)   Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret) EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:43

Merci il me tente bien et je l'ai dans ma PaL

___________________________________________________
Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret) Logo_s11 - Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret) Empty
MessageSujet: Re: Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret)   Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret) EmptyMar 18 Juin 2013 - 8:19

rrhhaaa zut alors, j'ai Paris, Moscou et Beyrouth mais pas Londres pleure  
elles ont l'air sympas ces pintades mdr
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret) Empty
MessageSujet: Re: Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret)   Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret) EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:44

Les Pintades à Paris ? Va falloir que je me renseigne, j'y vais dans 2 semaines.

___________________________________________________
Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret) Printe13



Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret) Captu157  Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret) Logo_p10  Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret) Empty
MessageSujet: Re: Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret)   Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret) EmptyJeu 4 Juil 2013 - 13:16

titepomme a écrit:
Les Pintades à Paris ? Va falloir que je me renseigne, j'y vais dans 2 semaines.

t'ai envoyé un mail clindoeil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret) Empty
MessageSujet: Re: Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret)   Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret) EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:22

Je l'ai pas trouvé très intéressant mais bon faut dire que je n' ai jamais mis les pieds à Londres (je l'avais emprunté à ma soeur qui elle, y va une fois par an minimum).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret) Empty
MessageSujet: Re: Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret)   Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pintades à Londres : chroniques de la vie des Londoniennes (Virginie Ledret)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les soupirs de Londres, 1 Le manoir des immortelles (Ambre Dubois)
» Les chroniques de San Francisco de A. Maupin
» Chroniques du Krondor (Feist)
» Le monde de Narnia (Clive Staples Lewis)
» Chroniques des Temps obscurs (Michelle PAVER)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: