Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Zorro (Isabel Allende)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Zorro (Isabel Allende) Empty
MessageSujet: Zorro de Isabel Allende   Zorro (Isabel Allende) EmptyMer 12 Avr 2006 - 21:02

Zorro (Isabel Allende) 9782246686910
Isabel Allende Zorro

Quatrième de couverture : Qui est Diego de la Vega, alias Zorro, le justicier masqué, romantique à ses heures et habile escrimeur que nous connaissons tous? Isabel Allende, avec humour et le sens de l'aventure qui la caractérisent, nous emmène dans les coulissesde la légende.
Né dans le Sud de la Californie à la fin du XVIIIe siècle, diego de la Vega est l'enfant de deux mondes. Son père, un gentilhomme espagnol reconverti en propriétaire terrien, et sa ravissante mèe à moitié indienne façonnent sa double personnalité. Après une enfance riche d'enseignement, du maniement de l'épée à l'innatiation aux rites de sa tribu, il embarque pour Barcelone. Le maître d'arme Manuel Esclandre repére cet élève doué, contribue à parfaire son éducation et l'accueille dans une société secrète, La Justice, qui combat toutes les formes d'asservissement.
Avec à ses côtés le fidèle Bernardo, Zorro déploie des alents exeptionnels puis, après avoir sauvé Julianna, la fille du meilleur ami de son père, dont il est amoureux, il retourne en Californie pour contribuer à sa lutte contre les injustice, devenant un symbole d'espoir pour les faibles et les opprimés.
Ancré dans la réalité d'une époque, ce récit passionnant est mené à un rythme efféné.

Avis : Je ne connaissais pas Isabel Allende avant de lire ce roman. C'est très bien écrit et si les parties héroïques de Zorro peuvent sembler irréalistes en revanche les accôtés comme l'éducation d'un gentilhomme ou les inégalités entre les Indiens et les Espagnols est très bien traiter. C'est sûr c'est un récit d'aventure mais les personnages sont fouillés et même les personnages secondaires ont une importance capitale.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Maintenant il faut que je regarde tous les films puisque le livre ce termine avant que Zorro rencontre Esperanza. Mais ne vous inquiétez pas il connait très bien son cher ennemi Raphel Monaca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Zorro (Isabel Allende) Empty
MessageSujet: Re: Zorro (Isabel Allende)   Zorro (Isabel Allende) EmptyJeu 13 Avr 2006 - 16:09

/merci/ Sobian !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Zorro (Isabel Allende) Empty
MessageSujet: Re: Zorro (Isabel Allende)   Zorro (Isabel Allende) EmptyJeu 13 Avr 2006 - 16:56

/merci/ pour l'instant ça ne me dis rien mais je le note quand même si je tombe dessus à la bilbio j'essaierai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Zorro (Isabel Allende) Empty
MessageSujet: Re: Zorro (Isabel Allende)   Zorro (Isabel Allende) EmptyJeu 13 Avr 2006 - 17:41

/merci/ Sobian
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Invité
avatar



Zorro (Isabel Allende) Empty
MessageSujet: Re: Zorro (Isabel Allende)   Zorro (Isabel Allende) EmptyJeu 13 Avr 2006 - 18:43

/merci/ Sobian ! /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Zorro (Isabel Allende) Empty
MessageSujet: Re: Zorro (Isabel Allende)   Zorro (Isabel Allende) EmptyMer 26 Avr 2006 - 10:54

Moi qui suis fan absolue de Zorro, je vais me jeter dessus !

___________________________________________________
Zorro (Isabel Allende) Printe13



Zorro (Isabel Allende) Captu157  Zorro (Isabel Allende) Logo_p10  Zorro (Isabel Allende) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Zorro (Isabel Allende) Empty
MessageSujet: Zorro de Isabel Allende   Zorro (Isabel Allende) EmptyMer 30 Aoû 2006 - 12:13

