Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Livres de Robert Sabatier

Aller en bas 
AuteurMessage
Irish Co
Invité
avatar



Livres de Robert Sabatier Empty
MessageSujet: Livres de Robert Sabatier   Livres de Robert Sabatier EmptyMer 30 Mar 2005 - 18:38

OLIVIER 1940 :
En 1940, Olivier, l'enfant des "Allumettes suédoises", fête ses dix-sept ans. Pour la traversée des épreuves, il des armes : sa gouaille, sa malice, les trésors d'une vie libre et populaire.
Comment vivre ces années, décider soi-même ? Son entourage - famille adoptive, compagnons de travail, amis d'Auvergne, Parisiens effarés - ne lui apporte pas de réponse. Sur un fond de bruits de bottes, de sirènes, de vacarme guerrier, d'étandards ennemis, le grouillement des êtres : assassins et victimes, privilégiés et démunis, égarés et attentistes, martyrs et indifférents, collaborateurs et trfiquants, et aussi homme en lutte, rares et isolés.
Cet univers tant décrit apparaît ici sous un regard neuf, miraculeurement inédit, saisi sur le vif avec une justesse incomparable.
Par le naturel, le charme, la discrétion, l'humour, l'émotion, tous ces jours redeviennent plus vrais, plus réels. C'est la reconstruction d'une époque perdue, la lutte contre le désespoir, l'incertitude.
Il se dégage d'Olivier 1940 quelquechose de fort, de secret, d'indéfinissable, parcourant ce qui, plus qu'un roman, plus que de l'histoire, restitue la vérité dans la splendeur d'un livre qu'aucun lecteur n'oubliera.

Poche 30179

Sincèrement je trouve qu'on peut l'oublier. C'est du bon Sabatier mais le sujet a été tellement traité et lessivé qu'il ne reste plus, à mon avis, que des périodes très courtes à exploiter dans ce domaine.
Néanmoins, je l'ai apprécié. J'vais pas cracher dans la soupe...
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Robert Sabatier Empty
MessageSujet: Re: Livres de Robert Sabatier   Livres de Robert Sabatier EmptyDim 3 Avr 2005 - 0:25

J'avais bien aimé sa trilogie. Mais c'est vrai qu'au bout d'un moment, ressasser le passé, des sujets traités et retraités, ça peut lasser les lecteurs.

___________________________________________________
Livres de Robert Sabatier Printe13



Livres de Robert Sabatier Captu157  Livres de Robert Sabatier Logo_p10  Livres de Robert Sabatier Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
 
Livres de Robert Sabatier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Robert Littell
» Livres de Robert Merle
» Livres de Robert Wilson
» Livres de Robert Griffon
» Livres de Robert Harris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: