Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une petite fille trop gâtée (Ann RULE)

Aller en bas 
3 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Une petite fille trop gâtée (Ann RULE) Barre_570%Une petite fille trop gâtée (Ann RULE) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Une petite fille trop gâtée (Ann RULE) Barre_570%Une petite fille trop gâtée (Ann RULE) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Une petite fille trop gâtée (Ann RULE) Barre_57100%Une petite fille trop gâtée (Ann RULE) Barre_56
 100% [ 1 ]
bien
Une petite fille trop gâtée (Ann RULE) Barre_570%Une petite fille trop gâtée (Ann RULE) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Une petite fille trop gâtée (Ann RULE) Barre_570%Une petite fille trop gâtée (Ann RULE) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Une petite fille trop gâtée (Ann RULE) Barre_570%Une petite fille trop gâtée (Ann RULE) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Une petite fille trop gâtée (Ann RULE) Barre_570%Une petite fille trop gâtée (Ann RULE) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Une petite fille trop gâtée (Ann RULE) Empty
MessageSujet: Une petite fille trop gâtée (Ann RULE)   Une petite fille trop gâtée (Ann RULE) EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:35

Une petite fille trop gâtée (Ann RULE) 1079546

Tom et Pat se sont rencontrés, vite aimés et ont décidé de se marier contre l’avis des parents de Tom. Sur ses photos de mariage, Pat, petite poupée fragile et craintive, pose ravie. Son mariage est romantique, doux et sucré comme elle en rêvait... et Tom est fou amoureux d’elle. Pourtant deux mois après, le rêve s’assombrit, Tom est accusé d’avoir assassiné ses propres parents... c’est un coupable idéal, un peu trop justement.


Voici donc la lecture que j'ai choisi pour le challenge "un mot, des titres". C'était l'occasion, ça faisait un moment qu'il était sur ma PàL.

Une livre assez épais, fait en plusieurs parties, qui sans ce challenge serait toujours sur ma PàL mais je ne regrette pas ma lecture, j'ai beaucoup aimé.

Le livre se présente en plusieurs parties, assez bien faites, qui donnent du rythme et de la clarté à la lecture. Tout n'est pas mélangé.
On nous présente les faits, les personnages principaux, on retranscrit les procès (par moment je trouvais ça long, j'avais l'impression que les choses se répétaient), on évoque une enquête.
On arrive bien vite à cerner le personnage de Pat, cette petite fille trop gâtée à qui rien ni personne ne doit s'opposer. C'est une femme manipulatrice, calculatrice, jalouse, malade ... qu'on met du temps à soupçonner et ses actes sont loin d'être sans conséquences.
Si Tom faisait apparemment le coupable idéal, j'ai bien vite compris que Pat ne pouvait pas être innocente ... et qu'elle était probablement malade, dans le sens psychologique du terme.

Je découvre seulement à la fin du livre qu'il s'agit de faits réels, je comprend donc pourquoi ce roman est présenté en plusieurs parties, probablement les différentes étapes des recherches et du suivi de l'affaire que l'auteur a fait.
J'ai apprécié à la fin du livre avoir des nouvelles de ce que sont devenus les personnages, qui ne sont finalement pas des personnages mais des personnes bien réelles.
Quelle histoire !

Apprendre que cet auteur relate des faits réels me donne envie de lire d'autres livres.

J'ai été longue pour mon avis cette fois, désolée ... j'ai essayé de faire au mieux, challenge oblige !




Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Une petite fille trop gâtée (Ann RULE) Empty
MessageSujet: Re: Une petite fille trop gâtée (Ann RULE)   Une petite fille trop gâtée (Ann RULE) EmptyJeu 19 Juil 2012 - 8:47

merci Etoilla, je le note
Revenir en haut Aller en bas
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4887
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

Une petite fille trop gâtée (Ann RULE) Empty
MessageSujet: Re: Une petite fille trop gâtée (Ann RULE)   Une petite fille trop gâtée (Ann RULE) EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:06

Moi aussi je me le note, il m'intrigue.
Merci Etoilla !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une petite fille trop gâtée (Ann RULE) Empty
MessageSujet: Re: Une petite fille trop gâtée (Ann RULE)   Une petite fille trop gâtée (Ann RULE) EmptySam 24 Déc 2016 - 12:17

J’aime beaucoup les livres d’Ann Rule qui écrit ses histoires sur de faits réels, c ‘est minutieusement détaillé, on est captivé par le récit.
Celui ci est plus qu’une histoire de meurtre, c’est la personnalité machiavélique de Pat Allanson qui est décortiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite fille trop gâtée (Ann RULE) Empty
MessageSujet: Re: Une petite fille trop gâtée (Ann RULE)   Une petite fille trop gâtée (Ann RULE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite fille trop gâtée (Ann RULE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [ Sondage ] La petite fille au bout du chemin (Laird KOENIG)
» Livres de Ann Rule
» [Josephine Tey] La fille du temps
» La petite fille qui aimait Tom Gordon (Stephen King)
» Fille de l'empire (Feist)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: