LES SEPT LAMES, 1 L'ANTRE DES VOLEURS :
Malden est un voleur qui attire l'attention plus qu'il l'aurait souhaité. Pour rejoindre l'organisation criminelle du terrible seigneur du monde souterrain, il doit s'acquitter d'une véritable fortune. Voler la couronne du burgrave suffirait à payer sa dette, mais des démons affamés la protègent. Accompagné d'un chevalier rebelle et d'une dame ensorcelée, Malden devra affronter la plus terrifiante incarnation du mal...
★☆★ Un livre reçu dans le cadre de l'opération masse critique du site Babelio.Un grand merci à eux pour avoir eu la chance de découvrir cette série.
On y fait la connaissance de Malden, voleur très doué, pickpocket de profession. Malin, agile de ses doigts, il vit de rapines dans la cité de Ness avant de tenter un grand coup : voler la couronne du burgrave pour le compte d'un commanditaire mystérieux.
J'ai tout de suite bien aimé Malden, qui a un côté gentleman cambrioleur.
A ses côtés, il y a Croy, le chevalier sans peurs et sans reproches qui tend à défendre son honneur à tout prix. Très caricatural comme personnage, mais très attachant et amusant dans son imperturbabilité en toute situation.
Mis à part Malden, j'ai beaucoup apprécié Cythère, jeune femme promise à Croy, qui est défigurée par une malédiction et utilisée comme bouclier par le méchant mage.
Et enfin, Les Sept Lames qui sont des guerriers aux épées légendaires qui traquaient les démons à l'origine mais dont certains sont devenus mercenaires. Dans ce premier tome, on en rencontre 2 : Croy et Bisbille (guerrier désabusé et corrompu).
Nains, ogres, mages, sorcières, démons... on baigne dans la fantasy mais également dans le roman de cape et d'épée. Il y du rythme, du suspens, de l'humour, des combats, un bon cocktail d'aventure. Une ambiance que j'ai adorée, et malgré quelques longueurs dans certains passages, j'ai beaucoup de plaisir avec cette lecture. ★☆★
Note : 2/3