| Pas de Noël cette année (John Grisham) | |
|
|
Votre avis concernant ce livre ? | Coup de coeur | | 0% | [ 0 ] | excellent | | 100% | [ 1 ] | très bien | | 0% | [ 0 ] | bien | | 0% | [ 0 ] | moyen | | 0% | [ 0 ] | pas aimé du tout | | 0% | [ 0 ] | refermé en cours de lecture | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
|
Auteur | Message |
---|
titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Pas de Noël cette année (John Grisham) Mer 9 Fév 2005 - 23:25 | |
| PAS DE NOEL CETTE ANNEE : C’est décidé : Luther et Nora Krank ne fêteront pas Noël cette année. Leur fille Blair vient tout juste de quitter la maison, alors pourquoi ne pas s’offrir un peu de bon temps ? Finies la cohue et les courses effrénées la veille du réveillon. Terminés la dinde et le sapin. Sans oublier les sempiternelles guirlandes et l’odieux bonhomme de neige synthétique ! Le couple n’a plus qu’une idée en tête : économiser pour faire une luxueuse croisière à bord du Princesse des Îles, direction les Caraïbes et les plages de sable fin. Seul problème : les voisins, qui, dans un élan de solidarité « pro-Noël », ne tardent pas à organiser la résistance et transforment ce doux rêve d’escapade en authentique cauchemar… **Un humour grinçant. J'aime beaucoup. Et je crois bien qu'il y a une adaptation ciné en cours.
Dernière édition par titepomme le Mer 16 Nov 2011 - 10:24, édité 8 fois |
|
| |
elodie libraire professionnel
Nombre de messages : 3265 Age : 47 Localisation : dans ma PAL Enfants : U livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ... Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Pas de Noël cette année (John Grisham) Jeu 10 Fév 2005 - 8:31 | |
| il a l'air pas mal !! mais je ne vois pas où est l'histoire, ce n'est pas un policier ? A priori les chandler n'ont pas le temps de lire !! |
|
| |
kscades Invité
| Sujet: Re: Pas de Noël cette année (John Grisham) Dim 13 Fév 2005 - 20:54 | |
| Je ne l'ai pas trop aimé celui ci. Enfin tout est relatif, c'est bien quand même mais peut être trop grinçant pour moi ? |
|
| |
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Pas de Noël cette année (John Grisham) Lun 14 Fév 2005 - 9:14 | |
| Trop grinçant, tu crois ? Moi j'adore ce genre d'histoire. |
|
| |
kscades Invité
| Sujet: Re: Pas de Noël cette année (John Grisham) Lun 14 Fév 2005 - 9:58 | |
| Je ne sais pas comment définir En tout cas je n'ai pas vraiment accroché |
|
| |
Admin dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 14949 Age : 51 Localisation : Chardonne (Suisse) Enfants : 2 livre préféré : Ellana (Bottero) Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Pas de Noël cette année (John Grisham) Mar 12 Avr 2005 - 8:07 | |
| si tu aimes ce genre de livres je crois que tu vas trouver ton bonheur ici!! |
|
| |
laura Invité
| Sujet: Re: Pas de Noël cette année (John Grisham) Mar 12 Avr 2005 - 10:35 | |
| - sandrine78 a écrit:
- C'est mon auteur préférés avec Mary Higgink clarck
J'ai lu la firme, non coupable, L'engrenage, Le maitre du jeu, La loi du plus faible et le couloir de la mort ...
Mais pas encore la dernere recolte ! alors lis le !!!!!!!! héhé !!!! sérieusement il est génial ce bouquin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Pas de Noël cette année de John Grisham Ven 24 Mar 2006 - 11:24 | |
| Ben voilà, c'est vendredi, le jour des courses et je reviens avec ça dans mon sac...
"C'est décidé: Luther et Nora Krank ne fêteront pas Noël cette année. Leur fille Blair vient tout juste de quitter la maison, alors pourquoi ne pas s'offrir un peu de bon temps? Finies la cohue et les courses effrénées la veille du réveillon. Terminés la dinde et le sapin. Sans oublier les sempiternelles guirlandes et l'odieux bonhomme de neige synthétique! Le couple n'a plus qu'une idée en tête: économiser pour faire une luxueuse croisière à bord du Princesse des Iles, direction les Craïbes et les plages de sable fin. Seul problème: les voisins, qui, dans un élan de solidarité " pro-Noël", ne tardent pas à organiser la résisitance et transforment ce doux rêve d'escapade en authentique cauchemar..."
Mordante satire de la réveillonnite occidentale, par un as du best-seller...
Bref tout un programme de détente avec ce temps de chien aujourd'hui...
Alors bonne lecture... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de Noël cette année (John Grisham) Ven 24 Mar 2006 - 12:47 | |
| je l'ai recu en cadeau par le bookcrossing mais pas encore eu le temps de le lire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de Noël cette année (John Grisham) Ven 24 Mar 2006 - 14:32 | |
| J'en avais entendu parler ! ça m'a l'air bien sympa ! |
|
| |
Cerise Invité
| Sujet: Re: Pas de Noël cette année (John Grisham) Sam 25 Mar 2006 - 9:53 | |
| Je l'ai lu! D'abord, faut savoir que dans ce livre Grisham ne fait pas du thriller comme d'hab! Ensuite, on trouve une petite histoire, un petit scénar, catégorie B! J'ai pas trop aimé ce livre! Je le trouve baclé, et c'est dommage, car dans le fond, l'histoire de boycotter Noel peut être drôle, mais là, le livre m'a déçue! Et ensuite, si vous voulez, y'a le film aussi! Avec Jamie Lee Curtis. Alors, la c'est carrément nul!! Enfin, c'est mon avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de Noël cette année (John Grisham) Sam 25 Mar 2006 - 18:51 | |
| Alors voilà....
Je viens de le terminer...
Effectivement comme l'a dit Cerise, c'est pas le livre humouristique du siècle... mais j'ai quand même ri plusieurs fois...Donc, petite lecture légère sans autre prétention que de sourire plusieurs fois en 200 pages... |
|
| |
| Sujet: Re: Pas de Noël cette année (John Grisham) Lun 27 Mar 2006 - 10:19 | |
| C'est un livre que j'avais bien aimé, pour le côté décalé et cynique. Un livre que j'ai déjà prêté plus d'une fois à des amies. |
|
| |
| Sujet: Re: Pas de Noël cette année (John Grisham) Ven 11 Nov 2011 - 14:19 | |
| Relecture de ce livre :
✭✭✭ Leur fille partie au Pérou, Luther et Nora décident de ne pas fêter Noël. Pas de sapin, pas de décorations, pas d'argent versé aux bonnes oeuvres de la police ou des pompiers, pas de cadeaux, rien du tout. A place, ils s'offrent une croisière dans les Caraïbes. Mais c'est sans compter leurs voisins qui ne voient pas d'un bon oeil leur déni de Noël. Ils vont tous se mobiliser pour les faire changer d'avis. Un roman très bien enlevé, très amusant. J'ai jubilé à lire le parcours du combattant de Luther et Nora face à la vindicte populaire de leurs voisins qui tentent de les obliger à fêter Noël, à rentrer dans le rang et faire comme tout le monde. Une satire de l'Amérique, très incisif dans le ton, très ironique. Le tout avec beaucoup d'humour. Un très bon moment de lecture ! ✭✭✭
Note : 2.5/3 |
|
| |
Etoilla libraire professionnel
Nombre de messages : 5804 Age : 37 Localisation : 67 Enfants : 2 livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Pas de Noël cette année (John Grisham) Ven 11 Nov 2011 - 15:29 | |
| ça parait un peu bizarre de classer ça dans les policiers finalement non ?! |
|
| |
| Sujet: Re: Pas de Noël cette année (John Grisham) Ven 11 Nov 2011 - 15:37 | |
| - Etoilla a écrit:
- ça parait un peu bizarre de classer ça dans les policiers finalement non ?!
Oui, je me suis fait la même réflexion et je comptais déplacer le sujet. |
|
| |
Etoilla libraire professionnel
Nombre de messages : 5804 Age : 37 Localisation : 67 Enfants : 2 livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Pas de Noël cette année (John Grisham) Ven 11 Nov 2011 - 15:40 | |
| Comme quoi les auteurs de policier/thriller savent être drôle aussi lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas de Noël cette année (John Grisham) | |
| |
|
| |
| Pas de Noël cette année (John Grisham) | |
|