Invité Invité
| Sujet: La ligne de partage (Nicholas Evans) Sam 17 Mai 2008 - 18:52 | |
| La ligne de partage : Nicholas EvansEdition : Pocket, Octobre 2007 C'est donc dans le Montana qu'aura pris fin la cavale d'Abbie Cooper. C'est là, en effet, que le corps de la jeune fille, recherchée pour meurtre et actes d'éco-terrorisme, a été retrouvé, prisonnier des glaces d'un lac gelé. Bien que les circonstances de sa mort demeurent obscures, pour Sarah, sa mère, le responsable est tout désigné : c'est Ben, son mari. C'est lui qui a, par ses actes impardonnables, précipité la décomposition de leur famille et la dérive incontrôlable de leur fille... ( Amazon.fr) Mon avis :C’est ici que commence le roman de Nicholas Evans, avec la découverte du corps d’Abbie Cooper, une jeune femme qui était en cavale. A partir de cet instant, on revient quelques années en arrière, là où la chute de la famille Cooper a débutée. On entre dans l’intimité de chacun des personnages, on partage avec eux toutes leurs sensations les plus fortes. J’ai trouvé cette histoire magnifique et pourtant, tellement dramatique. C’est mon premier roman de cet auteur et si l’on m’avait dit qu’il avait un tel don pour nous faire entrer de cette façon dans le cœur de l’histoire et dans le cœur de ses personnages, j’aurais craqué bien avant. Pour avoir vu le film « L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux », je ne m’étais jamais penchée sur le livre. Aujourd’hui que j’ai pris contact avec l’écriture de Nicholas Evans, je me dis que son roman doit être par bien des égards encore plus poignant que le film lui-même qui pourtant m’avait beaucoup émue. A tous les amateurs de drames familiaux et de sensations fortes, aussi bien douloureuses qu’heureuse, je recommande plutôt dix fois qu’une ce livre et cet auteur. Un gros, gros coup de cœur pour moi cette année. |
|
titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: La ligne de partage (Nicholas Evans) Lun 19 Mai 2008 - 9:54 | |
| Je vais voir s'il est à la biblio, alors ! |
|
Admin dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 14949 Age : 51 Localisation : Chardonne (Suisse) Enfants : 2 livre préféré : Ellana (Bottero) Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: La ligne de partage (Nicholas Evans) Mar 27 Mai 2008 - 8:51 | |
| je ne sais pas trop, ça me donne envie mais à la fois non, j'ai l'impression que le rythme est assez lent dans ce livre, me trompe-je? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La ligne de partage (Nicholas Evans) | |
| |
|