Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Abarat (Clive Barker)

Aller en bas 
2 participants

Votre avis sur ce livre ?
excellent
Abarat (Clive Barker) Barre_570%Abarat (Clive Barker) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Abarat (Clive Barker) Barre_570%Abarat (Clive Barker) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Abarat (Clive Barker) Barre_570%Abarat (Clive Barker) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Abarat (Clive Barker) Barre_570%Abarat (Clive Barker) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Abarat (Clive Barker) Barre_570%Abarat (Clive Barker) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Abarat (Clive Barker) Barre_570%Abarat (Clive Barker) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Abarat (Clive Barker) Empty
MessageSujet: Abarat (Clive Barker)   Abarat (Clive Barker) EmptySam 26 Mar 2005 - 20:26

Tome 1: Abarat

Il aura fallu pas moins de quatre années à l’écrivain et cinéaste Clive Barker pour imaginer et créer l’étrange univers parallèle qu’est Abarat. Mais Abarat n’est pas seulement une grandiose fresque fantastique, c’est aussi un bel objet. Car avant l’écriture, Clive Barker a sillonné son étrange univers en en dessinant ses espaces et ses habitants hors normes. Une centaine de ces planches se sont ainsi harmonieusement insérées dans les pages du livre. Mais, l’histoire ?, me direz-vous. Pour découvrir Abarat, il suffit de se laisser entraîner par Candy Quakenbush. À seize ans, elle vit dans la petite ville de Chickentown, au fin fond du Minnesota. Sa petite existence morne et tranquille, coincée entre un père qui boit et une mère résignée, bascule le jour où elle s’enfuit de l’école, après une altercation avec sa prof d’histoire. Marchant au gré du vent, Candy quitte bientôt Chickentown et se retrouve en pleine nature. Son chemin croise alors celui d’un drôle de personnage, un homme dont la tête est elle-même surmontée de sept petites têtes. La jeune fille se rend bien vite à l’évidence : elle vient de découvrir une tout autre réalité, un étrange univers parallèle. Mais le plus troublant pour Candy, c’est la sensation bizarre que ce royaume magique constitué de vingt-cinq îles et peuplé de créatures toutes plus impressionnantes les unes que les autres ne lui est pas totalement étranger. Mieux encore, elle semble y être accueillie avec la plus grande déférence et plusieurs individus dont elle devra se méfier s’intéressent de près à cette nouvelle venue de l’Outremonde.
Prétexte à l’exploration du royaume d’Abarat, la série d’aventures de Candy est une fable palpitante où se mêlent avec bonheur résurgences moyenâgeuses et techniques de pointe. Chaque île réserve au lecteur son lot de rencontres étonnantes, amusantes ou effrayantes et autres péripéties. Au fil des pages, on en apprend toujours un peu plus sur ce monde mystérieux tandis que Candy apprend à découvrir qui elle est réellement. Parfaitement maîtrisée et enrichie des superbes illustrations de l’auteur, la saga Abarat (d’autres livres sont prévus) devrait rapidement séduire les inconditionnels du fantastique.

Abarat (Clive Barker) 9782226129741

Tome 2: Abarat-jours de lumière, nuits de guerre

"Candy porta une main à sa gorge. Il y avait là un mot. Elle le sentait, comme si elle l'avait avalé et qu'il lui soit resté, justement, en travers de la gorge. Un mot qui demandait à être prononcé. Cela, elle en était certaine. Il voulait être prononcé. Qui était-elle pour contrarier cette ambition ? Elle laissa les syllabes émerger d'elles-mêmes. Et les articula. Jassassakya-thüm. Dit-elle." Candy Quackenbush est une fille pas tout à fait comme les autres. Venue de l'Outremonde, elle a basculé dans un monde parallèle, l'archipel d'Abarat, composé d'îles correspondant chacune à une heure de la journée. En compagnie d'un guèche-rat du nom de Malingo, elle tente d'échapper aux griffes du seigneur de Minuit, le sanguinaire Christopher Gangrène, qui lui voue une haine sans précédent. Va-t-elle parvenir à résoudre l'énigme de son passé avant l'attaque des forces de la Nuit, destinée à enfermer à jamais les îles d'Abarat dans le noir absolu ? Maître du fantastique, Clive Barker excelle dans l'art d'avancer sur un fil, ne sombrant ni dans les clichés du genre, ni dans l'excès, d'autant plus classique dans son écriture qu'il s'avère singulier dans son propos. Un roman de ténèbres en quatre parties, peuplé de cauchemars qui serpentent, de créatures dont la morphologie, la voix ou le comportement constituent d'étonnants spectacles, d'inquiétants totémix, d'animalarves, de kythrus et de dangereux zethekaratchias, qui comblera les curieux en manque de sensations fortes et de lectures agitées.

Abarat (Clive Barker) 9782226153029

je ne l'ai pas lu mais il a l'air bien alors je vous le mets
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Abarat (Clive Barker) Empty
MessageSujet: Re: Abarat (Clive Barker)   Abarat (Clive Barker) EmptyDim 3 Avr 2005 - 22:32

Ca m'a l'air vraiment bien !
Je l'ai noté. On verra s'ils l'ont à la biblio... sinon ça rallongera ma liste des "à acheter" .... !

___________________________________________________
Abarat (Clive Barker) Printe13



Abarat (Clive Barker) Captu157  Abarat (Clive Barker) Logo_p10  Abarat (Clive Barker) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Abarat (Clive Barker) Empty
MessageSujet: Re: Abarat (Clive Barker)   Abarat (Clive Barker) EmptyDim 3 Avr 2005 - 22:36

hihihi!! je me douterais qu'il te plairait celui-la

/bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Abarat (Clive Barker) Empty
MessageSujet: Re: Abarat (Clive Barker)   Abarat (Clive Barker) EmptyMar 19 Avr 2005 - 7:51

je suis allé à la biblio et je me suis trompée j'ai pris le 2ème au lieu du 1er colère
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Abarat (Clive Barker) Empty
MessageSujet: Re: Abarat (Clive Barker)   Abarat (Clive Barker) EmptyMar 19 Avr 2005 - 12:20

:d:

___________________________________________________
Abarat (Clive Barker) Printe13



Abarat (Clive Barker) Captu157  Abarat (Clive Barker) Logo_p10  Abarat (Clive Barker) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Abarat (Clive Barker) Empty
MessageSujet: Re: Abarat (Clive Barker)   Abarat (Clive Barker) EmptyMar 19 Avr 2005 - 12:27

il n'y a pas de quoi se marrer!!

si peut-être un peu!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Abarat (Clive Barker) Empty
MessageSujet: Re: Abarat (Clive Barker)   Abarat (Clive Barker) EmptySam 23 Avr 2005 - 11:15

ça y est j'ai le 1er!! nanana!!! en fait je ne risquais pas de le trouver car il était dans la section adultes alors que le 1er était dans la section jeunesse, je pouvais le chercher longtemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Abarat (Clive Barker) Empty
MessageSujet: Re: Abarat (Clive Barker)   Abarat (Clive Barker) EmptyJeu 28 Avr 2005 - 11:21

Ils n'ont pas ARABAT à la biblio, mais par contre LE LIVRE DE SANG. Qui m'a l'air on ne peut plus terrifiant d'après le résumé... du coup, je l'ai laissé sur l'étagère !!! Abarat (Clive Barker) Peureux024zf

___________________________________________________
Abarat (Clive Barker) Printe13



Abarat (Clive Barker) Captu157  Abarat (Clive Barker) Logo_p10  Abarat (Clive Barker) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Abarat (Clive Barker) Empty
MessageSujet: Re: Abarat (Clive Barker)   Abarat (Clive Barker) EmptyJeu 28 Avr 2005 - 11:55

j'ai commencé à le lire, même si c'est un livre pour ados (ce qui est à vérifier!!) je trouve que l'auteur a un esprit torturé pour imaginer de pareilles horreurs!!

même si l'histoire se passe dans un autre monde, les monstres qu'il a imaginé sont terrifiants!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Abarat (Clive Barker) Empty
MessageSujet: Re: Abarat (Clive Barker)   Abarat (Clive Barker) EmptyJeu 28 Avr 2005 - 11:57

C'est ce qu'il m'avait semblé !

___________________________________________________
Abarat (Clive Barker) Printe13



Abarat (Clive Barker) Captu157  Abarat (Clive Barker) Logo_p10  Abarat (Clive Barker) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Abarat (Clive Barker) Empty
MessageSujet: Re: Abarat (Clive Barker)   Abarat (Clive Barker) EmptyJeu 28 Avr 2005 - 12:02

en plus il y a des dessins faits par lui-même, comme ça tu peux bien comprendre ce qu'a voulu décrire l'auteur!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Abarat (Clive Barker) Empty
MessageSujet: Re: Abarat (Clive Barker)   Abarat (Clive Barker) EmptyMar 3 Mai 2005 - 8:48

j'avoue que le début du livre ne m'avait pas particulièrement ravie, des monstres qui se succèent laissant place à des monstres pires que les 1er!!!

