Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Portrait sépia (Isabel Allende)

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Portrait sépia (Isabel Allende) Barre_570%Portrait sépia (Isabel Allende) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Portrait sépia (Isabel Allende) Barre_570%Portrait sépia (Isabel Allende) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Portrait sépia (Isabel Allende) Barre_570%Portrait sépia (Isabel Allende) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Portrait sépia (Isabel Allende) Barre_57100%Portrait sépia (Isabel Allende) Barre_56
 100% [ 1 ]
moyen, un peu déçu(e)
Portrait sépia (Isabel Allende) Barre_570%Portrait sépia (Isabel Allende) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Portrait sépia (Isabel Allende) Barre_570%Portrait sépia (Isabel Allende) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Portrait sépia (Isabel Allende) Barre_570%Portrait sépia (Isabel Allende) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Portrait sépia (Isabel Allende) Empty
MessageSujet: Portrait sépia (Isabel Allende)   Portrait sépia (Isabel Allende) EmptyVen 11 Déc 2015 - 11:18

Portrait sépia (Isabel Allende) 97822510
C'est la voix d'une jeune femme, Aurora del Valle, qui porte ce magnifique roman situé à la fin du xixe siècle en Californie, en Europe et au Chili. La très riche Paulina del Valle recueille Aurora, sa petite-fille âgée de cinq ans : elle est orpheline de mère, et son grand-père, le Chinois Tao Chien, vient de mourir. Paulina donne ce qu'il y a de mieux à Aurora, mais elle lui cache la véritable identité de ses parents. De son enfance, Aurora n'a conservé comme souvenir qu'un sanglant cauchemar.
Bientôt la guerre du Pacifique, le terrible conflit frontalier qui opposait le Chili, le Pérou et la Bolivie, prend fin. Le mari de Paulina meurt. Celle-ci décide alors d'entreprendre un voyage en Europe pour parfaire l'éducation de sa protégée. A Paris, lors d'une réception à l'ambassade du Chili, la jeune Aurora fait la connaissance de Diego Dominguez, un séduisant officier de marine. De retour au pays, elle épousera ce fils de grands propriétaires terriens. Mais la lune de miel est douloureuse...
Aurora souffre d'un traumatisme qui a toujours influencé sa façon d'être et a effacé le souvenir des cinq premières années de sa vie. Confrontée à la trahison de l'homme qu'elle aime et à la solitude, elle décide d'explorer son passé. Une oeœuvre envoûtante qui plonge dans la profondeur de la mémoire et des secrets de famille.
Encore un livre d'Isabel Allende qui m'a beaucoup plu, il y a un an je me suis laissée tenter par " la maison des esprits", j'ai voulu retenter l'aventure avec "Portrait Sépia"
La richesse de ce livre est dans les personnages qui entourent Aurora, et surtout la grand mère Paulina, le pilier de cette famille Chilienne, en avance sur son temps.
Pourtant le premier livre que j'ai lu d'elle ne m'a pas emballé, c'était "fille de destin"
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Portrait sépia (Isabel Allende) Empty
MessageSujet: Re: Portrait sépia (Isabel Allende)   Portrait sépia (Isabel Allende) EmptyVen 11 Déc 2015 - 12:36

Merci pour ton avis

___________________________________________________
Portrait sépia (Isabel Allende) Logo_s11 - Portrait sépia (Isabel Allende) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Portrait sépia (Isabel Allende) Empty
MessageSujet: Re: Portrait sépia (Isabel Allende)   Portrait sépia (Isabel Allende) EmptyVen 11 Déc 2015 - 12:41

merci Petitepom ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait sépia (Isabel Allende) Empty
MessageSujet: Re: Portrait sépia (Isabel Allende)   Portrait sépia (Isabel Allende) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait sépia (Isabel Allende)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zorro (Isabel Allende)
» Paula (Isabel Allende)
» Inès de mon âme (Isabel Allende)
» La Maison aux esprits (Isabel Allende)
» "Fille du destin" d' Isabel Allende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: