Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Dune (Frank Herbert)

Aller en bas 
2 participants

Votre avis sur ce livre ?
excellent
Dune (Frank Herbert) Barre_5750%Dune (Frank Herbert) Barre_56
 50% [ 1 ]
très bien
Dune (Frank Herbert) Barre_570%Dune (Frank Herbert) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Dune (Frank Herbert) Barre_5750%Dune (Frank Herbert) Barre_56
 50% [ 1 ]
moyen
Dune (Frank Herbert) Barre_570%Dune (Frank Herbert) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Dune (Frank Herbert) Barre_570%Dune (Frank Herbert) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Dune (Frank Herbert) Barre_570%Dune (Frank Herbert) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Agone
Invité
avatar



Dune (Frank Herbert) Empty
MessageSujet: Dune (Frank Herbert)   Dune (Frank Herbert) EmptyLun 23 Jan 2006 - 13:26

Arrakis, la terre de toutes les convoitises. Arrakis, un désert où l’eau est plus précieuse que la vie. Arrakis, la seule planète productrice de l’épice gériatrique à l’origine du mélange sans lequel l’Impérium n’existerait plus. Le dure Arrakis appelée Dune par ses habitants, les durs Fremens en attente d’un messie.

L’Impérium avec l’Empereur de tous les univers connus. le Lansraad et sa floppée de Maisons Majeures et Mineures qui définissent la noblesse de cet univers, donc son pouvoir. la CHOM ou Combinat des Honnêtes Ober Marchands. Le Bene Gesserit, école destinée aux femmes, d’où sortent celles que l’on appelle les "sorcières", des femmes maîtrisant bien des arts différents, de la diplomatie à la séduction, en passant par le combat. Le Bene Tleilax, cette race immonde et secrète, et leurs mystérieuses cuves axolotl. Les Mentats, ces ordinateurs humains. La Guilde, et ses Navigateurs, des humains ayant mutés sous l’influence de l’épice... Ce sont la majorité, mais pas la totalité, des facettes fascinantes de cet univers.

Dans cet univers, les hommes sont frappés d’un interdit : "Tu ne feras pas de machine à l’image de l’esprit de l’homme". Aussi l’homme est nécessaire pour bien des choses, les voyages, les communications grâce à la Guilde par exemple. Une Grande Maison, celle des Atréides est au coeur de l’histoire. Elle donnera naissance au Kwisatz Haderach, le produit génétique de tout une sélection génétique effectué par les Bene Gesserit depuis des siècles.

Source : www.missmopi.net


Un univers de space-opéra qui nous laisse un goût d'inachevé avec la mort de l'auteur avant son aboutissement. Un chef-d'oeuvre de mon point de vue, nul pour d'autres, à vous de juger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dune (Frank Herbert) Empty
MessageSujet: Re: Dune (Frank Herbert)   Dune (Frank Herbert) EmptyLun 23 Jan 2006 - 14:25

c'est vrai que c'est hyper connu mais je ne l'ai jamais lu...je ne suis pas trop tentée et je ne saurais dire exactement pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Dune (Frank Herbert) Empty
MessageSujet: Re: Dune (Frank Herbert)   Dune (Frank Herbert) EmptyLun 23 Jan 2006 - 14:59

j'ai essayé et j'ai fini le 1er tome mais après je n'ai pas réussi à aller plus loin, je ne saurai dire pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Invité
avatar



Dune (Frank Herbert) Empty
MessageSujet: Re: Dune (Frank Herbert)   Dune (Frank Herbert) EmptyLun 23 Jan 2006 - 15:32

Le premier est presque indépendant des autres. Et franchement, c'est celui que je préfère. Je viens de le relire mais en anglais cette fois et j'adhère toujours autant...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Dune (Frank Herbert) Empty
MessageSujet: Re: Dune (Frank Herbert)   Dune (Frank Herbert) EmptyLun 23 Jan 2006 - 15:55

oui ben la c'est pas pour moi je ne suis pas du tout bilingue mdr
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Invité
avatar



Dune (Frank Herbert) Empty
MessageSujet: Re: Dune (Frank Herbert)   Dune (Frank Herbert) EmptyLun 23 Jan 2006 - 17:34

Je suis bien obligé de l'être un peu... 6 ans d'anglais, ça marque un peu quand même et quand c'est quelque chose qu'on adore, c'est plus facile!
Revenir en haut Aller en bas
Hawkmoon
Invité
avatar



Dune (Frank Herbert) Empty
MessageSujet: Re: Dune (Frank Herbert)   Dune (Frank Herbert) EmptyLun 23 Jan 2006 - 18:06

Moi j'ai adoré Dune, j'ai lu les deux premiers, et le I est vraiment le meilleur! C'est une superbe saga ; rien a voir avec de la bete SF, ce ne sont pas des sabres laser, des blasters, mais plus des histoires de comprehension de l'autre, de manipulations et de commerce malhonnete.
Pour ce qui est de l'anglais, ce n'est pas un livre trop difficile, il y a pire. Et puis quand on a l'habitude de pratiquer l'anglais depuis longtemps (6 ans pour Agone et moi) c'est plus simple. Ca reste plus dur qu'Harry Potter, mais bon HP...c'est de la gnognotte niveau écriture HeHe
Vraiment, c'est à lire, peut etre pas toute la saga, mais au moins le premier et le second si on accroche!!
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Invité
avatar



Dune (Frank Herbert) Empty
MessageSujet: Re: Dune (Frank Herbert)   Dune (Frank Herbert) EmptyLun 23 Jan 2006 - 18:27

Je suis entièrement d'accord avec toi Hawkmoon pour le coup de Harry Potter. Mais bon, pour commencer la lecture en anglais, ça aide bien quand même.
Et tu parles des deux premiers mais dans quelle édition? Où s'arrête l'histoire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Hawkmoon
Invité
avatar



Dune (Frank Herbert) Empty
MessageSujet: Re: Dune (Frank Herbert)   Dune (Frank Herbert) EmptyLun 23 Jan 2006 - 19:06

Euh le deuxieme s'arrete là ou l'empereur Padishah Shaddam IV est arreté, Paul se marie avec Irulan pour une alliance, etc...Moi je connais la liste comme ca :
1) Dune I
2) Dune II
3) Le messie de Dune
4) Les enfants de Dune
5) L'empereur-dieu de Dune
6) Les hérétiques de Dune
7) La maison des mères.

Après les autres ont été écrits par son fils, Brian.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Dune (Frank Herbert) Empty
MessageSujet: Re: Dune (Frank Herbert)   Dune (Frank Herbert) EmptyMar 24 Jan 2006 - 13:11

Le livre risque de + m'intéresser que le film. Car quand j'avais vu le film, je m'étais endormie bien avant la moitié...
Je note les livres !

___________________________________________________
Dune (Frank Herbert) Printe13



Dune (Frank Herbert) Captu157  Dune (Frank Herbert) Logo_p10  Dune (Frank Herbert) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Agone
Invité
avatar



Dune (Frank Herbert) Empty
MessageSujet: Re: Dune (Frank Herbert)   Dune (Frank Herbert) EmptyMar 24 Jan 2006 - 14:02

Personellement, j'ai été très déçu par le film. Heureusement, j'avais lu les livres avant!

Hawkmoon, si tu as lu les deux premiers (Dune I et II), et que tu n'as pas accroché au deuxième, ça ne sert pas à grandchose de continuer. Je pense personnellement que ce sont les meilleurs de la série!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Dune (Frank Herbert) Empty
MessageSujet: Re: Dune (Frank Herbert)   Dune (Frank Herbert) EmptyMar 24 Jan 2006 - 15:28

titepomme a écrit:
Le livre risque de + m'intéresser que le film. Car quand j'avais vu le film, je m'étais endormie bien avant la moitié...
Je note les livres !

il est super ce film voila ce que tu mérites fouet mdr
Revenir en haut Aller en bas
Hawkmoon
Invité
avatar



Dune (Frank Herbert) Empty
MessageSujet: Re: Dune (Frank Herbert)   Dune (Frank Herbert) EmptyMar 24 Jan 2006 - 18:46

Le film est bien, c'est du Lynch aussi!
Mais comparé au livre, c'est de la gnognotte!! On est super décus quand on voit le film après, mais le contraire n'est pas vrai ; on peut lire le livre après avoir vu le film et adorer l'oeuvre de Herbert!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Dune (Frank Herbert) Empty
MessageSujet: Re: Dune (Frank Herbert)   Dune (Frank Herbert) EmptyMer 25 Jan 2006 - 7:50

gwenahelle a écrit:
titepomme a écrit:
Le livre risque de + m'intéresser que le film. Car quand j'avais vu le film, je m'étais endormie bien avant la moitié...
Je note les livres !

il est super ce film voila ce que tu mérites fouet mdr

Bon,faut aussi dire que ya 15 ans en arrière, je ne m'intéressais pas du tout à la fantasy. Une bonne excuse pour éviter le fouet, hein ! mdr

___________________________________________________
Dune (Frank Herbert) Printe13



Dune (Frank Herbert) Captu157  Dune (Frank Herbert) Logo_p10  Dune (Frank Herbert) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Dune (Frank Herbert) Empty
MessageSujet: Re: Dune (Frank Herbert)   Dune (Frank Herbert) EmptyMer 25 Jan 2006 - 8:09

mdr
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Dune (Frank Herbert) Empty
MessageSujet: Re: Dune (Frank Herbert)   Dune (Frank Herbert) EmptyMer 25 Jan 2006 - 15:10

Bon ok alors je le note ce livre !

___________________________________________________
Dune (Frank Herbert) Printe13



Dune (Frank Herbert) Captu157  Dune (Frank Herbert) Logo_p10  Dune (Frank Herbert) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Dune (Frank Herbert) Empty
MessageSujet: Re: Dune (Frank Herbert)   Dune (Frank Herbert) EmptyJeu 23 Fév 2006 - 11:16

/porte/

Moi on m'avait prêté il y a quelque temps "Dune tome 1 et 2" mais je n'avais pas du tout accroché !!

Par contre Phil, qui ne lis quasiment jamais avait bien aimé !!

@ plus /bisous/ /bisous/ /bisous/ /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dune (Frank Herbert) Empty
MessageSujet: Re: Dune (Frank Herbert)   Dune (Frank Herbert) EmptyJeu 23 Fév 2006 - 21:29

J'ai lu toute la série et j'a adoré par contre je n'ai jamais pu arriver à la fin du film mdr .
C'est de la SF pure mais c'est sympa. Mon préféré c'est Les Enfants de Dune. Plus que les deux premiers j'ai beaucoup aimé le personnage de Leto II qui est.......comment dire.......assez spécial.
Il faut que je le relise /blabla/ (et encore un livre à mettre sur le liste. Je vais finir dingue)
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Dune (Frank Herbert) Empty
MessageSujet: Re: Dune (Frank Herbert)   Dune (Frank Herbert) EmptyVen 24 Fév 2006 - 18:17

Sobian a écrit:
(et encore un livre à mettre sur le liste. Je vais finir dingue)
M'en parle pas ! mdr

___________________________________________________
Dune (Frank Herbert) Printe13



Dune (Frank Herbert) Captu157  Dune (Frank Herbert) Logo_p10  Dune (Frank Herbert) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Agone
Invité
avatar



Dune (Frank Herbert) Empty
MessageSujet: Re: Dune (Frank Herbert)   Dune (Frank Herbert) EmptyLun 27 Fév 2006 - 22:46

Sobian, Leto II, "assez spécial"? j'irai personnellement jusqu'à dire très spécial!! Mais pour le film, les effets spéciaux m'ont beaucoup déçus et l'affiche un peu aussi, surtout quand on sait ce qui était prévu (Mick Jagger en tant qu'acteur et Pink Floyd pour la BO). mais le livre est et restera en tête de mes listes de livres préférés!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dune (Frank Herbert) Empty
MessageSujet: Re: Dune (Frank Herbert)   Dune (Frank Herbert) EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:46

J'ai bien aimé le film et le livre. Même si le film fait très kitsch ^^ Sinon, le livre m'a plu mais j'ai trouvé un défaut : beaucoup trop de politiques ! Surtout qu'avec les noms bizarres des personnages, on se perd un peu dans l'intrigue qui est tout de même assez dense. Sinon pour le reste ça va ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dune (Frank Herbert) Empty
MessageSujet: Re: Dune (Frank Herbert)   Dune (Frank Herbert) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dune (Frank Herbert)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Herbert LIEBERMAN
» L'empire des rats de James HERBERT
» La justice de l'inconscient (Frank Tallis)
» Les mensonges de l'esprit (Frank Tallis)
» série Treize à la douzaine (Ernestine & Frank Gilbreth)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Science-fiction (SF)-
Sauter vers: