Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt

Aller en bas 
4 participants

Avez- vous aimé ?
coup de coeur
PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt Barre_570%PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt Barre_56
 0% [ 0 ]
beaucoup aimé
PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt Barre_57100%PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt Barre_56
 100% [ 1 ]
aimé
PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt Barre_570%PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt Barre_56
 0% [ 0 ]
bof !
PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt Barre_570%PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé
PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt Barre_570%PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt Barre_56
 0% [ 0 ]
abandonné
PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt Barre_570%PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt Empty
MessageSujet: PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt   PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt EmptyMer 13 Juin 2012 - 8:43

PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt 13ds2v

4ème de couverture

Hiver 1620 : le Saint Empire Romain Germanique est dévoré par les premiers feux de la Guerre de
Trente Ans. Après s'être acquitté d'une délicate mission pour l'Ordre des Templiers, le Chevalier Kantz revient à Wielstadt, une cité allemande protégée depuis toujours par un mystérieux dragon. Chasseur de démons initié aux arts secrets de la Kabbale, Kantz est un exorciste qui mène contre le mal une croisade solitaire et implacable. Rapière au poing, il va devoir traquer une insaisissable meute de goules qui répand la terreur dans la ville. Voici le début des aventures du chevalier Kantz dans une Europe de l'Est alternative…

Poche: 750 pages
Editeur : Pocket (14 avril 2011)
Collection : Science-fiction / fantasy


Dernière édition par binou le Jeu 14 Juin 2012 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt Empty
MessageSujet: Re: PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt   PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:23

Je l'avais repéré ce livre et surtout cet auteur... je n'ai encore rien lu de lui :(
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt Empty
MessageSujet: Re: PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt   PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:05

C'est un avis que j'avais fait quand je l'avais lu, il y a environ un an.

Les trois parties sont très différentes (j'ai préféré la première et la troisième pour l'intérêt de l'histoire) mais la deuxième était importante pour la mise en place de certains personnages utiles à l'intrigue.
La personnalité du Chevalier Kantz, exorciste et tueur de démons, personnage tourmenté et à la fois attachant est plein de charisme.
Et puis entre Chandelle la petite fée, Zacharios le faune, Féodor le géant benêt, Willem le nain écossais en kilt, ... toute une palette de personnages qui sont vraiment travaillés, c'est un plaisir !
Le fantastique est là, mais on pourrait quand même se croire dans un bon roman de capes et d'épées comme il en existait avant.
De plus le fait de mêler des évènements historiques réelles et cette quête du chevalier est bien réussi.
Donc pour moi un gros coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt Empty
MessageSujet: Re: PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt   PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt EmptyJeu 14 Juin 2012 - 8:42

je ne l'ai pas encore tout à fait terminé (reste une centaine de pages) mais je peux déjà dire que j'ai passé un très bon moment de lecture. Pour moi c'est un bon roman de cape et d'épée avec un soupçon de fantasy. J'aurais aimé qu'il y ait plus de gnomes, nains, elfes gobelins et autres farfadets. Néanmoins j'ai beaucoup apprécié le chevalier Kantz, la petite Chandelle, Zacharios et tous les autres personnages qui ont chacun une personnalité bien marquée, chose qui à mon âge est très appréciable car il est impossible de les confondre :d:

Premier livre que je lis de cet auteur et je n'ai pas été déçue.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt Empty
MessageSujet: Re: PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt   PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:08

Un auteur que je vais découvrir avec l'intégrale des Lames du Cardinal. Depuis le temps que j'en entends parler en bien. En +, de la fantasy francophone, je trouve ça top.
Quant à la trilogie Welstadt, elle est d'ores et déjà dans ma wish-list...

___________________________________________________
PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt Printe13



PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt Captu157  PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt Logo_p10  PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt Empty
MessageSujet: Re: PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt   PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt EmptyVen 10 Mai 2013 - 14:54

les masques de Wielstadt, tome2

Alors que je lis ce 2° tome, je ne retrouve aucun souvenir du premier, pourtant lu, il y a peu ; je n'ai jamais aimé cet auteur, ces romans sont trop découssu, j'ai du mal à suivre. Il est apprécié sur la toile, et cela m'incite à le lire, mais la magie n'opère pas.

J'en suis à la moitié, et je ne comprends rien ; Le personnage principal, Kranz se bat contre des spectres, je ne sais ni ou il est, ni d'ou il vient et le pourquoi de tout cela ; on passe d'une scène à une autre sans transition, l'ennui me guette, j'abandonne cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt Empty
MessageSujet: Re: PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt   PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PEVEL Pierre : la trilogie de Wielstadt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Fantasy-
Sauter vers: