Invité Invité
| Sujet: Livres de Robert Littell Mar 8 Fév 2005 - 16:30 | |
| LA COMPAGNIE : En 1950, à Berlin, Harvey Torriti, dit " le Sorcier ", et sa nouvelle recrue, Jack McAuliffe, préparent le départ du transfuge russe Vichnievski pour les Etats-Unis. Mais à la " Compagnie " - mieux connue sous le nom de CIA -, ses supérieurs semblent mettre en doute les capacités de leur agent, plus porté sur le whisky que sur l'étude des relations géopolitiques... Entre agents doubles et traîtres déclarés, personnages de fiction et personnages réels (Kennedy, Castro, Eltsine, mais aussi ben Laden), Robert Littell dévoile au travers d'un redoutable thriller politique un demi-siècle de notre histoire. Et nous entraîne, sur les traces de ses héros, en plein cœur de la guerre froide, des chars soviétiques de Budapest à la Baie des Cochons, de l'assassinat du pape Jean-Paul P' au complot contre Gorbatchev... Un roman d'espionnage magistralement orchestré, qui place Littell aux côtés des maîtres du genre, John le Carré en tête. Un peu lourd de temps en temps, c'est un très bon livre pour ceux (et celle)qui aiment le style Tom Clancy. |
|
elodie libraire professionnel
Nombre de messages : 3265 Age : 47 Localisation : dans ma PAL Enfants : U livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ... Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Livres de Robert Littell Mar 8 Fév 2005 - 17:38 | |
| c'est noté merci encore !! elodie |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres de Robert Littell Mar 25 Sep 2007 - 9:48 | |
| Je Viens de me l'offrir (en poche), plusieurs amis m'en ont dit beaucoup de bien.
Un film sorti récemment, avec Matt Damon (titre???), traite du même thème, bien qu'il ne s'agisse pas d'une adaptation. |
|
Admin dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 14949 Age : 51 Localisation : Chardonne (Suisse) Enfants : 2 livre préféré : Ellana (Bottero) Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Livres de Robert Littell Mer 26 Sep 2007 - 15:12 | |
| je ne vois pas de quel film tu parles |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres de Robert Littell Mer 26 Sep 2007 - 20:35 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres de Robert Littell Mer 26 Sep 2007 - 20:37 | |
| Il me semble avoir entendu parler du film à sa sortie mais je ne l'ai pas vu ni lu. |
|
Admin dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 14949 Age : 51 Localisation : Chardonne (Suisse) Enfants : 2 livre préféré : Ellana (Bottero) Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Livres de Robert Littell Jeu 27 Sep 2007 - 11:16 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livres de Robert Littell | |
| |
|