une histoire plate sans vraiment de rebondissements, des actes prévisibles, bref j'étais prète à lui mettre 1/3!!

puis tout d'un coup sans s'y attendre enfin les aventures commencent et l'histoire devient intéressante!!

je devrai bientôt l'avoir fini et je pourrai continuer sur le 2ème
Revenir en haut Aller en bas
Jediknig
Invité
avatar



Abarat (Clive Barker) Empty
MessageSujet: Re: Abarat (Clive Barker)   Abarat (Clive Barker) EmptyMer 5 Oct 2005 - 15:19

J'aime beaucoup cet auteur, et je n'ai pas laissé de coté ces livres là même s'ils sont soit disant pour ados... J'y ai retrouvé tout son univers si particulier et son style... Un des rares auteur dont j'en demande encore alors que je viens de lire 800 pages...

"Livre de sang" est une série géniale dont pas mal de nouvelles ont été adapté pour le grand écran ("Candy man" entre autre)

Je vous copie colle ici un avis que j'ai écris sur le premier tome de ce livre...

qui reste à mon sens lisible même si on ne retrouve pas les autres avis où j'ai pu m'exprimer sur Clive Barker.

* Propos introductifs *


« Abarat » fait parti de ses romans que j'ai acheté uniquement sur la réputation que je me suis faite de leurs auteurs, sans même regarder la quatrième de couverture et que je laisse vieillir sur les étagères de ma bibliothèque.
J'aurais pu adopter mon raisonnement habituel et privilégier la lecture d'un autre livre (« Je l'ai… Je le lirais au pire à la retraite… ») mais surpris de le découvrir disponible au prêt en Polynésie, il en a été autrement…


** L'histoire **

Candy Quackenbush, une petite fille déprimant de devoir vivre dans une ville perdue du Minnesota, n'existant que pour son usine de poulet en batterie (le bourg s'appelle Chickentown…), voit sa vie soudainement basculer à partir du moment où elle vient à s'intéresser à la triste histoire d'Henry Murkitt.

Sur les conseils de sa mère, qui ronge son frein également de vivre dans l'Amérique profonde avec un mari chômeur et alcoolique, Candy, qui doit réaliser un devoir d'histoire, rend visite à Norma Lipnik, employée à l'hôtel unique de la ville.

Cette dernière lui raconte le destin d'un des descendants des fondateurs de Chickentown, qui après la disparition de son épouse, s'est suicidé dans la chambre 19 de l'établissement où elle travaille désormais.
Henry passait pour un « original » car il disait attendre que son aimée « rentre au port », et était obsédé par la mer (Le Minnesota est au milieu des terres !).

La gamine croit tenir une anecdote insolite, mais voit ses espoirs détruits par l'horrible professeur Mme Schwartz devant laquelle elle persiste à défendre son devoir.

Envoyée chez le directeur après l'altercation en classe d'histoire, Candy quitte l'école sans s'y rendre.

Errant dans la ville la « fugueuse » finit par atteindre les ruines d'une étrange tour à la limite Sud de Chickentown. Là-bas elle rencontre un être fantastique à huit têtes du nom de John Canaille, poursuivit par Mendelsohn Morphe, un monstre non moins étrange. Débute alors une merveilleuse aventure où l'enfant de « l'outremonde » découvre Abarat et ses îles.


*** L'auteur ***


J'ai déjà eu l'occasion par ailleurs de m'exprimer sur Clive Barker, artiste complet qui en plus d'écrire s'est essayé à la réalisation, à la production, et à la peinture.
Ce dernier « talent » voit sa consécration au travers des illustrations qui sillonnent le roman ainsi que son second volet qui vient de sortir très récemment- Il en est prévu quatre pour cette œuvre.

Pour plus de renseignements je vous renvoie à mes avis sur les films « Cabal » et « Hellraiser ». Je signale néanmoins que ce roman n'est pas le premier écrit par l'auteur pour la jeunesse quelques années plus tôt il en a écrit un autre plus court intitulé « Le voleur d'éternité» (on peut encore le trouver chez Pocket Jeunesse »)

« Abarat » est le premier livre de la collection « Wiz » d'Albin Michel, « réservée à la jeunesse ».

Il faut savoir que Disney a acheté les droits de la série, et que l'adaptation cinématographique en est actuellement au stade de la préproduction.


**** Mon avis ****


On retrouve dans ce livre l'ensemble des ingrédients utilisés dans les autres romans de Clive Barker.

Il est question encore une fois d'un monde merveilleux à la limite du notre, et dont l'Histoire s'imbrique avec celle des Hommes.
L'océan d'Abarat semble faire référence à celui de « Secret show » et « Everville », et les personnages divers et variés initiés à la magie qui le parsème vaut bien le bestiaire mis en scène dans « Cabal » ou « Le royaume des devins ».
Le discours appelant au respect à la différence est là également.


Néanmoins « Abarat » diverge des autres œuvres citées pour plusieurs raisons.

La première est sa cible moins adulte.
Si Barker ne renonce pas véritablement à la présence de personnages caractéristiques répondant à de sinistres sobriquets comme par exemple « le scarifié » et à mettre en scène des pendus bavards ou un « maître » battant son esclave force est de reconnaître qu'il atténue son registre habituel, évitant toutes connotations sexuelles trop explicites par exemple.

L'ensemble donne sans aucun doute un roman appréciable en premier lieu pour des adolescents presque adultes, plutôt qu'à des gamins de 8/9 ans.

Autre raison qui fait de ce livre un roman « différent », ces illustrations !
Elles sont comme, je l'ai déjà dit, l'œuvre de Clive Barker et de par leur taille et leurs formes différentes. Elles sont imbriquées parfaitement au sein du texte qu'elles rendent presque vivant.
On est loin de la scène qui s'intercale avec plus ou moins de réussite dans un récit.
Le seul regret étant, qu'il n'y en ait pas plus et que certaines pages faites uniquement de mots en paraissent plus « tristes » de fait, seulement avec leurs textes.

L'intrigue se révèle comme d'habitude, captivante, pleine de suspens et on ne sait pas trop où tout cela va nous mener pour causes la foultitude de personnages aux motivations obscures susceptibles de provoquer par la suite de nombreux coups de théâtre et revirements. Certains pourront trouver le roman trop complexe.

L'histoire n'est pas finie (le premier tome fait prêt de 600 pages !) et j'espère sincèrement que l'écrivain la mènera jusqu'au bout sans démériter.

A noter que la cohésion de l'univers du livre se trouve renforcer à la fin du livre par une sorte de guide touristique décrivant le panorama des différentes îles qui compose « Abarat ».

Bref, peut être un livre qui loupera sa cible, mais qui n'en réjouira pas moins les fans de l'auteur.

J'ai beaucoup aimé…
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Invité
avatar



Abarat (Clive Barker) Empty
MessageSujet: Re: Abarat (Clive Barker)   Abarat (Clive Barker) EmptyVen 21 Avr 2006 - 20:46

hé bé apres toutes ces belles paroles on se sent tjrs petit de passer deriere ^^, pour ma part Barker se resumait a etre l auteur qui a inspiré hellraiser version cinéma jusqu au jour ou prie d une subite envie j emprunte a la biblio " le royaume des devins" quelle claque j ai trouvé des elements de lecture que j aimais et vers lesquels j avais du mal a me tourner quand on lit au hasard on ne fait pas tjrs des choix judicieux ^^ j ai trouvé ds cette lecture moins d horreur et plus de féeries quand a abarat qui est le sujet principal ^^ ....ben je les pas encore lus ^^ ms apres ce qui a été dit j y jetterais volontiers un oeil [coool]
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Abarat (Clive Barker) Empty
MessageSujet: Re: Abarat (Clive Barker)   Abarat (Clive Barker) EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:34

Ben j'ai pas trop aimé. J'ai trouvé que l'histoire était très confuse. Non, ça ne m'a pas plu.

___________________________________________________
Abarat (Clive Barker) Printe13



Abarat (Clive Barker) Captu157  Abarat (Clive Barker) Logo_p10  Abarat (Clive Barker) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Abarat (Clive Barker) Empty
MessageSujet: Re: Abarat (Clive Barker)   Abarat (Clive Barker) EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:07

j'ai écrit que j'avais bien aimé mais je ne me souviens pas avoir lu la suite

bizarre /drapeau/
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Abarat (Clive Barker) Empty
MessageSujet: Re: Abarat (Clive Barker)   Abarat (Clive Barker) EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:08

Tu avais d'abord loué le tome 1 avant le 2...
Ca te rappelle qqch ?

___________________________________________________
Abarat (Clive Barker) Printe13



Abarat (Clive Barker) Captu157  Abarat (Clive Barker) Logo_p10  Abarat (Clive Barker) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Abarat (Clive Barker) Empty
MessageSujet: Re: Abarat (Clive Barker)   Abarat (Clive Barker) EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:10

je me rappelle du bouquin le 1er mais je ne me souviens pas avoir lu le 2ème!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abarat (Clive Barker) Empty
MessageSujet: Re: Abarat (Clive Barker)   Abarat (Clive Barker) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abarat (Clive Barker)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: