Invité Invité
| Sujet: Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Jeu 6 Juin 2013 - 16:41 | |
| Le voyage d'hiverAuteur(s) : amelie Nothomb Un agent EDF prénommé Zoïle tombe amoureux d'une femme, Astrolabe, dévouée corps et âme à Aliénor, une romancière à succès atteinte de la maladie de Preux. Devant l'impossibilité de vivre cet amour, ce dernier décide de faire sauter un avion sur la Tour Eiffel. j'étais fachée avec l'auteur, j'ai adoré les catilinaires et hygiene de l'assassin, ses premiers romans, j'ai lu les suivants dès leurs sorties ; et peu à peu, j'ai été déçu ; j'ai laissé tombé cet auteur quelque temps, puis ma curiosité, de lecteur acharné, m'a donné envie de relire Amélie Nothomb. J'ai retrouvé dans ce court roman, la plume d'Amélie que j'ai aimé par le passé : un histoire d'amour raconté façon nothomb, avec les anomalies de la vie et ses laideurs. Son style est particulier et fait le charme des amateurs de l'auteur. La relire m'a plu, mais je reste prudente, je découvrirais surement d'autre écrits d4amélie mais à petite dose. |
|
titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Lun 10 Juin 2013 - 12:11 | |
| Je déteste l'auteure, je déteste ses livres et ça me choque qu'elle réussisse à mettre une photo d'elle en couverture de livre... Ca représente bien ce que je peux penser d'elle, tiens. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Lun 10 Juin 2013 - 16:17 | |
| et vlan, ca s'est dit! j'ai abandonné de la lire pour son coté prétentieux et imbu de sa personne, je déteste ses livres + ou- biographique, par contre, je reconnais qu'elle a des histoires menées d'un façon assez particulières, j'apprécie cette originalité |
|
titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Lun 10 Juin 2013 - 17:55 | |
| - petitepom a écrit:
- et vlan, ca s'est dit!
j'ai abandonné de la lire pour son coté prétentieux et imbu de sa personne, je déteste ses livres + ou- biographique, par contre, je reconnais qu'elle a des histoires menées d'un façon assez particulières, j'apprécie cette originalité Tu te rends pas compte comme elle me hérisse le poil ! |
|
binou libraire professionnel
Nombre de messages : 10890 Age : 68 Localisation : Bruxelles Enfants : aucun mais j'ai 2 chiens et 3 chats livre préféré : tout plein ! Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Mar 11 Juin 2013 - 8:44 | |
| - titepomme a écrit:
Tu te rends pas compte comme elle me hérisse le poil ! naaan c'est vraiiii ???? :c: :c: :c: :c: :c: |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Mar 11 Juin 2013 - 15:33 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb | |
| |
|