Je suis quasi certaine qu'un sujet sur ce livre a déjà été fait mais en faisant une recherche, rien ne sort.
Dans la chaleur suffocante de cette dernière semaine d'août de l'an 79, de sinistres augures viennent alerter les habitants de Pompéi. Attilius, jeune ingénieur fraîchement nommé pour entretenir l'Aqua Augusta, le gigantesque aqueduc qui alimente toute la baie de Naples, est en proie à une sourde inquiétude qui s'intensifie au fil des heures. D'où vient l'étrange odeur de soufre qui flotte dans l'air, et pourquoi l'Augusta s'est-elle soudainement tarie ? Pourquoi son prédécesseur a-t-il brutalement disparu sans laisser de traces ? Avait-il découvert des choses indicibles au sein de la communauté de richissimes Romains qui se prélassent dans cette station balnéaire cossue ?
L'esclave affranchi Ampliatus, devenu l'homme le plus riche - et le plus craint - de Pompéi, semble prêt à tout pour empêcher Attilius de découvrir ses secrets. Mais, au moment où Attilius s'apprête à dévoiler un scandale de corruption qui éclabousserait toute l'élite de la ville, éclatent les premiers coups de tonnerre annonçant un cataclysme de toute autre - et bien plus effrayante - nature.
À travers une ville en proie à des éléments de plus en plus déchaînés, s'engage alors une course contre la montre. Attilius a le choix : sauver sa propre vie en quittant la ville ou sauver celle de Corelia, la ravissante fille d'Ampliatus, avant que Pompéi ne soit anéantie par la fureur du Vésuve.
(France LOisirs)
MOn avis:L'histoire a du mal à démarrer, je trouve, mais il y a des moments très intéressants(PLine, certaines descriptions...). Mais j'ai trouvé que cela manque d'émotion et puis la fin frise le ridicule, j'aime pas ça