Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'Île des oubliés- Victoria Hislop

Aller en bas 
3 participants

Qu'avez vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
L'Île des oubliés- Victoria Hislop Barre_570%L'Île des oubliés- Victoria Hislop Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
L'Île des oubliés- Victoria Hislop Barre_5750%L'Île des oubliés- Victoria Hislop Barre_56
 50% [ 1 ]
très bien
L'Île des oubliés- Victoria Hislop Barre_5750%L'Île des oubliés- Victoria Hislop Barre_56
 50% [ 1 ]
bien
L'Île des oubliés- Victoria Hislop Barre_570%L'Île des oubliés- Victoria Hislop Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
L'Île des oubliés- Victoria Hislop Barre_570%L'Île des oubliés- Victoria Hislop Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
L'Île des oubliés- Victoria Hislop Barre_570%L'Île des oubliés- Victoria Hislop Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
L'Île des oubliés- Victoria Hislop Barre_570%L'Île des oubliés- Victoria Hislop Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'Île des oubliés- Victoria Hislop Empty
MessageSujet: L'Île des oubliés- Victoria Hislop   L'Île des oubliés- Victoria Hislop EmptyJeu 25 Sep 2014 - 16:25

L'Île des oubliés- Victoria Hislop L_yele10

L’été s’achève à Plaka, un village sur la côte nord de la Crète. Alexis, une jeune Anglaise diplômée d’archéologie, a choisi de s’y rendre parce que c’est là que sa mère est née et a vécu jusqu’à ses dix-huit ans. Une terrible découverte attend Alexis qui ignore tout de l’histoire de sa famille : de 1903 à 1957, Spinalonga, l’île qui fait face à Plaka et ressemble tant à un animal alangui allongé sur le dos, était une colonie de lépreux... et son arrière-grand-mère y aurait péri. Quels mystères effrayants recèle cette île que surplombent les ruines d’une forteresse vénitienne ? Pourquoi, Sophia, la mère d'Alexis, a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur passé.

Magnifique lecture, dès les premières pages, j'ai été happé par le récit et l'écriture.
Ce livre raconte l'histoire d'une ile où étaient parqué les lépreux le siécle dernier, nous accompagnons d'abord Eleni sur cette ile où régne, malgré la maladie, de l'espoir et la lutte quotidienne pour faire reculer l'échéance de ce mal.
Puis nous retournons au village où vivent les filles d'Eleni, Maria et Anna, cette dernière va se marier, par contre la cadette n'aura pas cette chance car elle devra elle aussi, partir pour Spinalonga.
Après la mère, c'est la fille qui nous fait revenir quelque années plus tard,sur cette ile qui s'est développé( nous sommes après la guerre de 39//45), la science apporte un nouveau remède plein d'espoir mais il signifie pour certains,la peur de quitter cette communauté qui ne les a acceptée.
L'amour va aussi venir s'inviter sur Spinalonga...
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

L'Île des oubliés- Victoria Hislop Empty
MessageSujet: Re: L'Île des oubliés- Victoria Hislop   L'Île des oubliés- Victoria Hislop EmptyJeu 25 Sep 2014 - 17:50

Merci pour ton avis Petitepom, je me le note sur ma LAL. ;)
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

L'Île des oubliés- Victoria Hislop Empty
MessageSujet: Re: L'Île des oubliés- Victoria Hislop   L'Île des oubliés- Victoria Hislop EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:03

Je l'ai lu il y a peu et j'ai adoré ce livre également.

___________________________________________________
L'Île des oubliés- Victoria Hislop Logo_s11 - L'Île des oubliés- Victoria Hislop Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

L'Île des oubliés- Victoria Hislop Empty
MessageSujet: Re: L'Île des oubliés- Victoria Hislop   L'Île des oubliés- Victoria Hislop EmptyVen 5 Juin 2015 - 19:07

A travers ce livre j'ai découvert la Crète de 1939 à 1958 ainsi que la léproserie de l'île de Spinalonga, où étaient relégués les lépreux grecs afin d'éviter toute contamination et cela depuis 1903.
C'est aussi l'histoire d'une famille de Plaka, petit village proche de l'île des oubliés, les Petrakis, doublement touchée par la lèpre à travers Eleni, la mère et Maria, la fille. C'est aussi une chronique familiale, car Alexis, jeune anglaise d'origine grecque part à la recherche des origines de sa mère, que celle-ci à toujours occulter.
Nous découvrons donc la vie de cette petit ville crétoise, Plaka, à travers plusieurs générations, ses us et coutumes, ses traditions, mais aussi la guerre 39/45 avec l'occupation de la Crète. L'île de Spinalonga ne verra jamais l'ombre d'un allemand, la contagion faisant trop peur.
J'ai apprécié ce livre par son écriture et son style simple et facile à lire, je dirais par contre que certaines descriptions prennent trop de place et font s'étirer l'histoire en longueur. Néanmoins, c'est une histoire attachante à travers une chronique familiale, qui nous montre une famille soudée par le malheur et où l'amour est le meilleur des remèdes pour traverser l'adversité.
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

L'Île des oubliés- Victoria Hislop Empty
MessageSujet: Re: L'Île des oubliés- Victoria Hislop   L'Île des oubliés- Victoria Hislop EmptyVen 5 Juin 2015 - 20:09

Ce fut un coup de coeur pour moi aussi.

___________________________________________________
L'Île des oubliés- Victoria Hislop Logo_s11 - L'Île des oubliés- Victoria Hislop Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

L'Île des oubliés- Victoria Hislop Empty
MessageSujet: Re: L'Île des oubliés- Victoria Hislop   L'Île des oubliés- Victoria Hislop EmptyVen 5 Juin 2015 - 20:16

kynicky a écrit:
Ce fut un coup de coeur pour moi aussi.

/bisous/
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

L'Île des oubliés- Victoria Hislop Empty
MessageSujet: Re: L'Île des oubliés- Victoria Hislop   L'Île des oubliés- Victoria Hislop EmptySam 6 Juin 2015 - 7:51

je le note, merci les filles ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Île des oubliés- Victoria Hislop Empty
MessageSujet: Re: L'Île des oubliés- Victoria Hislop   L'Île des oubliés- Victoria Hislop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Île des oubliés- Victoria Hislop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une dernière danse -Victoria Hislop
» Red Queen (Victoria Aveyard)
» Livres de Toby LITT
» Délicieuse effrontée (Victoria Dahl)
» Les oubliés du dimanche (Valérie Perrin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Drame-
Sauter vers: