Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Deuils de miel (Franck Thilliez)

Aller en bas 
3 participants

Votre avis concernant ce livre?
Coup de coeur
Deuils de miel (Franck Thilliez) Barre_5750%Deuils de miel (Franck Thilliez) Barre_56
 50% [ 2 ]
Excellent
Deuils de miel (Franck Thilliez) Barre_5725%Deuils de miel (Franck Thilliez) Barre_56
 25% [ 1 ]
Très bien
Deuils de miel (Franck Thilliez) Barre_570%Deuils de miel (Franck Thilliez) Barre_56
 0% [ 0 ]
Bien
Deuils de miel (Franck Thilliez) Barre_5725%Deuils de miel (Franck Thilliez) Barre_56
 25% [ 1 ]
Moyen
Deuils de miel (Franck Thilliez) Barre_570%Deuils de miel (Franck Thilliez) Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas aimé du tout
Deuils de miel (Franck Thilliez) Barre_570%Deuils de miel (Franck Thilliez) Barre_56
 0% [ 0 ]
Refermé en cours de lecture
Deuils de miel (Franck Thilliez) Barre_570%Deuils de miel (Franck Thilliez) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Deuils de miel (Franck Thilliez) Empty
MessageSujet: Deuils de miel (Franck Thilliez)   Deuils de miel (Franck Thilliez) EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:06

Deuils de miel (Franck Thilliez) Deuils10

Présentation de l'éditeur:

Meurtre dans une église ... Une femme nue, rasée, intérieurement explosée...Sur son crane, des papillons, vivants... un message codé, gravé dans la pierre ... la menace de fléaux... Le mythe de l apocalypse et ses multitudes de victimes deviendra-t-il réalité ? C est ce que le commissaire Sharko tentera d empêcher, par tous les moyens, au cours d une enquête plus qu éprouvante. Un voyage dangereux, en compagnie d un enfant médium, qui l emportera vers les confins de la folie et du macabre... Sélectionné au prix RTL du livre. Finaliste au prix des lectrices du magazine Elle. A reçu le 1er prix du polar de Lyon. --Ce texte fait référence à l'édition Broché.

Mon avis:

Je viens de le terminer et j'ai vraiment beaucoup aimé! Le rythme est soutenu du début à la fin, si j'avais pu le faire, je crois bien que je l'aurais lu d'une traite!... ;)

J'ai lu il y a un certain temps "Train d'enfer pour ange rouge" qui est très bon également, je vais poursuivre la découverte de cet auteur qui m'intéresse au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Deuils de miel (Franck Thilliez) Empty
MessageSujet: Re: Deuils de miel (Franck Thilliez)   Deuils de miel (Franck Thilliez) EmptyMar 24 Juil 2012 - 8:49

merci Azalée, il me semble l'avoir lu il y a trèèèès longtemps mais je pense que je vais le relire
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Deuils de miel (Franck Thilliez) Empty
MessageSujet: Re: Deuils de miel (Franck Thilliez)   Deuils de miel (Franck Thilliez) EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:25

Merci Azalée...

___________________________________________________
Deuils de miel (Franck Thilliez) Logo_s11 - Deuils de miel (Franck Thilliez) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Deuils de miel (Franck Thilliez) Empty
MessageSujet: Re: Deuils de miel (Franck Thilliez)   Deuils de miel (Franck Thilliez) EmptyJeu 26 Juil 2012 - 0:28

Azalée à part une petite déception et une un peu plus importante, tous ses livres me passionnent !!!!!! il n'y a que le dernier que je n'ai pas encore lu
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Deuils de miel (Franck Thilliez) Empty
MessageSujet: Re: Deuils de miel (Franck Thilliez)   Deuils de miel (Franck Thilliez) EmptyVen 24 Mai 2013 - 13:24

Mon avis
C'est avec grand plaisir et hâte que j'ai lu ce 2ème roman de Franck Thilliez.
J'avais surtout hâte de savoir s'il serait à la hauteur du premier de ces romans que j'ai découvert très récemment (Train d'enfer pour ange rouge).
Et.... je suis ravie!!!! Le style de l'auteur s'affine même un peu plus et l'écriture est fluide et très agréable à lire.
On retrouve le Commissaire Sharko qui, 6 ans après avoir retrouvé sa femme qui avait été enlevée et qui lui avait donné une petite fille, les perd à nouveau à cause d'un chauffard qui les a percutées et pris leur vie.
Le commissaire reprend alors du service... et va se voir confier une affaire "morbide". Mais peu à peu, il perd les pédales.
J'ai également apprécié les personnages secondaires qui sont très bien décrits.
Où l'auteur va t-il chercher ses faits si sombres? Il va particulièrement loin dans l'horreur et la folie.
Là où d'autres auteurs nous content l'histoire de tueurs qui tuent à mains nues, à l'arme blanche, avec des cordes ou autres manières "classiques", Franck Thilliez lui nous trouve des tueurs qui ont des façons particulièrement atroces d'éliminer leur victime. Cette fois, ce sera à l'aide d'insectes en tout genre, plus répugnants et cauchemardesques les uns que les autres.
L'atmosphère est lourde, angoissante. L'intrigue est prenante!!! l'auteur nous tient en haleine et dans cette angoisse jusqu'à la fin.
J'ai aussi bien apprécié les passages de la petite fille qui nous montrent une autre facette du commissaire Sharko, son côté plus humain...
Je pense n'en n'avoir pas fini avec cet auteur dont j'apprécie beaucoup le style.

___________________________________________________
Deuils de miel (Franck Thilliez) Logo_s11 - Deuils de miel (Franck Thilliez) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Deuils de miel (Franck Thilliez) Empty
MessageSujet: Re: Deuils de miel (Franck Thilliez)   Deuils de miel (Franck Thilliez) EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:28

J'aime bien cet auteur, il écrit toujours de polars lourds, pesants, avec une ambiance très sombre. Rien qui remonte le moral mais on se plonge avec délice (un peu pervers, peut-être...) dans cette noirceur.

___________________________________________________
Deuils de miel (Franck Thilliez) Printe13



Deuils de miel (Franck Thilliez) Captu157  Deuils de miel (Franck Thilliez) Logo_p10  Deuils de miel (Franck Thilliez) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Deuils de miel (Franck Thilliez) Empty
MessageSujet: Re: Deuils de miel (Franck Thilliez)   Deuils de miel (Franck Thilliez) EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:33

Une fois encore, je suis resté scotchée à ce thriller, je l'ai dévoré.

J'ai hâte de lire le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuils de miel (Franck Thilliez) Empty
MessageSujet: Re: Deuils de miel (Franck Thilliez)   Deuils de miel (Franck Thilliez) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuils de miel (Franck Thilliez)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fractures (Franck Thilliez)
» Pandemia (Franck Thilliez)
» "le syndrome E" de Franck Thilliez
» Vertige (Franck Thilliez)
» Franck Thilliez : GATACA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: