Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

  [ Sondage ] La petite fille au bout du chemin (Laird KOENIG)

Aller en bas 
2 participants

Qu'en pensez-vous ?
coup de coeur
 [ Sondage ] La petite fille au bout du chemin (Laird KOENIG) Barre_570% [ Sondage ] La petite fille au bout du chemin (Laird KOENIG) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
 [ Sondage ] La petite fille au bout du chemin (Laird KOENIG) Barre_57100% [ Sondage ] La petite fille au bout du chemin (Laird KOENIG) Barre_56
 100% [ 1 ]
bien
 [ Sondage ] La petite fille au bout du chemin (Laird KOENIG) Barre_570% [ Sondage ] La petite fille au bout du chemin (Laird KOENIG) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
 [ Sondage ] La petite fille au bout du chemin (Laird KOENIG) Barre_570% [ Sondage ] La petite fille au bout du chemin (Laird KOENIG) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
 [ Sondage ] La petite fille au bout du chemin (Laird KOENIG) Barre_570% [ Sondage ] La petite fille au bout du chemin (Laird KOENIG) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
 [ Sondage ] La petite fille au bout du chemin (Laird KOENIG) Barre_570% [ Sondage ] La petite fille au bout du chemin (Laird KOENIG) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4895
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

 [ Sondage ] La petite fille au bout du chemin (Laird KOENIG) Empty
MessageSujet: [ Sondage ] La petite fille au bout du chemin (Laird KOENIG)    [ Sondage ] La petite fille au bout du chemin (Laird KOENIG) EmptyLun 16 Juil 2012 - 11:05

 [ Sondage ] La petite fille au bout du chemin (Laird KOENIG) La_pet12

Mon avis :
J'avais déjà lu ce livre il y a 25 ans mais contrairement à ce que je pensais, je n'en avais gardé que très peu de souvenirs...
J'ai donc profité d'un challenge pour le relire.
Au début, j'avais une impression bizarre à chaque fois que je posais le livre.
L'ambiance est très contrasté : il y a une impression de calme, de douceur de « cocon » dans cette maison avec le feu de cheminée, les bougies... et en même temps, il y a une tension palpable, une angoisse même.
Comment se fait-il que le père de Rynn soit toujours en déplacement ou si occupé dans son bureau qu'on ne peut pas le déranger lorsque quelqu'un vient leur rendre visite.
Et puis on en vient aussi à se demander où est la mère de Rynn.
On soupçonne qu'il y a quelque chose de pas clair.
Et puis, avec l'arrivée de Mario, Rynn se révèle un peu plus. On apprend ce qu'il est arrivé à ses parents et le sentiment de malaise revient de plus belle...
Cette petite fille qui a l'air si douce ne se rend-elle pas compte de ce qu'elle a fait ?
Comment va-t-elle réussir à « se débarrasser » de ce collant de Franck Hallet dont la mauvaise réputation ne peut qu'inquiéter Rynn ?
Ce livre n'est vraiment pas long, mais l'auteur a su installer une ambiance vraiment prenante dans ce huis-clos où il n'y a que très peu de scènes en dehors de la maison et surtout très peu de personnages.
J'avais acheté ce livre à cause du film avec Jodie Foster (actrice que j'adore) tiré de ce livre et maintenant que je l'ai relu, je regarderai bien à nouveau le film...
Une bonne lecture, un bon thriller qui donne envie de tourner les pages.

Ma note : 7/10
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

 [ Sondage ] La petite fille au bout du chemin (Laird KOENIG) Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] La petite fille au bout du chemin (Laird KOENIG)    [ Sondage ] La petite fille au bout du chemin (Laird KOENIG) EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:03

merci pour ton avis Lou
Revenir en haut Aller en bas
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4895
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

 [ Sondage ] La petite fille au bout du chemin (Laird KOENIG) Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] La petite fille au bout du chemin (Laird KOENIG)    [ Sondage ] La petite fille au bout du chemin (Laird KOENIG) EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:17

J'espère que je t'ai donné envie de le lire... livre1
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

 [ Sondage ] La petite fille au bout du chemin (Laird KOENIG) Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] La petite fille au bout du chemin (Laird KOENIG)    [ Sondage ] La petite fille au bout du chemin (Laird KOENIG) EmptyMer 18 Juil 2012 - 8:56

lou40 a écrit:
J'espère que je t'ai donné envie de le lire... livre1

ouiii il est sur ma liste pour ma prochaine escapade chez pêle-mêle siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [ Sondage ] La petite fille au bout du chemin (Laird KOENIG) Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] La petite fille au bout du chemin (Laird KOENIG)    [ Sondage ] La petite fille au bout du chemin (Laird KOENIG) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Sondage ] La petite fille au bout du chemin (Laird KOENIG)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Philippe CLAUDEL
» Une petite fille trop gâtée (Ann RULE)
» La petite fille qui ne voulait pas grossir (Isabelle Caro)
» Jusqu'au bout du monde (Tim Griggs)
» "La petite fille qui aimait la lumière" de Cyril Massarotto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: