Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le droit de tuer (John Grisham)

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine
Invité
avatar



Le droit de tuer (John Grisham) Empty
MessageSujet: Re: Le droit de tuer (John Grisham)   Le droit de tuer (John Grisham) EmptyDim 1 Mai 2005 - 10:45

Je vous mets le résumé de mon livre préféré de cet auteur ...

Doit-on faire justice soit meme ????

Le droit de tuer (John Grisham) Coupabl

Le droit de tuer - Non coupable
Robert Laffont, 1994 - France Loisirs, 1995
Edition originale : A Time to Kill (Wynwood 1989)


À Clanton, dans le Mississippi, la petite Tonya Hailey est sauvagement violée et torturée. En plein tribunal, son père, Carl Lee, massacre les deux accusés au fusil-mitrailleur. Son sort semble tout tracé : la chambre à gaz. En effet, nous sommes dans le sud profond des États-Unis et Carl Lee est noir... Mais Jake, un jeune avocat blanc, aussi courageux qu'ambitieux, décide de le défendre. Le Ku Klux Klan fait front. Bientôt un souffle de haine embrase la petite ville de Clanton...
Ce roman, largement autobiographique, situe admirablement l'atmosphère du sud des États-Unis, ce mélange de poussière rouge, de moiteur, d'insouciance et de violence. Avec un art unique, John Grisham plonge le lecteur dans le malaise grandissant d'un suspense qui ne se résoudra qu'à la toute dernière page.


La critiques du livre
Non coupable (Laffont), son premier roman enfin traduit en français, vaut largement L'affaire Pélican et La firme, sans doute parce que le héros ressemble comme deux gouttes d'eau à son créateur. Avocat dans un patelin du Mississippi, Jake Brigance accepte de défendre un homme accusé d'avoir abattu les deux voyous qui ont violé et supplicié sa fille. Si le justicier était blanc et les deux tortionnaires noirs, l'acquittement serait automatique. Malheureusement, c'est l'inverse. Les jurés sont donc troublés, le Ku Klux Klan s'agite et les esprits s'échauffent...
Mené de main de maître, ce suspense judiciaire est aussi remarquable par son rythme que par le décor. Tout y est: le climat émollient, la nonchalance des sudistes, leurs bouffées de violence, mais aussi l'ébauche d'un dialogue entre Blancs et Noirs, qui ne se regardent plus tout à fait en chiens de faïence.
Revenir en haut Aller en bas
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3232
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

Le droit de tuer (John Grisham) Empty
MessageSujet: Re: Le droit de tuer (John Grisham)   Le droit de tuer (John Grisham) EmptyLun 2 Mai 2005 - 11:23

kscades a écrit:
J'ai trouvé que ce n'était pas le meilleur de Grisham. J'ai beaucoup plus apprécié "la firme" ou "Harcèlement" ou encore "l'affaire Pélican"

moi aussi je les trouve excellents !! je les ai lu et adoré !!

cool
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Invité
avatar



Le droit de tuer (John Grisham) Empty
MessageSujet: Le droit de tuer (John Grisham)   Le droit de tuer (John Grisham) EmptySam 8 Oct 2005 - 20:19

j'en ai parlé dans l'autre catégorie!

bon, je repasserais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le droit de tuer (John Grisham) Empty
MessageSujet: Re: Le droit de tuer (John Grisham)   Le droit de tuer (John Grisham) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le droit de tuer (John Grisham)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'engrenage (John Grisham)
» Le testament (John Grisham)
» La transaction (John Grisham)
» La dernière récolte (John Grisham)
» Pas de Noël cette année (John Grisham)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: