Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Livres de Amélie Nothomb

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Avez vous appréciez le dernier roman d’AN?
Oui
Livres de Amélie Nothomb Barre_5738%Livres de Amélie Nothomb Barre_56
 38% [ 3 ]
Non
Livres de Amélie Nothomb Barre_5762%Livres de Amélie Nothomb Barre_56
 62% [ 5 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
kscades
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb EmptyDim 13 Fév 2005 - 21:01

Amélie Nothomb - Biographie de la faim

Livres de Amélie Nothomb 2226153942.08.MZZZZZZZ


C'est du pur Amélie Nothomb. C'est autobiographique comme Stupeurs et Tremblements ou la Métaphysique des tubes. Elle raconte ses 20 premières années dans des pays très différents (des Etats Unis au Bengladesh). C'est drôle, c'est triste, c'est déroutant mais c'est toujours passionnant. Moi j'ai trouvé que c'était du très grand Amélie Nothomb.
Revenir en haut Aller en bas
Poudre d
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb EmptyLun 25 Juil 2005 - 21:21

J'ai beaucoup aimé Stupeur et Tremblement que j'avais découvert après avoir vu le film.

En tout cas, ce livre j'en ai entendu parler, et il me plairait bien de le lire, je ne sais pas si je l'ai. Chez moi, j'ai métaphysique des tubes, Stupeurs et Tremblements. Je n'ai pas encore lu le premier, mais je crois que je vais le lire bientôt, dés que j'aurais finis mes trois livres du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb EmptyJeu 28 Juil 2005 - 14:09

Je suis en train de le lire... je t'en parlerai quand je l'aurai finis..
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb EmptyMar 9 Aoû 2005 - 0:01

J'hésite à acheter le prochain, qui n'est pas encore sorti; le sujet me dérange un peu quand même:


Le titre: ACIDE SULFURIQUE
C'est un roman où l'on parle de télé-réalité qui se passe dans un camp de concentration; les spectateurs devant décider de qui va être tué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Acide sulfurique D'Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb EmptyMar 6 Sep 2005 - 21:08

ACIDE SULFURIQUE :
Le cadre du nouveau roman de la très prolifique Amélie Nothomb est un bien curieux studio-télé aménagé en camp d’internement nazi, avec des caméras qui observent en permanence les "habitants" du lieu, en l’occurrence des citoyens ordinaires raflés dans la vie civile pour participer à une sordide émission de télé-réalité, "Concentration". "Concentration", donc… tout un programme. L’héroïne de cette très audacieuse politique-fiction s’appelle Pannonique. Elle a vingt ans, est étudiante en paléontologie, s’est vue soudainement capturer alors qu’elle se promenait au jardin des Plantes. Internée dans le camp, Pannonique – désormais rebaptisée CZK 114 –, devient la mascotte de tous les autres prisonniers et ne manque pas de fasciner à la fois les organisateurs du jeu, les médias et les téléspectateurs. Parmi les kapos chargés de l’"encadrement" et spécialement recrutés pour leur sadisme, Zdena, une jeune femme d’une vingtaine d’années, va vite succomber au charme vénéneux de la prisonnière. Tout va pour le mieux dans le pire des mondes : l’audimat bat des records tandis que des exécutions de prisonniers épuisés ont lieu. Et puis un jour, tout bascule : Pannonique en personne est sur le point de devenir la victime de ces répugnants jeux du cirque télévisuels… Qu’en pense le peuple ?

Amélie Nothomb signe ici une satire impitoyable et très efficace des jeux de télé-réalité. Ce roman, la plus trash des fictions d’Amélie Nothomb publiées à ce jour, marque un tournant dans son œuvre.

FNAC
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb EmptyMar 6 Sep 2005 - 23:15

Je ne voulais pas le lire car le sujet ne me plaisait pas mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changet pas d'avis, je l'ai commandé et devrait l'avoir à la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb EmptyMer 7 Sep 2005 - 8:08

J'ai entendu Amélie Nothomb au fou du roy sur France inter...je ne sais pas si je lirais ce livre. Mais elle, même si elle est agréable à entendre, je la trouve d'une prétention incroyable.

Entre ce livre et le dernier de Houelbecq qui occupent tout l'espace, on entend peu parler des dernières nouveautés de la rentrée littéraire (plus de 700 ouvrages quand même!), c'est un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb EmptyMer 7 Sep 2005 - 9:35

moi je la trouve vraiment curieuse cette femme , je l'ai vu l'autre soir présenter son livre ( déjà j'ai trouvé qu'elle devrait s'épiler les sourcils ça destabilise quand on la regarde mais ça n'est pas le sujet !!! )

faut vraiment que j'en lise un pour voir à quoi ça ressemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb EmptyMer 7 Sep 2005 - 10:02

En fait c'est mon mari qui a le livre car il l'adore ! moi je n'accroche pas sur son écriture et n'y sur elle d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb EmptyMer 7 Sep 2005 - 20:38

bellemarianne a écrit:
J'ai entendu Amélie Nothomb au fou du roy sur France inter...je ne sais pas si je lirais ce livre. Mais elle, même si elle est agréable à entendre, je la trouve d'une prétention incroyable.

Entre ce livre et le dernier de Houelbecq qui occupent tout l'espace, on entend peu parler des dernières nouveautés de la rentrée littéraire (plus de 700 ouvrages quand même!), c'est un peu dommage.

IL est vrai que ça m'a énervée; je suis tombée sur Vol de Nuit, l'émission littéraire de PPD et l'abruti se vante de recevoir les écrivains qui font l'actu littéraire; il me semble que ce serait nettement + intelligent de recevoir des écrivains peu ou pas connus... colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb EmptyMer 7 Sep 2005 - 20:50

Sophie, il faut écouter "Charivari" sur France inter, ici c'est diffusé de 18 à 19 heures...bon je n'ai que peu l'occasion de l'écouter tranquilement, de ces heures, mais ils y parlent souvent de livres qui ne font pas forcément la "une" de la rentrée littéraire. Et puis l'année dernière, je ne sais pas pour cette année, Michel Polac y faisait une chronique hebdomadaire sur un bouquin qu'il avait aimé - ou pas...une vraie critique, ce qu'il a aimé, pourquoi, ce qu'il n'a pas aimé dans un livre qui lui a plu...les forces, les faiblesse et les facilités littéraires..

Et lorsqu'il aime un bouquin, il donne tellement envie, que tu cours l'acheter!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb EmptyMer 7 Sep 2005 - 23:19

bellemarianne a écrit:
Sophie, il faut écouter "Charivari" sur France inter, ici c'est diffusé de 18 à 19 heures...bon je n'ai que peu l'occasion de l'écouter tranquilement, de ces heures, mais ils y parlent souvent de livres qui ne font pas forcément la "une" de la rentrée littéraire. Et puis l'année dernière, je ne sais pas pour cette année, Michel Polac y faisait une chronique hebdomadaire sur un bouquin qu'il avait aimé - ou pas...une vraie critique, ce qu'il a aimé, pourquoi, ce qu'il n'a pas aimé dans un livre qui lui a plu...les forces, les faiblesse et les facilités littéraires..

Et lorsqu'il aime un bouquin, il donne tellement envie, que tu cours l'acheter!!

IL faut que je voie si je peux l'écouter sur internet, merci.
Revenir en haut Aller en bas
colinel
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: une de plus   Livres de Amélie Nothomb EmptyJeu 8 Sep 2005 - 13:28

Moi je l'ai aussi acheté, en général ce sont des livres court et il y a toujours une imagination malgre tout importante. Il parait qu'elle ecrit en moyenne 3 romans par an et qu'elle n'en garde qu'un !!!!
Je trouve qu'elle est très bonne dans le genre nouvelle, description rapide pour poser les personnages, ce n'est pas du maupassant, mais je trouve plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb EmptyVen 23 Sep 2005 - 15:23

Amélie Nothomb bientôt
au musée Grévin

La romancière entrera au célèbre musée de cire le 4 octobre prochain.


Amélie Nothomb

La romancière Amélie Nothomb fera son entrée au musée Grévin le 4 octobre, a-t-on appris jeudi auprès du musée.
Son double de cire sera visible dès le lendemain, confortablement assis dans un fauteuil du petit théâtre à l'italienne du musée, non loin des personnages de Francis Huster, Bernard Kouchner et Charles Aznavour.
Il sera vêtu d'une jupe et d'un long manteau noir paré de brandebourgs. Fidèle à l'original, il sera aussi coiffé du célèbre chapeau noir créé par le modiste belge Elvis Pompilio.

Elue à l'unanimité

Amélie Nothomb a été élue à l'unanimité par l'Académie Grévin, présidée par Bernard Pivot.
La romancière a vu le jour en 1967 à Kobé (Japon) et a suivi son père, Ambassadeur de Belgique dans de nombreux pays au cours de son enfance. Révélée en 1992 par "Hygiène de l'assassin", elle a publié en 1999 "Stupeurs et tremblements", lauréat du Grand prix de l'Académie française et adapté au cinéma par Alain Corneau en 2003.
Ses romans sont traduits dans 35 langues. Son dernier ouvrage, "Acide sulfurique", est paru chez Albin Michel.



NObs
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Livres de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb EmptySam 24 Sep 2005 - 18:34

Ce n'est pas un auteur que j'apprécie vraiment mais les qqs livres que j'ai lu d'elle étaient très sympa... "Stupeur et tremblements", "Métaphysique des tubes" et "Les catilinaires"...

J'ai acheté "Biographie de la faim" que je n'ai pas encore lu, donc, je ne peux pas vous en parler..... /drapeau/

Natou ordi;;
Revenir en haut Aller en bas
kscades
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb EmptyMar 27 Sep 2005 - 15:32

Je n'ai pas aimé "acide sulfurique". Mzelle Nothomb n'était pas en grande forme !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb EmptyMar 27 Sep 2005 - 20:37

Je n'ai pas accroché.
Les personnages ne m'ont pas plu et j'ai eu cette désagréable sensation qu'elle bâclait son bouquin.
Les phrases sont courtes soit mais elles parviennent très rarement à faire ressortir des émotions ou amener des réflexions.

Stupeur et tremblements reste donc en tête de mon classement "Nothomb".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb EmptySam 1 Oct 2005 - 21:37

Bon ben moi j'ai adoré !

Le seul que je n'ai pas réussi à lire c'est "hygiène de l'assassin" sinon je suis fan ! C'est simple, sans prétention mais l'imagination est là et moi j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Livres de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb EmptyDim 2 Oct 2005 - 9:19

Bonjour...

J'ai peut-être zappé un post...
Je me demandais si qqn avait lu "Biographie de la faim"? Je l'ai acheté chez France Loisirs maisjene l'ai pas encore lu...


Natou
Revenir en haut Aller en bas
kscades
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb EmptyDim 2 Oct 2005 - 9:30

je l'ai bien aimé moi. IL fait partie des bons ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb EmptyDim 2 Oct 2005 - 9:36

lolyta a écrit:
Bon ben moi j'ai adoré !

Le seul que je n'ai pas réussi à lire c'est "hygiène de l'assassin" sinon je suis fan ! C'est simple, sans prétention mais l'imagination est là et moi j'aime beaucoup !

Tu es fan comme ton père mdr mdr il la défend bec et ongles mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb EmptyDim 2 Oct 2005 - 14:00

Oui je la défends car elle a beaucoup de détracteur (on dit comme ça ?)

J'ai lu biographie de la faim mais je ne me rappelle plus ! oulala pas bien... je ne crois pas que c'est celui qui m'a le plus marqué !
Ah si, ça me revient ! en plus je l'ai lu il y a quelques semaines ! Je l'avais pris à la bibliothèque ! Il est pas mal du tout !
Faut dire qu'en ce moment, je lis enormément... En un mois et demi, j'ai lu : biographie de la faim, puis Armand le vampire d'Anne Rice (que j'adore), Da Vinci code, Acide sulphurique et là j'ai commencé Anges et démons !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb EmptyDim 2 Oct 2005 - 17:07

Tout comme moi je lis bcp ! 8 romans en deux semaines !!! :lire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb EmptyDim 2 Oct 2005 - 17:41

Le problème quand on lis vite et beaucoup, ce que l'on a tendance à oublier ce qu'on a lu ! Comme moi avec biographie de la faim !

Ce soir je me mets dans HP car zom me le ramène tout à l'heure !! [coool]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb EmptyDim 2 Oct 2005 - 17:42

Super ! /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb EmptyLun 3 Oct 2005 - 20:24

Il est drôlement gentil ton homme !! J'aimerais bien que le mien me rapporte Harry Potter aussi !!! cali::
Revenir en haut Aller en bas
Jediknig
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb EmptyMer 5 Oct 2005 - 9:26

J'ai presque tout lu d'elle (j'attend un peu avant de découvrir "Acide Sulfurique" qui ne pourra pas être pire que "La mort est mon métier de Robert Merle), je ne sais pas si on peut dire pour autant que je suis fan, même si j'apprécie ces livres...

Ce que je lui repproche finalement c'est de ne pas se laisser aller, et d'écrire au delà des 180 pages gros caractère... Le texte que je préfère d'elle est une nouvelle qu'elle a édité sous l'égide du magazine "Elle" et qui s'intitule "Sans Nom".

Ces livres dénotent les mêmes obsessions, et c'est sans aucun doute son premier "Hygiène de l'assassin" où elles sont le mieux cristalisées...

Grace à elle j'en suis arrivé à lire de la littérature japonais, elle adopte un style trés proche par exemple d'Ogawa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb EmptyMer 5 Oct 2005 - 11:18

La romancière belge Amélie Nothomb a inauguré mardi son double de cire au musée Grévin, rejoignant d'autres plumes célèbres du musée de cire, dont Victor Hugo, Marguerite Yourcenar ou Jean-Paul Sartre.
Amélie Nothomb a découvert son double en s'écriant "Stupeur et tremblements!" en référence à son roman du même nom. "J'espère que Grévin pourra me le prêter pour les longues séances de dédicaces ou certains entretiens avec les journalistes" a-t-elle ironisé.
Le personnage de cire de la romancière, sculpté par Claus Velte est assis, le regard aux cieux et les mains sur le coeur, vêtu d'une jupe et d'un long manteau noir paré de brandebourgs. Fidèle à l'original, il est aussi coiffé du célèbre chapeau noir créé par le modiste belge Elvis Pompilio. "Quand j'ai découvert ce chapeau, j'étais très consciente que j'achetais aussi une identité" a ajouté l'impétrante.
La romancière a vu le jour en 1967 à Kobé (Japon) et a suivi son père, ambassadeur de Belgique dans de nombreux pays au cours de son enfance. Révélée en 1992 par "Hygiène de l'assassin", elle a publié en 1999 "Stupeurs et tremblements", lauréat du Grand prix de l'Académie française et adapté au cinéma par Alain Corneau en 2003

N Obs
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb EmptyVen 7 Oct 2005 - 22:36

Bon, alors moi j'ai découvert Stupeur et Tremblements, chez mon bouquiniste. bon, c'était pas super, mais ça allait.

Puis, je l'ai rencontré au Salon du Livre, et elle m'a parru "folle", lool, en tout cas, bizarre avec ses fringues gothique, et son chapeau!

Puis, après qu'elle m'ai dédicacé ce livre, j'ai décidée d'en lire d'autres.

- Hygiène de l'assassin : pas mal, je trouve les dialogues très intelligent, et la fin incroyable! j'aime bien!
- Les Catalinaires : Encore un livre très interessant. La fin m'a surprise.
- Cosmétique de l'ennemi : un des premiers livre que j'ai trouvé bizarre! le meurtre parfait!
- Le sabotage amoureux : d'un ennuie!
- Roberts des Noms Propres : L'hsitoire au début, ça va! mais la fin, est grotesque!
- Mercure : mon préferée! Bien que l'hsitoire soit morbide, les fins (héhé)sont drôles!

Mais j'ai plus envie d'en lire d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Jediknig
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: "Acide sulfurique"-Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb EmptyLun 24 Oct 2005 - 13:01

J'attend vos réponses au sondage et vos réflexions sur ce roman en particulier ou son auteur de façon plus générale.

Bien entendu je vous donnerai les miennes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Amélie Nothomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: