| Eragon (Christopher Paolini) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Eragon (Christopher Paolini) Mer 9 Nov 2005 - 12:14 | |
| Bientôt fini alors Gwen !? |
|
| |
Admin dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 14949 Age : 51 Localisation : Chardonne (Suisse) Enfants : 2 livre préféré : Ellana (Bottero) Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Eragon (Christopher Paolini) Mer 9 Nov 2005 - 12:20 | |
| oui mais mon mari m'empeche de lire le soir, quand il vient se coucher, il blablate encore et encore |
|
| |
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Eragon (Christopher Paolini) Mer 9 Nov 2005 - 12:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eragon (Christopher Paolini) Mer 9 Nov 2005 - 12:32 | |
| Tiens, je ne connaissais pas cette nouvelle expression " Blabater" faire des Blablas gwen /gwen et ronan/ ronan |
|
| |
Nombre de messages : 14949 Age : 51 Localisation : Chardonne (Suisse) Enfants : 2 livre préféré : Ellana (Bottero) Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Eragon (Christopher Paolini) Mer 9 Nov 2005 - 12:39 | |
| mais je l'utilise souvent moi cette expression |
|
| |
bastet Invité
| Sujet: Re: Eragon (Christopher Paolini) Mer 9 Nov 2005 - 14:17 | |
| je ne connaissais pas non plus et je le trouve plutôt drôle comme expression, j'aime bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eragon (Christopher Paolini) Mer 9 Nov 2005 - 14:21 | |
| je connaissait je l'ai employer sur un forum |
|
| |
| Sujet: Re: Eragon (Christopher Paolini) Mer 9 Nov 2005 - 15:12 | |
| ça y est je l'ai fini et je n'ai qu'une chose à dire, vivement que le nouveau sorte car ça va être long en attendant :3: |
|
| |
| Sujet: Re: Eragon (Christopher Paolini) Jeu 23 Fév 2006 - 15:13 | |
| You ouh ouh ! J'ai reçu ERAGON ce matin ! Et comme j'ai aussi reçu un bon dans une librairie, je vais pouvoir acheter la suite que j'ai découverte ce matin en musardant à la librairie ! [coool] |
|
| |
| Sujet: Eragon de Christopher Paolini Jeu 9 Mar 2006 - 19:43 | |
| Je sais bien qu'on en a déjà parlé sur une autre discu, mais ça me faisait plaisir de rouvrir un post dans "en ce moment", vu que je viens de terminer le livre. ERAGON : Eragon, quinze ans, vit en Alagaësia, un empire où règne le mal depuis longtemps. En poursuivant une biche dans la montagne, le jeune garçon découvre une pierre étrange, qui n’est autre qu’un Ïuf de dragonne. En décidant d’élever l’adorable Saphira, Eragon déclenche la colère du roi Galbatorix. Ce dernier craint qu’une ancienne caste d’élite ne renaisse, celle des Dragonniers. La vie d’Eragon va alors basculer et il s’engage dans une quête qui le mènera aux confins d’Alagaësia : le destin de l’Empire est entre ses mains ! **J'ai beaucoup aimé le livre, même si j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire (j'étais toujours dérangée....). J'ai trouvé que c'était très très inspiré de Tolkien, mais vraiment à la sauce "enfant" (bon, l'auteur est très jeune aussi). J'ai beaucoup aimé la relation que Eragon construit avec sa dragonne, c'est très bien décrit. Ca donne envie d'avoir une dragonne comme amie !!! Je me réjouis de lire la suite maintenant. |
|
| |
Natou Présidente du fan club
Nombre de messages : 10279 Age : 117 Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine. Enfants : Un Titou livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Eragon (Christopher Paolini) Mar 14 Mar 2006 - 17:18 | |
| Rhâââââh... il est dans ma biblio et je ne l'aipas encore lu....
J'espère ne pas trop tarder car le tome 2 vient de sortir!!
bizzzzzzzzzzzzz
Natou [coool] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eragon (Christopher Paolini) Mar 14 Mar 2006 - 20:09 | |
| tite [pomme2] |
|
| |
| Sujet: Re: Eragon (Christopher Paolini) Mer 15 Mar 2006 - 10:39 | |
| Natou il te faut le lire absolument ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eragon (Christopher Paolini) Dim 16 Juil 2006 - 8:32 | |
| Voici une bonne nouvelle, Le film d’Éragon sortira le 13 décembre 2006 aux USA (20 Décembre 2006 en France), il est en période de bouclage pour le montage, les arrangements d’effets spéciaux et la musique. EragonFilm américain (2005). Fantastique. [/b]Date de sortie :[/b] 13 Décembre 2006 Avec : Edward Speleers, Jeremy Irons, John Malkovich, Djimon Hounsou, Sienna Guillory Réalisé par :[/b] Stefen Fangmeier Synopsis : L'incroyable voyage d'un jeune garçon et de sa dragonne Saphira dans le monde d'Alagaësia. Devenu Dragonnier, Eragon doit quitter les siens pour combattre la tyrannie des Urgals et des Ombres. Le destin de l'empire est entre ses mains. Ps : Hé les femmes, Edward Speelers n'est plus pour vous, laissez le pour vos filles:c: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eragon (Christopher Paolini) Dim 16 Juil 2006 - 16:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Eragon (Christopher Paolini) Lun 17 Juil 2006 - 11:04 | |
| - Grilloquet a écrit:
- Ps : Hé les femmes, Edward Speelers n'est plus pour vous, laissez le pour vos filles[/b]:c:
Ma fille est beaucoup beaucoup trop jeune pour s'intéresser à des jeunes hommes comme ça. Autant ne pas laisser perdre la marchandise alors je m'y intéresse moi !!! Merci pour toute cette présentation ô combien intéressante ! J'ai déjà noté la sortie ciné ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eragon (Christopher Paolini) Lun 17 Juil 2006 - 12:08 | |
| |
|
| |
soph libraire expérimenté
Nombre de messages : 2502 Age : 55 Localisation : yvelines Enfants : 3 monstres livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Eragon (Christopher Paolini) Lun 13 Nov 2006 - 12:41 | |
| Mon fils de 9 ans vient de lire Eragon, il s'est régalé, et il attend que je lui achète la suite avec impatience ! je lui ai demandé de faire un compte rendu de lecture comme à l'école , mais il veut pas |
|
| |
| Sujet: Re: Eragon (Christopher Paolini) Mar 14 Nov 2006 - 13:05 | |
| - soph a écrit:
- je lui ai demandé de faire un compte rendu de lecture comme à l'école , mais il veut pas
Tout ça parce que tu as la flemme de le lire ??? :c: Tu vas lui acheter le tome 2 pour Noël ? En tout cas, s'il a aimé le 1er il ne sera pas déçu de la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eragon (Christopher Paolini) Mer 27 Déc 2006 - 15:05 | |
| J'ai commencé ce matin sur le chemin du retour : Eragon - L'héritage tome 1 de Christophe Paolini.
Etant donné que je veux aller voir le film prochainement, il faut que je me dépêche ! |
|
| |
soph libraire expérimenté
Nombre de messages : 2502 Age : 55 Localisation : yvelines Enfants : 3 monstres livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Eragon (Christopher Paolini) Mer 27 Déc 2006 - 18:17 | |
| ah Titepomme, j'avais pas vu que tu avais répondu à mon message, mon fils a enchainé avec grand plaisir l'ainé, il a adoré aussi, et maintenant, il attend le tome 3 qui doit sortir en mars dans la même veine, il y a la trilogie des étoiles de Erik L'homme que mon fils a dévoré aussi et qui existe en poche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eragon (Christopher Paolini) Jeu 4 Jan 2007 - 18:22 | |
| Je viens de finir Eragon et je suis encore toute émerveillée !! Une magnifique histoire qui se déroule dans des décors merveilleux et avec des personnages tous plus fantastiques les uns que les autres ! Grande fan du genre Heroic Fantasy depuis que j’ai découvert étant enfant le fameux Tolkien, je peux dire ici que Christopher Paolini a un talent énorme pour ce qui est de l’écriture, surtout quand on sait qu’il a commencé sa trilogie à l’âge de 15 ans à peine. « Eragon » est le premier tome d’une saga très prometteuse à mes yeux, tout y est pour en faire un véritable petit chef d’œuvre : l’aventure, la magie, les personnages mythiques comme les nains et les elfes, les combats, mais aussi et surtout le dragon ! |
|
| |
| Sujet: Re: Eragon (Christopher Paolini) Dim 7 Jan 2007 - 13:46 | |
| Titia, tu vas encore + adorer le 2ème tome ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eragon (Christopher Paolini) Mer 11 Juil 2007 - 16:55 | |
| J'ai adoré Eragon et L'ainé!!! Mais quelqu'un saurait quand le troisième tome est prévu?
J'ai vraiment hâte qu'il sorte! |
|
| |
| Sujet: Re: Eragon (Christopher Paolini) Ven 13 Juil 2007 - 12:02 | |
| Rien d'annoncé pour l'instant Tinuviel ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eragon (Christopher Paolini) Ven 13 Juil 2007 - 14:39 | |
| Meuh! c'est dommage! Je vais me rattraper sur autre chose alors. |
|
| |
| Sujet: Re: Eragon (Christopher Paolini) Ven 13 Juil 2007 - 15:37 | |
| Oui je sais, c'est une misère ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eragon (Christopher Paolini) Lun 10 Mar 2008 - 21:44 | |
| Je viens de le découvrir: le troisième tome "Brisingr" sortira le 20 septembre! J'espère qu'on aura pas à attendre trop longtemps pour la traduction! |
|
| |
| Sujet: Re: Eragon (Christopher Paolini) Mar 11 Mar 2008 - 7:26 | |
| - Tinuviel a écrit:
- Je viens de le découvrir: le troisième tome "Brisingr" sortira le 20 septembre! J'espère qu'on aura pas à attendre trop longtemps pour la traduction!
J'espère aussi !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eragon (Christopher Paolini) Jeu 1 Oct 2015 - 19:01 | |
| Bien aimé cette lecture. Très simple à comprendre, on rentre progressivement dans l'histoire, on en apprend un peu plus à chaque chapitre. J'avais un peu peur de le lire : moi, les elfes, les dragons, les créatures comme ça, c'est pas du tout mon truc mais au final j'ai passé un très bon moment. Je n'ai pas accroché au Seigneur des anneaux par exemple. Je me suis ennuyée comme pas possible. Alors que là, pour le coup, je trouve que c'est une histoire qui ne prend pas la tête et dans laquelle je suis entrée facilement. J'ai apprécié. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eragon (Christopher Paolini) | |
| |
|
| |
| Eragon (Christopher Paolini) | |
|