Zorro (Isabel Allende) El_zorro

ZORRO :
Qui est Diego de la Vega, alias Zorro, le justicier masqué, romantique à ses heures et habile escrimeur que nous connaissons tous ? Isabel Allende, avec l'humour et le sens de l'aventure qui la caractérisent, nous emmène dans les coulisses de la légende. Né dans le Sud de la Californie à la fin du XVIIIe siècle, Diego de la Vega est l'enfant de deux mondes. Son père, un gentilhomme espagnol reconverti en propriétaire terrien, et sa ravissante mère à moitié indienne façonnent sa double personnalité. Après une enfance riche d'enseignement, du maniement de l'épée à l'initiation aux rites de sa tribu, il embarque à quinze ans pour Barcelone. Le maître d'armes Manuel Escalante repère cet élève doué, contribue à parfaire son éducation et l'accueille dans une société secrète, La Justice, qui combat toutes les formes d'asservissement. Avec à ses côtés le fidèle Bernardo, Zorro déploie des talents exceptionnels puis, après avoir sauvé Juliana, la fille du meilleur ami de son père, dont il est amoureux, il retourne en Californie pour continuer sa lutte contre les injustices, devenant un symbole d'espoir pour les faibles et les opprimés. Ancré dans la réalité d'une époque, ce récit passionnant est mené à un rythme effréné.

**Pour moi qui suis fan de Zorro, je devais absolument lire ce livre ! Et je n'ai pas été déçue ! Un bon roman qui explique pourquoi Zorro est devenu Zorro (vous savez, le cavalier qui surgit hors de la nuit et court vers l'aventure au galop....). Juste un bémol : Bernardo, je ne le voyais pas du tout comme ça, mais plutôt genre simplet et muet et assez vieux. Sinon c'est un plaisir de retrouver celui qui deviendra le Sergent Garcia (tout à fait comme je me l'imaginais). Une lecture pour les fans de Zorro !

___________________________________________________
Zorro (Isabel Allende) Printe13



Zorro (Isabel Allende) Captu157  Zorro (Isabel Allende) Logo_p10  Zorro (Isabel Allende) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Zorro (Isabel Allende) Empty
MessageSujet: Re: Zorro (Isabel Allende)   Zorro (Isabel Allende) EmptyMer 30 Aoû 2006 - 13:15

voila des mois que je me dis qu'il faut que je lise cet auteur!!

/merci/
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Zorro (Isabel Allende) Empty
MessageSujet: Zorro (Isabel Allende)   Zorro (Isabel Allende) EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 16:20

Sobian a écrit:
Je n'ai pas déjà mis un sujet sur ce livres hhein

:oups: ... autant pour moi ! fouet Effectivement, tu en avais parlé dans la discu de Isabel Allende. Je grouperai les discussions quand je ferai le tri.

___________________________________________________
Zorro (Isabel Allende) Printe13



Zorro (Isabel Allende) Captu157  Zorro (Isabel Allende) Logo_p10  Zorro (Isabel Allende) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Zorro (Isabel Allende) Empty
MessageSujet: Re: Zorro (Isabel Allende)   Zorro (Isabel Allende) EmptyDim 1 Jan 2012 - 22:56

Il fait parti de ma PAL 2012. Une envie de retrouver mon enfance. J'adorais la série de Zorro (qui signe d'un Z le gros ventre du sergent Garcia). Et j'ai lu plusieurs critiques favorables sur Isabel Allende. Alors c'est fait je l'ai inclus dans ma PAL. J'espère avoir autant de plaisir à le lire que vous le dites.
Et si l'écriture d'Isabel Allende me plait, je continuerai. C'est plutôt une auteure historique, il me semble. Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Zorro (Isabel Allende) Empty
MessageSujet: Re: Zorro (Isabel Allende)   Zorro (Isabel Allende) EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:21

Oui, ses écrits sont très souvent historiques, mais également romancés. J'aime beaucoup son style et j'ai lu tous ses livres, il me semble.

___________________________________________________
Zorro (Isabel Allende) Printe13



Zorro (Isabel Allende) Captu157  Zorro (Isabel Allende) Logo_p10  Zorro (Isabel Allende) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Zorro (Isabel Allende) Empty
MessageSujet: Re: Zorro (Isabel Allende)   Zorro (Isabel Allende) EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:43

titepomme a écrit:
Oui, ses écrits sont très souvent historiques, mais également romancés. J'aime beaucoup son style et j'ai lu tous ses livres, il me semble.

Si ça me plait, tu pourras me conseiller sur ceux que tu as aimés. bravo3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zorro (Isabel Allende) Empty
MessageSujet: Re: Zorro (Isabel Allende)   Zorro (Isabel Allende) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zorro (Isabel Allende)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'île sous la mer (Isabel Allende)
» Le plan infini (Isabel Allende)
» Inès de mon âme (Isabel Allende)
» La forêt des pygmées (Isabel Allende)
» Le cité des dieux sauvages (Isabel Allende)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Romans "historiques"-
Sauter vers: