Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Livres de Nicholas Christopher

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Nicholas Christopher Empty
MessageSujet: Livres de Nicholas Christopher   Livres de Nicholas Christopher EmptyJeu 18 Mai 2006 - 22:09

Livres de Nicholas Christopher 9782351760185

Voyage vers les etoiles de Nicholas Christopher

Quatrième de couverture : ork, 1965. Le petit Loren, qui visite le planétarium avec sa tante par adoption Alma, est kidnappé par son grand-oncle Samax. Tel est le point de départ de ce récit baroque, où l’on suit les destins parallèles de Loren, devenu Enzo, et d’Alma, devenue Mala. Enzo grandit dans le monde fascinant de l’hôtel Canopus auprès de Samax et des clients les plus singuliers de l’établissement. Il s’initie à l’amour et découvre peu à peu les secrets de son passé. Quant à Mala, taraudée par la culpabilité, elle part sur les routes, s’arrêtant au gré de rencontres hors du commun. L’un et l’autre se croiseront sans cesse et se retrouveront sans doute, dans un monde où le hasard est aboli et où les vies s’emboîtent, de coïncidences en destinées, au fil de ce récit qui fait la part belle aux mythes et au thème de la mémoire.

Avis : Il est super sympa ce roman. On en sort avec plein de sentiments différents. Il est surprenant et prévisible à la fois. C'est agréable. J'adore savoir la fin d'un livre en le lisant mais j'aime aussi être surprise.
Les héros se croisent effectivement tout au long du livre mais pas toujours physiquement. C'est souvent pas des détails anodins, j'aime beaucoup ça.
C'est un vrai roman où on rêve et on part dans un autre monde. Il y a un tout petit peu de fantastique par petite touche ce qui fait encore plus rêver.
Pour résumer c'est un roman qui fait rêver
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Nicholas Christopher Empty
MessageSujet: Re: Livres de Nicholas Christopher   Livres de Nicholas Christopher EmptyJeu 18 Mai 2006 - 22:15

/merci/ je le note
Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Nicholas Christopher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bouteille à la mer (Nicholas Sparks)
» Le tournant de la vie (Nicholas Sparks)
» Héritage de Nicholas Shakespeare
» A tout jamais (Nicholas Sparks)
» La ligne de partage (Nicholas Evans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: