Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Paula (Isabel Allende)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Paula (Isabel Allende) Empty
MessageSujet: Re: Paula (Isabel Allende)   Paula (Isabel Allende) EmptyMer 18 Oct 2006 - 17:58

"Paula" le livre qu'elle a écrit durant le coma de sa fille reste celui que je préfère de cet auteur même si à la lecture j'ai vidé des boites de mouchoirs en papier car on se laisse gagner par l'émotion de cette mère que la vie n'a déjà pas épargné.


« Le 8 décembre 1991, Paula, une jeune femme de vingt-neuf ans, atteinte d'une grave maladie, sombre dans le coma. Elle mourra un an plus tard. Pendant les jours de détresse consacrés à la veiller, sa mère - Isabel Allende - entreprend de lui adresser par écrit un long récit : l'histoire des siens. Avec la même force et la même vérité que les personnages de La Maison aux esprits et d'Eva Luna, surgissent ainsi les protagonistes de son enfance, et ceux, plus lointains, d'une saga familiale inaugurée par ce marin basque qui, au début du siècle dernier, prit pied sur la terre chilienne. Au gré des souvenirs revit le Chili du président Allende, en état de quasi-guerre civile jusqu'à la tragédie de 1973. Puis vient le temps de l'exil et de la création littéraire. Mais à travers le témoignage, l'histoire, la confidence, ce livre nous conte avant tout la lutte désespérée, bouleversante, d'une mère contre le temps qui passe et emporte chaque jour un peu plus son enfant. » (présentation du Livre de poche)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Paula (Isabel Allende) Empty
MessageSujet: Re: Paula (Isabel Allende)   Paula (Isabel Allende) EmptyMer 18 Oct 2006 - 21:40

/merci/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Paula (Isabel Allende) Empty
MessageSujet: Paula (Isabel Allende)   Paula (Isabel Allende) EmptyJeu 19 Oct 2006 - 6:15

Merci, je ne le connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paula (Isabel Allende) Empty
MessageSujet: Re: Paula (Isabel Allende)   Paula (Isabel Allende) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paula (Isabel Allende)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'île sous la mer (Isabel Allende)
» Zorro (Isabel Allende)
» Inès de mon âme (Isabel Allende)
» La Maison aux esprits (Isabel Allende)
» Portrait sépia (Isabel Allende)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: