Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "le syndrome E" de Franck Thilliez

Aller en bas 
2 participants

Votre avis concernant ce livre ?
excellent
"le syndrome E" de Franck Thilliez Barre_5740%"le syndrome E" de Franck Thilliez Barre_56
 40% [ 2 ]
très bien
"le syndrome E" de Franck Thilliez Barre_5740%"le syndrome E" de Franck Thilliez Barre_56
 40% [ 2 ]
bien
"le syndrome E" de Franck Thilliez Barre_5720%"le syndrome E" de Franck Thilliez Barre_56
 20% [ 1 ]
moyen
"le syndrome E" de Franck Thilliez Barre_570%"le syndrome E" de Franck Thilliez Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
"le syndrome E" de Franck Thilliez Barre_570%"le syndrome E" de Franck Thilliez Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
"le syndrome E" de Franck Thilliez Barre_570%"le syndrome E" de Franck Thilliez Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3232
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

"le syndrome E" de Franck Thilliez Empty
MessageSujet: "le syndrome E" de Franck Thilliez   "le syndrome E" de Franck Thilliez EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:24

"le syndrome E" de Franck Thilliez Le+syndrome+E
"Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle… Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille, et de ses deux adorables jumelles. Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés, le crâne scié… Il n’en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko en congé forcé pour soigner ses crises de schizophrénie. Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Henebelle et Sharko, si différents et pourtant si proches dans leur conception du métier. Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada des années cinquante, les deux nouveaux équipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d’une réalité effrayante et qui révèle que nous pourrions tous commettre le pire. Car aujourd’hui, ceux qui ne connaissent pas le syndrome E, ne savent pas encore de quoi ils sont capables…"

le début est très prenant alors

à vos livres... livre1

biz
elo

Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

"le syndrome E" de Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: "le syndrome E" de Franck Thilliez   "le syndrome E" de Franck Thilliez EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:32

★☆★ Une enquête tortueuse et très prenante qui nous entraîne dans des méandres dont on ne soupçonnait pas l'existence.
Une ambiance très glauque, voire malsaine, tout en restant .
Un bon thriller qui nous happe dès la première page, qui nous plonge dans une atmosphère très pesante, très lourde, mais où sourdre tout de même une lueur d'espoir.


Premier tome d'un diptyque, il me tarde de lire la suite, d'autant que la fin nous laisse sur notre faim.
J'ai aimé retrouver Sharko le cabossé pour cette nouvelle enquête. ★☆★

Note : 2/3

___________________________________________________
"le syndrome E" de Franck Thilliez Printe13



"le syndrome E" de Franck Thilliez Captu157  "le syndrome E" de Franck Thilliez Logo_p10  "le syndrome E" de Franck Thilliez Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



"le syndrome E" de Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: "le syndrome E" de Franck Thilliez   "le syndrome E" de Franck Thilliez EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:14

une lecture qui m'a laissée sans voix !!
j'ai eu du mal à me lancer dedans j'ai trouvé le début un peu long, avec beaucoup de descriptions mais pas d'avancement et puis d'un coup on en prend plein la vue !
Ce que j'ai lu m'a fait peur et quand on pense à ces expériences au Canada ça nous refroidit vraiment.
J'ai retrouvé avec grande joie mes deux policiers coup de coeur : Lucie et Sharko
on voyage beaucoup : La France, l'Egypte, le Canada....
Les descriptions des meurtres sont horribles et la narration de l'histoire des ces pauvres orphelins nous laisse dans un sentiment d'horreur sans nom.

je me suis procurée la suite "GATACA" mais j'ai décidé de faire une pause dans la lecture de cette enquête. Je vais donc lire autre chose avant de le commencer..
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

"le syndrome E" de Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: "le syndrome E" de Franck Thilliez   "le syndrome E" de Franck Thilliez EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:28

Moi aussi j'ai eu besoin d'une pause avant d'attaquer Gataca. Un terrible final pour le syndrome E. Je pense que la suite va être éminemment haletante et dérangeante !

___________________________________________________
"le syndrome E" de Franck Thilliez Printe13



"le syndrome E" de Franck Thilliez Captu157  "le syndrome E" de Franck Thilliez Logo_p10  "le syndrome E" de Franck Thilliez Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



"le syndrome E" de Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: "le syndrome E" de Franck Thilliez   "le syndrome E" de Franck Thilliez EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:53

Je me le suis téléchargé sur la liseuse électronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"le syndrome E" de Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: "le syndrome E" de Franck Thilliez   "le syndrome E" de Franck Thilliez EmptySam 14 Avr 2012 - 9:56

Fan de Thilliez j'ai adoré ! A couper le souffle par moment ! Ou à se le couper tellement on attend de lire ce qu'il va se passer ! Et puis Lucie et Sharko.... Bref un très bon thriller qui nous fait passer du supense à l'horreur sans pause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"le syndrome E" de Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: "le syndrome E" de Franck Thilliez   "le syndrome E" de Franck Thilliez EmptyJeu 27 Juin 2013 - 18:32

Vraiment adoré! J'attends de rentrer chez moi pour lire la suite. Malheureusement, avec cette fin j'ai été voir le résumé sur amazon de Gataca. Mais ils ont tout mis ce qui se passe dont ce qui arrive aux filles.... Et pour tout dire, ça m'a refroidi. La prochaine fois je serai sage et j'attendrai, j'essaierai du moins. Enfin, peut être que c'est quand même marqué sur la 4ème de couverture, je ne me rappelle plus mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"le syndrome E" de Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: "le syndrome E" de Franck Thilliez   "le syndrome E" de Franck Thilliez EmptyMer 4 Déc 2013 - 15:54

Avec « le syndrome E », on se retrouve au sein de deux intrigues très intéressantes qui vont finir par se regrouper tout au long du roman. Ces intrigues sont très bien menées et très sensées. Il y a ce film qui peut rendre aveugle et qui possède des images suggestives qui posent énormément de questions ; et la découverte de cadavres mutilés plus qu’intrigante. Ces deux énigmes vont amener nos deux principaux personnages à se rencontrer et à résoudre cela ensembles tant bien que mal.
Franck Thilliez sait utiliser des études scientifiques, et des connaissances cinématographiques d’époque sans pour autant nous en mettre plein la tête avec des mots scientifiques. La grande question posée ici étant de savoir si l’on peut conditionner le cerveau humain afin de le manipuler et en arriver à de la souffrance. Toutes ces informations, distillées dans le récit, ont l’intérêt de ne pas nous ennuyer, et de nous tenir dans ce thriller à la fois psychologique et mouvementé.

Les personnages de Lucie Hennebelle et Sharko sont plus que réalistes. Dans ce roman ce qui est appréciable c’est que ces deux êtres ne sont pas des supers héros. Il est très facile de s’identifier à chacun d’eux. Ils sont tous deux tourmentés par leur passé, remplis de doutes, menant une vie comme un tout à chacun. C’est ce qui fait leur force aussi. Car malgré ces faiblesses personnelles, ils sont aussi très motivés et tenaces dans leurs résolutions.

Quel final surprenant nous est offert !!! C’est là le talent de l’auteur. Il a su tenir son énigme jusqu’aux dernières pages avec un rythme effréné, des pages qui défilent sans que l’on s’en rende compte. Mais il reste la frustration dans les dernières pages d’une nouvelle mauvaise surprise qui va nous rendre désespéré de ne pas posséder la suite « gattaca ».
J’ai vraiment été convaincue par ce thriller formidablement ficelé. Je vais donc avec beaucoup de plaisir découvrir les autres titres de cet auteur en souhaitant trouver encore des enquêtes électrisantes.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

"le syndrome E" de Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: "le syndrome E" de Franck Thilliez   "le syndrome E" de Franck Thilliez EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:23

Un auteur que j'aime beaucoup. Ses livres sont toujours bien tordus, très prenants.

___________________________________________________
"le syndrome E" de Franck Thilliez Printe13



"le syndrome E" de Franck Thilliez Captu157  "le syndrome E" de Franck Thilliez Logo_p10  "le syndrome E" de Franck Thilliez Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



"le syndrome E" de Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: "le syndrome E" de Franck Thilliez   "le syndrome E" de Franck Thilliez EmptyJeu 5 Déc 2013 - 6:23

C'est le premier que j'ai lu et je compte continuer :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"le syndrome E" de Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: "le syndrome E" de Franck Thilliez   "le syndrome E" de Franck Thilliez EmptyJeu 29 Mai 2014 - 22:50

J'ai adoré dans ce roman suivre les aventures de Sharko et Lucie, et l'intrigue est très prenante...J'ai d'ailleurs enchaîné avec "Gataca" et "Atomka"....

5/5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"le syndrome E" de Franck Thilliez Empty
MessageSujet: Re: "le syndrome E" de Franck Thilliez   "le syndrome E" de Franck Thilliez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"le syndrome E" de Franck Thilliez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fractures (Franck Thilliez)
» Pandemia (Franck Thilliez)
» La forêt des ombres (Franck Thilliez)
» Vertige (Franck Thilliez)
» Franck Thilliez : GATACA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: