Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Livres de Herbert LIEBERMAN

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Herbert LIEBERMAN Empty
MessageSujet: Livres de Herbert LIEBERMAN   Livres de Herbert LIEBERMAN EmptyMer 7 Sep 2005 - 23:09

Livres de Herbert LIEBERMAN 285965

LE VAGABOND DE HOLMBY PARK :

L'auteur de Nécropolis et de la Nuit du solstice nous livre une de ces petites merveilles dont il a le secret. Au début de ce roman bourré d'humour noir, un vagabond croit avoir vu trois dealers mexicains assassiner une femme dans un parc de Los Angeles. Cet ancien pensionnaire des orphelinats californiens a l'âge mental d'un enfant de huit ans et ne connaît même pas son propre nom, mais il a une passion pour les films d'Humphrey Bogart. Il se transforme donc en détective et remonte des pistes menant à un gang extrêmement puissant, qui brasse des millions de dollars et emploie des centaines de malfrats. Malheureusement, la police refuse de croire ses histoires à dormir debout... jusqu'à ce qu'un lieutenant lui prête enfin une oreille attentive. Un polar quatre étoiles !


Avis de lecteurs

**L'originalité du personnage principal et celle de la narration sont deux raisons suffisantes de dévorer ce livre, pour les amateurs de policiers. Bravo à l'auteur pour son inventivité et au traducteur pour la qualité du rendu de l'expression.**



Trés bon roman pour les amateurs de policiers. L'auteur laisse le vagabon nous décrire son histoire et utilise la narration pour les autres personages, le mélange des deux est exellent. A lire.
Revenir en haut Aller en bas
colinel
Invité
avatar



Livres de Herbert LIEBERMAN Empty
MessageSujet: Re: Livres de Herbert LIEBERMAN   Livres de Herbert LIEBERMAN EmptyJeu 8 Sep 2005 - 13:29

Super je vais le commander, en ce moment j'ai fait plein d'achat, il y a trop de sorties...mais je le note à acheter surtout que je suis abonnée au gd livre du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Herbert LIEBERMAN Empty
MessageSujet: Re: Livres de Herbert LIEBERMAN   Livres de Herbert LIEBERMAN EmptyJeu 8 Sep 2005 - 13:31

J'aime beaucoup cet auteur ...je suis fan des films avec Humphrey Bagart...deux bonnes raisons de lire ce livre!! Je le note

/merci/ Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Herbert LIEBERMAN Empty
MessageSujet: Re: Livres de Herbert LIEBERMAN   Livres de Herbert LIEBERMAN EmptyJeu 8 Sep 2005 - 18:42

Je l'ai lu il y a un bon bout de temps mais je peux vous dire qu'il est super ! /trèfle/
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Herbert LIEBERMAN Empty
MessageSujet: Re: Livres de Herbert LIEBERMAN   Livres de Herbert LIEBERMAN EmptyVen 9 Sep 2005 - 1:21

Je ne connais absolument pas, ni l'autuer ni le titre.
A VOIR si je le trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Herbert LIEBERMAN Empty
MessageSujet: Re: Livres de Herbert LIEBERMAN   Livres de Herbert LIEBERMAN EmptyVen 9 Sep 2005 - 7:42

Nécropolis...c'est Super Sophie!!!!

C'est son livre phare. J'en ai lu d'autres de lui mais c'est celui ci qui m'a le plus marquée....

Nécropolis
de Herbert Lieberman

Paul Konig est le médecin-chef de l'Institut médico-légal de New York. Avec plus de quarante ans d'expérience, c'est une sommité au diagnostic parfait ; son jugement fait loi et tous le respectent. L'implacable médecin n'a qu'une faille : le naufrage de sa vie de famille. Sa femme, morte d'un cancer, sa fille disparue et qu'il sait en danger. Noyant sa peine dans un travail acharné, Konig doit résoudre une affaire peu ordinaire : un véritable cimetière a été retrouvé sur les berges du fleuve. La marée a tout brassé et pêle-mêle se trouvent bras, jambes, doigts, orteils et débris anatomiques. Combien de corps, hommes ou femmes, jeunes ou vieux, comment sont-ils morts et pourquoi sont-ils là ? Hanté par la disparition de sa fille, Konig aux doigts de fée reconstitue patiemment les corps mutilés.
Nécropolis, récit hallucinant, est le premier roman noir où l'enquête est conduite par un médecin-légiste. Pour l'écrire, Herbert Lieberman a suivi pendant plus d'un an l'équipe de l'Institut médico-légal de Manhattan. La qualité de l'intrigue, l'ambiance blême des salles d'autopsie, la personnalité complexe des personnages en font un chef d'oeuvre de la littérature policière américaine
.

C'est un livre qui a plus de dix ans. Ensuite il y en a beaucoup d'autres toujours avec le même héros. J'en ai lu pas mal mais je ne m'en souviens plus, finalement.

C'est du policier-thriller...je ne sais pas si tu aimes le genre Sophie, mais dans le genre justement, j'avais trouvé ces livres (et surtout Nécropolis, peut-être que c'était avant-gardiste à l'époque) bien rédigés, assez noirs, le personnage principal est touchant et la vision de New York est glaciale ...mais bon c'est génial!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Herbert LIEBERMAN Empty
MessageSujet: Re: Livres de Herbert LIEBERMAN   Livres de Herbert LIEBERMAN EmptyVen 9 Sep 2005 - 8:01

Nécropolis a l'air vraiment bien (conseillé en plus par le beau Maxime!!!)
Malheureusement, ils ne l'ont pas à ma biblio et je l'ai pas trouvé à acheter sur internet. Apparemmment il est en réédition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Herbert LIEBERMAN Empty
MessageSujet: Re: Livres de Herbert LIEBERMAN   Livres de Herbert LIEBERMAN EmptyVen 9 Sep 2005 - 8:17

Je viens tout juste de le voir sur Amazon...3 euros et des brouettes en poche et 8 euros et quelques en broché...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Herbert LIEBERMAN Empty
MessageSujet: Re: Livres de Herbert LIEBERMAN   Livres de Herbert LIEBERMAN EmptyVen 9 Sep 2005 - 8:36

il a l'air bien je le note sur ma liste

/merci/
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Herbert LIEBERMAN Empty
MessageSujet: Re: Livres de Herbert LIEBERMAN   Livres de Herbert LIEBERMAN EmptyVen 9 Sep 2005 - 20:18

Mary; si j'aime bien les policiers-thrllers de temps en temps; je note et je verrai s'il existe à Tahiti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Herbert LIEBERMAN Empty
MessageSujet: Re: Livres de Herbert LIEBERMAN   Livres de Herbert LIEBERMAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Herbert LIEBERMAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dune (Frank Herbert)
» L'empire des rats de James HERBERT
» Livres de Tom Savage
» Livres de Lao She
» Livres de P D James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: