| Le monde de Narnia (Clive Staples Lewis) | |
|
|
|
Votre avis sur ce livre ? | excellent | | 50% | [ 1 ] | très bien | | 50% | [ 1 ] | bien | | 0% | [ 0 ] | moyen | | 0% | [ 0 ] | pas aimé du tout | | 0% | [ 0 ] | refermé en cours de lecture | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Admin dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 14949 Age : 51 Localisation : Chardonne (Suisse) Enfants : 2 livre préféré : Ellana (Bottero) Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Le monde de Narnia (Clive Staples Lewis) Jeu 10 Nov 2005 - 14:01 | |
| grilloquet en a parlé dans un autre post mais je voulais lui attribuer un post à lui tout seul!! Il y a bien des manières d’entrer à Narnia,monde enchanté où se côtoient dryades, faunes et animaux qui parlent. Parce que l’oncle Andrew est le dernier homme à avoir eu une fée pour marraine, son neveu Digory, Polly, et après eux d’autres enfants, aideront le lion Aslan à préserver la paix de ce royaume… Né à Belfast en 1898, Clive Staple Lewis a laissé une oeuvre aux mille et une subtilités qu’il convient de découvrir sur la longueur. Un classique incontournable du fantastique anglo-saxon.il existe 7 tomes des chroniques de narnia, toutes compilées en un seul livre, certes il est un peu gros mais on s'y retrouve financièrement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le monde de Narnia (Clive Staples Lewis) Jeu 10 Nov 2005 - 15:01 | |
| CLIVE STAPLE LEWIS fut l'ami de JRR TOLKIEN (Le Seigneur des Anneaux) tout deux enseignèrent à Oxford et chacun à l'occasion du lundi de chaque semaine lisait en comité restreint d'invités un nouveau chapitre écrit de son histoire. Si Clive Staple Lewis était enthousiaste à la lecture du manuscrit de Tolkien, ce dernier l'était un peu moins à la lecture des chroniques de Narnia qu'il trouvait trop enfantine et pas assez mature. Pour ma part ayant été déçu par " Les désastreuses aventures des enfants Baudelaire", j'hésite à me lancer dans la lecture de ces sept chroniques, sans avoir eut connaissance de sérieuses critiques de la part de lecteurs ou lectrices Alors au boulot, convainquez- moi ! Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique. En V.F Film américain (2004). Fantastique, Aventure. Date de sortie : 21 Décembre 2005 Avec Georgie Henley, Skandar Keynes, Anna Popplewell, William Moseley, Tilda Swinton Réalisé par Andrew Adamson Synopsis Le Monde de Narnia : chapitre 1 conte la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et soeurs, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques... |
|
| |
Natou Présidente du fan club
Nombre de messages : 10279 Age : 117 Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine. Enfants : Un Titou livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Le monde de Narnia (Clive Staples Lewis) Mer 16 Nov 2005 - 20:10 | |
| Coucou!! J'ai une copine qui l'a lu et elle m'en a parlé en bien, ce qui m'a donné envie de le lire....mais je ne l'ai pas encore lu...... sors: Mais cela ne me déplairait pas... en tout cas, le film a l'air d'être sympa..... Attendons de voir s'il y a d'autres amateurs et d'autres avis.... Natou |
|
| |
Nombre de messages : 14949 Age : 51 Localisation : Chardonne (Suisse) Enfants : 2 livre préféré : Ellana (Bottero) Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Le monde de Narnia (Clive Staples Lewis) Mer 16 Nov 2005 - 20:16 | |
| moi il me dit bien et je pense que j'achèterai le gros qui réuni les 7 en un seul livre, et puis mon fils poura le lire aussi, ce qui fait un double emploi!! |
|
| |
titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Le monde de Narnia (Clive Staples Lewis) Mar 22 Nov 2005 - 12:19 | |
| Ca fait un moment que je l'ai noté, mais il me semble qu'ils ne l'ont pas à la biblio.
Grilloquet, j'ai beaucoup aimé les orphelins Baudelaire ! J'en suis au tome 6. C'est vrai que c'est répétitif, mais à la base, c'est pour les enfants ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le monde de Narnia (Clive Staples Lewis) Mar 22 Nov 2005 - 12:41 | |
| J'ai vu la bande annonce de ce film, il semble pas mal...enfin, si mon Thibaud le voyait il serait fou, il y a tout les éléments de son imaginaire qui y sont Compilés...mais il est trop petit... |
|
| |
| Sujet: Re: Le monde de Narnia (Clive Staples Lewis) Mar 22 Nov 2005 - 17:34 | |
| je n'ai pas vu la bande-annonce et je voudrai d'abord lire le livre avant de me faire une opinion |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le monde de Narnia (Clive Staples Lewis) Mar 22 Nov 2005 - 19:46 | |
| La bande annonce (qu'on peut voir au dessus en cliquant sur Bande annonce) ainsi que le film ne retrace qu'une aventure des Chroniques de Narnia, c'est la deuxième, et il y en a six autres. Les personnages et héros ne sont pas toujours les mêmes au cours des épisodes ; et contrairement à Harry Potter où il fallu tailler dans les histoires pour faire des films de longueurs moyennes, chaque histoire de Narnia ne fait que 150 pages et pour le film, il a fallu gonfler "L'armoire, le lion et la sorcière" pour éviter de faire un court métrage. |
|
| |
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Le monde de Narnia (Clive Staples Lewis) Lun 5 Déc 2005 - 11:45 | |
| J'ai faillis craquer pour le gros livre avec toutes les chroniques ! Mais pour finir j'en ai acheté un autre... Je vais rajouter celui-là sur ma liste au Père Noël ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le monde de Narnia (Clive Staples Lewis) Lun 5 Déc 2005 - 11:47 | |
| moi aussi il me fait de l'oeil quand je vais à auchan!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le monde de Narnia (Clive Staples Lewis) Lun 5 Déc 2005 - 17:55 | |
| Je n'avais pas tout lu Grilloquet. Il faut te convaincre.... Alors là, j'aurais du mal...j'ai lu le seigneur des annaux, avec plaisir il y a un bon bout de temps, mais sans devenir une passionnée. J'ai vu le premier film du seigneur, et quite à me faire lapider...je n'ai pas aimé du tout du tout (je l'ai trouvé long et ennuyeux, rien à voir avec le monde de Tolkien, mais bon je dois être la seule à penser cela). Mais je n'ai lu ni les orphelins baudelaire, ni Narmia...je n'arrive pas a lire les deux derniers tomes de Harry Potter car je trouve cela justement trop ...enfin, pas enfantin, car ce n'est pas vraiment pour les enfants, mais trop superficiel (je ne me ferais pas lapider pour rien au moins!). Donc, à mon avis, je ne lirais jamais ni les orphelins ni Narmia. Tu es convaincu là? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le monde de Narnia (Clive Staples Lewis) Lun 5 Déc 2005 - 18:16 | |
| Tu as de la chance que Jésus ait dit " Que celui qui n'a jamais péché, jette la première pierre !) [ange] Mais ne vas pas crier ton désintérêt de Harry Potter à l'entrée d'un cinoche où la Coupe de Feu est à l'affiche, tu risques la flagellation à défaut de lapidation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le monde de Narnia (Clive Staples Lewis) Lun 5 Déc 2005 - 18:31 | |
| Mon Dieu, je viens de me relire!!!!
Il faut lire "Le seigneur des anneaux"...et non pas des "annaux"...là ça fait...hum...rien, rien, je me sauve!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le monde de Narnia (Clive Staples Lewis) Mar 6 Déc 2005 - 10:09 | |
| Mary, quel lapsus révélateur !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le monde de Narnia (Clive Staples Lewis) Mer 7 Déc 2005 - 9:50 | |
| La "Narniamania" déferle au Royaume-Uni sur les écrans et les librairies.La "Narniamania" déferle sur le Royaume-Uni : le film des studios Disney "Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique", tiré du classique de la littérature enfantine britannique consacré au monde imaginaire de Narnia, est présenté en première mondiale mercredi à Londres. Mais avant même sa sortie, le film a déjà provoqué une explosion des ventes mondiales de "The Lion, the Witch and the Wardrobe" de l'écrivain nord-irlandais C.S. Lewis, qui ont été multipliées par 41 ces dernières semaines, a indiqué à l'AFP la maison d'édition HarperCollins. En France, 90.000 exemplaires du "Monde de Narnia" se sont déjà arrachés depuis leur publication en septembre, a indiqué la maison d'édition Gallimard. Ce pavé de 700 pages, qui rassemble sept romans, figure au deuxième rang des meilleures ventes jeunesse derrière Harry Potter. En outre, 125.000 exemplaires de "L'armoire magique" se sont vendus en 2005. La première du film, organisée dans la prestigieuse salle de concert du Royal Albert Hall, s'annonce grandiose: un tapis blanc en recouvrira les marches et un décor de rêve évoquera le monde enneigé de Narnia, le pays fantastique imaginé par Lewis. Le Prince Charles, qui apporte sa caution à une seule "première" chaque année, sera présent en compagnie de son épouse Camilla. Les places seront réservées à des invités triés sur le volet ou à des fans prêts à payer 224 euros le billet. La première sera suivie d'une soirée tout aussi fabuleuse dans les Jardins de Kensington, avec lustre de glace, patinoire et neige artificielle. Destiné à capter un public d'enfants, le film sortira au Royaume-Uni le 8 décembre, aux Etats-Unis le 9, en France le 21 et sur tous les écrans européens avant Noël. Les studios Disney ont confié la mise en scène au Néo-Zélandais Andrew Adamson, le metteur en scène de "Shrek". Le film évoque les aventures de quatre frères et soeurs, évacués de Londres pour échapper aux bombardements de la Seconde Guerre Mondiale. Une armoire de la vieille maison les conduit vers le monde merveilleux et inquiétant de Narnia, peuplé d'animaux qui parlent ou de créatures mythiques, de faunes et de centaures. Guidés par le noble lion Aslan, les enfants vont se battre contre la maléfique Sorcière Blanche qui a condamné le pays à vivre "pour toujours en hiver". Si le film remporte un grand succès public, les studios Disney en attendent d'énormes retombées commerciales avec les produits dérivés et adapteront les 6 autres épisodes de la saga "Le monde de Narnia". "La littérature inspire le cinéma et en retour les films font revenir les enfants vers l'oeuvre", commente Catherine Bon de Sérigné, responsable du département littérature chez Gallimard Jeunesse. Depuis plusieurs semaines, les vitrines des librairies au Royaume-Uni sont remplies des livres de C.S. Lewis et de la trentaine d'ouvrages déjà parus pour explorer le sens de Narnia. Né à Belfast, Clive Staples Lewis (1898-1963) était professeur de littérature anglaise à l'université d'Oxford, puis de Cambridge. Sa fascination pour les mythes, les légendes anciennes et les contes de fées a encouragé ce très sérieux universitaire, auteur de livres sur le christianisme, à écrire cette série qui a captivé trois générations de lecteurs, adultes et enfants à partir de neuf ans. Depuis sa sortie en 1950, "Le Monde de Narnia" s'est vendu à plus de 85 millions d'exemplaires dans le monde. L'excitation dépasse les cercles littéraires: David et Victoria Beckham préparent une soirée sur le thème de Narnia pour leurs enfants à Noël. |
|
| |
| Sujet: Re: Le monde de Narnia (Clive Staples Lewis) Mer 7 Déc 2005 - 11:39 | |
| Narniamania... Joli mot ! Essaie de le dire 10x de suite rapidement ! Ca finit par narngnagnagna... pour toutes ces infos ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le monde de Narnia (Clive Staples Lewis) Mar 13 Déc 2005 - 13:16 | |
| Moi j'ai l'intention d'acheter le volume où les sept sont réunis !! Peut être pour Noël !! |
|
| |
| Sujet: Re: Le monde de Narnia (Clive Staples Lewis) Mar 13 Déc 2005 - 13:32 | |
| - lovecats a écrit:
-
Moi j'ai l'intention d'acheter le volume où les sept sont réunis !!
Peut être pour Noël !! Actuellement je fais de la suggestion noëlesque pour mon mari... ça n'a pas l'air de fonctionner des masses !!! Je devrais peut-être essayer les messages subliminaux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le monde de Narnia (Clive Staples Lewis) Mar 13 Déc 2005 - 13:56 | |
| ronan me l'a acheté et c'est coco qui le lit, petit inconvénient: c'est trop lourd à porter pour lui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le monde de Narnia (Clive Staples Lewis) Mar 13 Déc 2005 - 13:58 | |
| ça me tente bien aussi de le lire ...mais là ça fait un peu juste avant la sortie du film ! j'ai vu des extraits, ça n'a pas l'air mal du tout ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le monde de Narnia (Clive Staples Lewis) Dim 18 Déc 2005 - 13:09 | |
| je viens de me l'acheter, vu que je ne peux pas compter sur vous toutes pour avoir un avis objectif et une bonne présentation de l'ouvrage . Bernicle, macache oualou, pour vous donner mon apréciation ! La première chose que je reproche c'est la grosseur du livre, heureusement qu'il n'y a pas huit histoires sans quoi on tombe dans les annuaires téléphoniques ou les dictionnaires grand format. C'est vraiment pas pratique pour les jeunes lecteurs ; Gallimard aurait pu mieux faire, d'autant qu'ils ont imprimé "L'Ordre du Phénix" en 975 pages pour un volume moindre, et cent pages de plus par rapport à Narnia(870 pages), ils auraient pu prendre un grammage de papier plus fin ! Autrement, d'après les deux premières histoires, cela reste assez enfantin, style Lewis Caroll et Alice au pays des merveilles.Le côté positif, c'est que les histoires ne font qu'une centaines de pages, et que pour Le Lion, la Sorcière et l'armoire magique, les Studios Disney n'ont eu qu'à étoffer l'histoire pour en faire un film valable. Quand à ma dernière remarque, c’est vrai que le débat sur le côté religieux des histoires est justifié, les deux premières histoires sont pleine de paraboles sur la religion, il ne faut ni être thésard de philosophie ou théologien pour s’en apercevoir. Alsan est Dieu et il crée Narnia, la Terre par son verbe où son chant, puis il envoie Digory chercher une pomme dans un verger merveilleux en lui recommandant de ne pas la goûter, chose que la sorcière Lilith (première femme d’Adam) lui recommande de faire ; en plus tous les humains sont appelées par les animaux fils et filles d’Adam et d’Eve. |
|
| |
| Sujet: Re: Le monde de Narnia (Clive Staples Lewis) Dim 18 Déc 2005 - 17:04 | |
| de cet avis éclairé grilloquet!! je l'ai acheté tu sais pour te donner mon avis mais voila je n'ai pas eu le temps de le lire!! c'est vrai qu'il est gros mais mon fils le posait dans son lit et lisait assis!! il a d'ailleurs beaucoup aimé!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le monde de Narnia (Clive Staples Lewis) Dim 18 Déc 2005 - 17:17 | |
| - gwenahelle a écrit:
je l'ai acheté tu sais pour te donner mon avis mais voila je n'ai pas eu le temps de le lire!! Sans vouloir te bousculer, tu as combien de livre en retard de lecture Gwen ? La bonne volonté ne suffit pas toujours, aussi, pour ne pas attendre la sortie de l'adaptation du septième épisode du Monde de Narnia par les Studios Disney, je m'y suis mis avant pour le lire livre1 |
|
| |
| Sujet: Re: Le monde de Narnia (Clive Staples Lewis) Dim 18 Déc 2005 - 17:21 | |
| j'ai bien trop de livres en retard!!
mais je lis d'abord ceux de la biblio, puis ceux qu'on m'a preté et enfin ceux que j'ai acheté!! mais je n'en achète pas bcp car j'en ai trop en retard, en fait je les achète plus pour mon fils que pour moi finalement!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le monde de Narnia (Clive Staples Lewis) Dim 18 Déc 2005 - 18:41 | |
| pour tout vos avis ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le monde de Narnia (Clive Staples Lewis) Mer 21 Déc 2005 - 8:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le monde de Narnia (Clive Staples Lewis) Mer 21 Déc 2005 - 9:15 | |
| il y a une polémique comme quoi ce serait un livre qui essaierait de convertir les enfants au christianisme!! aux états-unis les pretres se servent du film pour leur sermon!!
corentin l'a lu et n'y a rien trouvé de "christianisant"!! en même temps il n'a pas été élevé dans cet esprit!! nous ne sommes pas pratiquants |
|
| |
| Sujet: Re: Le monde de Narnia (Clive Staples Lewis) Mer 21 Déc 2005 - 9:28 | |
| Je te redirai ça quand j'aurai lu le livre qui est sous mon sapin de Noël... Vu que je suis très critique par rapport à la religion. |
|
| |
| Sujet: Re: Le monde de Narnia (Clive Staples Lewis) Mer 21 Déc 2005 - 9:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le monde de Narnia (Clive Staples Lewis) | |
| |
|
| |
| Le monde de Narnia (Clive Staples Lewis) | |
|