Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel)

Aller en bas 
3 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel) Barre_570%Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel) Barre_57100%Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel) Barre_56
 100% [ 1 ]
très bien
Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel) Barre_570%Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel) Barre_570%Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel) Barre_570%Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel) Barre_570%Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel) Barre_570%Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel) Empty
MessageSujet: Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel)   Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel) EmptyMer 11 Juil 2012 - 10:53

Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel) Les+lames+du+cardinal

LES LAMES DU CARDINAL :
Paris, 1633. Les dragons menacent le royaume. Surgis de la nuit des temps, ils sont décidés à restaurer leur règne absolu. Usant de sorcellerie, ils ont pris apparence humaine et créé une puissante société secrète, la Griffe noire, qui conspire dans les plus grandes cours royales d'Europe. Pour déjouer leurs complots, Richelieu dispose d'une compagnie d'aventuriers et de duellistes rivalisant de courage, d'élégance et d'astuce. Des hommes et une femme aux talents exceptionnels, prêts à braver tous les dangers et à risquer leur vie pour la Couronne : les Lames du Cardinal !


★☆★ Une intégrale qui traînait depuis quelques temps dans ma PàL. Mais bon, comme c'était un pavé, je l'ai repoussée et repoussée. Le bon filon c'est que ce livre s'intégrait dans mon Challenge des pavés sur la plage (sans plage ou alors avec des galets... on fait ce qu'on peut avec les moyens du bords).
Cessons les tergiversations.
J'ai adoré cette intégrale. Un roman de cape et d'épée (je ne vous ai peut-être jamais dit que mes héros étaient Zorro et Fanfan la Tulipe ?) mâtiné de dragons (misère il manque plus que les garous pour que ça soit le nec plus ultra !!!).
Un roman plein de mystère, de complots et d'intrigues. Des dragons, oui mais pas sympas du tout (on est loin de Saphira....). Un rythme haletant et palpitant.
Chacun des personnes est attachant, que ce soit La Fargue, Agnès, Ballardieu (mon préféré), Almadès ou le Gascon.
Chacun est décrit avec ses forces, ses faiblesses, ses allégeances, son passé.
Avec ce roman, on surfe sur le fantastique historique.
Quelques temps morts et longueurs toutefois, mais on se laisse vite prendre au récit et aux aventures de ces fameuses Lames qui à coups d'estoc et de parades viennent à bout de leurs ennemis.
Le final nous tient en suspens quasi jusqu'au 10 dernières pages du livre... Et là, malgré l'épilogue, on en redemande....
Bref, une découverte d'un nouvel auteur français, qui fait de la fantasy (rare !). Je sens que je ne vais pas tarder à me laisser tenter par ses autres livres. ★☆★

Note : 2.5/3

___________________________________________________
Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel) Printe13



Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel) Captu157  Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel) Logo_p10  Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel) Empty
MessageSujet: Re: Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel)   Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel) EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:54

merci 'tite de nous tenter comme ça, mais j'attends qu'il sorte en poche siffle
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel) Empty
MessageSujet: Re: Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel)   Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel) EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:11

Il est déjà dans ma PAL. Et j'attends un petit créneau pour le lire, nous sommes tellement surbookée, hein les filles.... :d: Si celui-ci t'a plut, Tite, la Trilogie de Wielstadt le devrait aussi.
C'est aussi de l'historique mâtiné de fantastique. Tiens toi aussi tu as aimé lire Zorro, on est deux alors..... bravo3
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel) Empty
MessageSujet: Re: Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel)   Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel) EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:50

Mariejo, j'ai d'ores et déjà rajouté l'autre trilogie à ma wish-list...
Et oui, j'ai adoré Zorro, que ce soit les films en noir et blanc (la série avec le gros sergent Garcia) ou les livres qui parlaient de lui.

___________________________________________________
Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel) Printe13



Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel) Captu157  Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel) Logo_p10  Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel) Empty
MessageSujet: Re: Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel)   Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt
» Les Lames = Mo Hayder =
» Les Sept Lames, 1 L'antre des Voleurs (David Chandler)
» Livres de Pierre Magnan
» Pierre Moustier - la grenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Romans "historiques"-
Sauter vers: