Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vertige (Franck Thilliez)

Aller en bas 
4 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Vertige (Franck Thilliez) Barre_5760%Vertige (Franck Thilliez) Barre_56
 60% [ 3 ]
excellent
Vertige (Franck Thilliez) Barre_5720%Vertige (Franck Thilliez) Barre_56
 20% [ 1 ]
très bien
Vertige (Franck Thilliez) Barre_5720%Vertige (Franck Thilliez) Barre_56
 20% [ 1 ]
bien
Vertige (Franck Thilliez) Barre_570%Vertige (Franck Thilliez) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Vertige (Franck Thilliez) Barre_570%Vertige (Franck Thilliez) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Vertige (Franck Thilliez) Barre_570%Vertige (Franck Thilliez) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Vertige (Franck Thilliez) Barre_570%Vertige (Franck Thilliez) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3232
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

Vertige (Franck Thilliez) Empty
MessageSujet: Vertige (Franck Thilliez)   Vertige (Franck Thilliez) EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:20

coucou,

j'ai acheté desole :oups: et terminé /vache/ :minime: !danse! :aceventura: :austin1: ce dernier livre VERTIGE :


Vertige (Franck Thilliez) Vertig10



"Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au coeur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse : jusqu'où faut-il aller pour survivre ? "

Une histoire royalement écrite, à la fois glaciale et effroyable, vous ne lacherez pas ce livre, moi c'était un vrai supplice de le lacher pour m'occuper des miens. Je me disais mais qu'est ce qui va se passer ensuite?... jusqu'à la dernière page, on se pose cette question ; en fait F. Thilliez nous manipule nous lecteurs, jusqu'à la fin.
A lire sans attendre, un long wend d'automne ou d'hiver, au chaud près de la cheminée.

/bisous/
elodie
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Vertige (Franck Thilliez) Empty
MessageSujet: Re: Vertige (Franck Thilliez)   Vertige (Franck Thilliez) EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:00

il a l'air génial !
on se croirait un peu dans le film Saw
Revenir en haut Aller en bas
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3232
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

Vertige (Franck Thilliez) Empty
MessageSujet: Re: Vertige (Franck Thilliez)   Vertige (Franck Thilliez) EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:31

c'est l'effet que ça m'a fait, mais la fin est tout autre, tu veux savoir ?? lol
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Vertige (Franck Thilliez) Empty
MessageSujet: Vertige (Franck Thilliez)   Vertige (Franck Thilliez) EmptyLun 31 Oct 2011 - 22:54

ah non merci, je me laisse la chance de le lire un jour lol
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Vertige (Franck Thilliez) Empty
MessageSujet: Re: Vertige (Franck Thilliez)   Vertige (Franck Thilliez) EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:12

Il faut que je me le réserve à la biblio, celui-là !!

___________________________________________________
Vertige (Franck Thilliez) Printe13



Vertige (Franck Thilliez) Captu157  Vertige (Franck Thilliez) Logo_p10  Vertige (Franck Thilliez) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Vertige (Franck Thilliez) Empty
MessageSujet: Re: Vertige (Franck Thilliez)   Vertige (Franck Thilliez) EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:05

Je n'ai jamais lu cet auteur mais je suis sûre que ça me plairais... Alors des que ma PaL descend un peu, je me lance!!!

___________________________________________________
Vertige (Franck Thilliez) Logo_s11 - Vertige (Franck Thilliez) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Vertige (Franck Thilliez) Empty
MessageSujet: Re: Vertige (Franck Thilliez)   Vertige (Franck Thilliez) EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:25

ou alors rajoute-le sur ta PàL pour le challenge 2012 !!! mdr

___________________________________________________
Vertige (Franck Thilliez) Printe13



Vertige (Franck Thilliez) Captu157  Vertige (Franck Thilliez) Logo_p10  Vertige (Franck Thilliez) Homme_10

découvrir ma biblio


Dernière édition par titepomme le Mer 2 Nov 2011 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Vertige (Franck Thilliez) Empty
MessageSujet: Re: Vertige (Franck Thilliez)   Vertige (Franck Thilliez) EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:00

je vais voir si ma biblio l'a aussi. ça fait un moment que je veux essayé de lire cet auteur
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Vertige (Franck Thilliez) Empty
MessageSujet: Re: Vertige (Franck Thilliez)   Vertige (Franck Thilliez) EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:29

J'ai mis le sondage en place pour vos appréciations !

___________________________________________________
Vertige (Franck Thilliez) Printe13



Vertige (Franck Thilliez) Captu157  Vertige (Franck Thilliez) Logo_p10  Vertige (Franck Thilliez) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Vertige (Franck Thilliez) Empty
MessageSujet: Re: Vertige (Franck Thilliez)   Vertige (Franck Thilliez) EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:04

J ai adoré l histoire , l intrigue , l écriture. Tout tout tout
On se prend à se mettre à la place des personnages

Progressivement on cherche on trouve on se trompe et suis arrivée à la bonne conclusion vraiment vers la fin parce que l intrigue est vraiment bien construite.

Un coup de cœur
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Vertige (Franck Thilliez) Empty
MessageSujet: Re: Vertige (Franck Thilliez)   Vertige (Franck Thilliez) EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:10

En réservation pour 2012 !

___________________________________________________
Vertige (Franck Thilliez) Printe13



Vertige (Franck Thilliez) Captu157  Vertige (Franck Thilliez) Logo_p10  Vertige (Franck Thilliez) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Vertige (Franck Thilliez) Empty
MessageSujet: Re: Vertige (Franck Thilliez)   Vertige (Franck Thilliez) EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:47

J espère que tu aimeras
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Vertige (Franck Thilliez) Empty
MessageSujet: Re: Vertige (Franck Thilliez)   Vertige (Franck Thilliez) EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:32

Jusqu'à présent,j'ai aimé tous les Thilliez. Je ne pense pas que celui-ci devrait déroger à la règle. Faut d'ailleurs que je lise également celui qu'il a sorti avant.

___________________________________________________
Vertige (Franck Thilliez) Printe13



Vertige (Franck Thilliez) Captu157  Vertige (Franck Thilliez) Logo_p10  Vertige (Franck Thilliez) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Vertige (Franck Thilliez) Empty
MessageSujet: Re: Vertige (Franck Thilliez)   Vertige (Franck Thilliez) EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:43

Je l ai aussi pas encore lu et moi aussi lu tous ces livres je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vertige (Franck Thilliez) Empty
MessageSujet: Re: Vertige (Franck Thilliez)   Vertige (Franck Thilliez) EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:41

c'est celui que je préfère après l'anneau de Moebius
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vertige (Franck Thilliez) Empty
MessageSujet: Re: Vertige (Franck Thilliez)   Vertige (Franck Thilliez) EmptySam 7 Jan 2012 - 14:05

Le genre de résumé qui me plaise bien. je pense que vais l'ajouter à ma PAL. L'intrigue à l'air vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vertige (Franck Thilliez) Empty
MessageSujet: Re: Vertige (Franck Thilliez)   Vertige (Franck Thilliez) EmptySam 7 Jan 2012 - 14:34

D'ailleur si vous avez d'autres titres dans le genre huit clos, je suis preneuse :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vertige (Franck Thilliez) Empty
MessageSujet: Re: Vertige (Franck Thilliez)   Vertige (Franck Thilliez) EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:22

Ce thriller a tout pour vous tenir en haleine. Jonathan se réveille enfermé dans une grotte et attaché au coté d’ un jeune homme, Farid, lui aussi enchaîné, et Michel, casqué d’un masque qui l’oblige à ne pas s’éloigner.

On assiste la survie de ces 3 hommes ; et j’oubliais, du chien de jonathan. Ce dernier a fait de l’alpiniste, il guide donc les autres à survivre. De jour en jour, de souffrances en souffrances, on en apprend un peu plus sur chacun et surtout le lien qu’ils ont ; car la réunion de ces trois personnes n’est pas anodine.

On pense que la fin de ce roman est leur liberté mais c’est bien plus que cela ; Le calvaire de Jonathan ne s’arrête pas au bord de ce gouffre où il est enchaîné.

J’ai adoré ce livre, il est très prenant et surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vertige (Franck Thilliez) Empty
MessageSujet: Re: Vertige (Franck Thilliez)   Vertige (Franck Thilliez) EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:42

Commencé et... arrêté ! Mauvaise période, je n'accroche avec aucun livre et pourtant Thilliez est mon grand chouchou... J'espère que j'y reviendrais car ça m'agace de ne pas l'avoir encore lu :(

Pour celles qui n'ont jamais lu de Thilliez : lisez les dans l'ordre ! Comme on retrouve les personnages c'est encore mieuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vertige (Franck Thilliez) Empty
MessageSujet: Re: Vertige (Franck Thilliez)   Vertige (Franck Thilliez) EmptyLun 17 Fév 2014 - 8:08

Bienvenue dans le roman de Fanck THILLIEZ, "Vertige". Plantons immédiatement le décor. Trois hommes se retrouvent dans une même grotte à leur insu. L'un est attaché par une chaine à son poignet, l'autre par sa cheville, et le dernier porte un casque englobant complètement son visage l'empéchant de s'éloigner des deux autres sous peine d'exploser. Chacun d'eux porte sur son dos une phrase courte mais directe : Qui est le menteur ? Qui est le voleur ? Qui est le tueur ?. Auparavant, ces hommes ne se connaissaient pas, aussi pourquoi se retrouvent ils dans la même situation, enfermés dans cette grotte glaciale, mais surtout pourquoi ? Arriveront ils à y survivre ?

Avec ce livre, Franck Thilliez arrive à merveille à décortiquer l'âme humaine et ses émotions. En effet, dans de telles conditions, l'homme quel qu'il soit change parfois radicalement pour sa survie. Chacun des protagonistes présente une histoire particulière et touchante, et nous dévoile des secrets tout au long du temps enfermé dans ce lieu isolé du monde.
Nous sommes irrémédiablement entrainés dans leurs peurs, leurs angoisses, leurs souffrances, leurs espoirs de survivre.

D'aucuns pourraient penser que si l'histoire se révèle des explications verront le jour rapidement. Détrompez-vous !!! La tension ne cesse de monter crescendo chapitre après chapitre. A tel point que le lecteur peut lui aussi se sentir oprressé, en danger. Jusqu'à un final qui bien que simple, en reste très surprenant quant à la préparation, à l'idée ingénieuse du créateur de ce huit-clos.

Grâce à son talent, et à son écriture, franck Thilliez réussit un chef-d'oeuvre de thriller angoissant à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vertige (Franck Thilliez) Empty
MessageSujet: Re: Vertige (Franck Thilliez)   Vertige (Franck Thilliez) EmptyLun 9 Juin 2014 - 18:02

J'avais hâte de commencer ce roman étant donné que j'avais adoré 3 autres livres de cet auteur. J'aime beaucoup la plume de Thilliez ainsi que la façon dont il mène ses intrigues.
Celui-ci, n'est à mes yeux, pas son meilleur mais il n'en est pas moins mauvais pour autant.
En commençant, je me suis dis "ouais d'accord il va réécrire Saw à sa manière." Ça commence pareil en tout cas, on se réveille dans un lieu inconnu, attaché et on découvre que l'on est pas seul, qu'il y a d'autres piégés avec nous. Je ne dévoile rien c'est la 4ème de couverture. Mais heureusement, l'auteur a suivi un autre chemin, je n'en attendais pas moins de lui...
Ce que je ressens est assez compliqué.
Au départ, tout se met en place, chacun se décrit et essaie de savoir pourquoi il est là et quel lien ils entretiennent. Il y a des passages plus ou moins longs mais les chapitres sont très courts alors ça passe. Au fil du roman, on en apprend un peu plus sur chaque personnage (Jonathan, Farid et Michel), on les découvre un peu plus jusqu'au moment où c'en est trop, on ne peut plus lâcher le livre. Je l'ai lu en deux jours.
C'est Jonathan qui nous raconte son histoire, ça permet de mieux ressentir les émotions du personnage. C'est incontestablement un point fort.
Cependant, la fin me laisse perplexe. Je ne peux pas en dire plus pour ceux qui ne l'ont pas lu mais disons que deux scénarios s'ouvrent à nous. La 1ère, celle à laquelle je croyais mais qui me fait encore poser des questions et là j'aimerais un tome 2... Et le 2ème qui expliquerait un peu plus de choses mais qui m'aurait déçu. Un innocent peut-il être accusé? Et hop la dernière phrase refait tout chambouler... Pour moi, c'est inexplicable et même bizarre. Peut-être n'ai-je pas assez de recul, l'ayant terminé il y a 30 minutes seulement.

Ça reste tout de même un bon roman, je l'ai vite lu, le suspens est présent. On a envie de savoir, de comprendre avec eux pourquoi ils sont là, et de savoir ce que chacun cache en lui.

Note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vertige (Franck Thilliez) Empty
MessageSujet: Re: Vertige (Franck Thilliez)   Vertige (Franck Thilliez) EmptyMar 10 Juin 2014 - 10:18

il a l'air vraiment bien je l'ai dans ma pal :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vertige (Franck Thilliez) Empty
MessageSujet: Re: Vertige (Franck Thilliez)   Vertige (Franck Thilliez) EmptyMar 10 Juin 2014 - 14:42

Lis-le, profite du nettoyage de printemps^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vertige (Franck Thilliez) Empty
MessageSujet: Re: Vertige (Franck Thilliez)   Vertige (Franck Thilliez) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vertige (Franck Thilliez)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fractures (Franck Thilliez)
» Pandemia (Franck Thilliez)
» Deuils de miel (Franck Thilliez)
» "le syndrome E" de Franck Thilliez
» Franck Thilliez : GATACA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: