|
| Eragon : 2 L'Aîné (Christopher Paolini) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Eragon : 2 L'Aîné (Christopher Paolini) Mer 9 Nov 2005 - 17:05 | |
| Le tome 2 de la trilogie sortira le 23 février 2006 avec pour titre « L’Aîné » Présentation de l'éditeur :Eragon et sa dragonne, Saphira, sortent à peine de la victoire de Farthen Dûr contre les Urgals, qu’une nouvelle horde de monstres fait son apparition… Ajihad, le chef des Vardens, est tué. Nommée par le Conseil des Anciens, sa fille, Nasuada, prend la tête des rebelles. Eragon et Saphira lui prêtent allégeance avant d’entreprendre un long et périlleux voyage vers le royaume des elfes, à Ellesméra, où le garçon poursuit sa formation de dragonnier. Là, il découvre avec stupeur qu’Arya est la fille de la reine Islanzadì. Cette dernière leur présente en secret un dragon d’or, Glaedr, chevauché par un Dragonnier, Oromis, qui n’est autre que le Sageen- Deuil, l’Estropié-qui-est-Tout, le personnage qui était apparu à Eragon lorsqu’il délirait, blessé par l’Ombre. Oromis va devenir son maître. La formation du jeune Dragonnier se révèle éprouvante. Pendant ce temps, à Carvahall, Roran, son cousin, a engagé le combat contre les Ra’zacs. Ceux-ci, persuadés qu’il détient l’oeuf de dragon qu’Eragon avait trouvée sur la Crête, kidnappent sa fiancée. Prêt à tout pour la sauver, Roran comprend cependant qu’il n’est pas de taille à les affronter. Il convainc les villageois de traverser la Crête pour rejoindre les rebelles au Surda, en guerre contre le roi de l’Empire, le cruel Galbatorix. Or,Nasuada, de son côté, emmène au Surda le peuple des Vardens... |
| | | titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Eragon : 2 L'Aîné (Christopher Paolini) Jeu 10 Nov 2005 - 13:29 | |
| - Grilloquet a écrit:
- Le tome 2 de la trilogie sortira le 23 février 2006 avec pour titre « L’Aîné »
Jour de mon anniversaire ! |
| | | Admin dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 14949 Age : 51 Localisation : Chardonne (Suisse) Enfants : 2 livre préféré : Ellana (Bottero) Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Eragon : 2 L'Aîné (Christopher Paolini) Jeu 10 Nov 2005 - 13:32 | |
| le mein est un peu avant, je sais ce que je vais demander moi!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eragon : 2 L'Aîné (Christopher Paolini) Lun 28 Nov 2005 - 13:50 | |
| Voici un lien de promotion de la Fnac et autorisé, pour vous faire découvrir les trente deux premières pages du Tome 2 de Eragon "L'Ainé"D'entrée d'histoire, cela démarre tambour battant Cliquez sur la couverture rouge du livre. |
Nombre de messages : 14949 Age : 51 Localisation : Chardonne (Suisse) Enfants : 2 livre préféré : Ellana (Bottero) Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Eragon : 2 L'Aîné (Christopher Paolini) Jeu 23 Fév 2006 - 16:28 | |
| je me suis commandée l'ainé et je l'attends maintenant... |
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Eragon : 2 L'Aîné (Christopher Paolini) Mer 10 Mai 2006 - 10:07 | |
| L'AINÉ : Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens... Nasuada, sa fille, est nommée à la tête des rebelles. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements d'un vieux Dragonnier. Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zacs, qui au cours d'un assaut enlèvent sa fiancée. Ces épreuves ont endurci le jeune homme. Plus que jamais déterminé à lutter contre l'Empire de Galbatorix, il convainc les villageois de rejoindre les rebelles au Surda. Désormais, Eragon et Roran poursuivent un seul et même but : détruire les forces du Mal. **Encore mieux que le 1er ! Un livre passionnant ! J'avais un peu peur que ça devienne lassant, mais non, ya toujours des rebondissements. Je me réjouis du 3ème ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eragon : 2 L'Aîné (Christopher Paolini) Mer 10 Mai 2006 - 10:09 | |
| |
| Sujet: Re: Eragon : 2 L'Aîné (Christopher Paolini) Mer 10 Mai 2006 - 12:00 | |
| je l'ai depuis sa sortie et pas encore eu le temps de le lire |
| Sujet: Re: Eragon : 2 L'Aîné (Christopher Paolini) Mer 10 Mai 2006 - 12:05 | |
| |
| Sujet: Eragon : 2 L'Aîné (Christopher Paolini) Mer 10 Mai 2006 - 12:07 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eragon : 2 L'Aîné (Christopher Paolini) | |
| |
| | | | Eragon : 2 L'Aîné (Christopher Paolini) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |