Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Livres de Toby LITT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophie
Invité
avatar



Livres de Toby LITT Empty
MessageSujet: Livres de Toby LITT   Livres de Toby LITT EmptyJeu 5 Mai 2005 - 22:08

Livres de Toby LITT 2020596865.08.MZZZZZZZ

QUI A PEUR DE VICTORIA ABOUT :
Quatrième de couverture:
" Cher (ère) Ami(e)/Que dirais-tu d'être invitée à venir, en août, pendant un mois, gratuitement, dans la magnifique maison que j'ai louée au bord de la mer ? La nourriture, très bonne, et l'alcool, sans restriction, seront également fournis, gratis. Mais (il y a toujours un mais) tu dois m'autoriser à utiliser les événements du mois pour rédiger, plus tard, un livre en partie fictionnel. (En d'autres mots, tu me promets de ne pas m'intenter de procès.) Toutefois, à la fin du livre en question, tu auras droit à trois pages entières dans lesquelles tu pourras écrire ce que tu veux. Si tu penses que j'ai déformé certaine choses, raconté des mensonges évidents, etc., tu pourras me contredire. En contrepartie, je promets de ne pas interférer ni de corriger ton texte de quelque façon que ce soit. Même lorsqu'il est diffamatoire à mon endroit. J'invite également dix autres personnes. Certaines te sont connues, d'autres pas. J'espère sincèrement que tu viendras. Love,/Victoria. " Ce que je me propose d'écrire n'est pas tout à fait un roman. Je sélectionnerai mes personnages avec grand soin : un couple de couples, un quatuor de personnes seules et bisexuelles, quelques égoïstes, une grande folle théâtrale, quelqu'un de suicidaire, quelqu'un d'excentrique, une personne âgée, un autre écrivain professionnel (moins célèbre que moi). Bien mélanger. Verser l'alcool en abondance. Répandre une pincée ou deux de poudre magique à la surface. Et - voilà - c'est le lancement du livre. Victoria About est née en 1975. Elle est l'auteur de cinq autres best-sellers. Elle vit dans le nord de Londres au milieu de nombreuses paires de chaussures.

MOn avis: j'ai acheté ce livre, alors que je n'en avais jamais entendu parler, car j'ai eu un coup de coeur pour la couverture!
J'ai lu le résumé, feuilleté quelques pages qui m'ont énormément surprise puis je l'ai lu.
Verdict: j'ai adoré!!!!!
C'est plein d'humour, jamais vulgaire (alors que j'ai à un moment cru que ça allait tomber dans le gore sexuel), cette héroine est sadique, odieuse mais drôle et pas si méchante que ça en somme.
L'écriture est très originale: c'est le manuscrit de l'auteur corrigé par son éditrice; on y trouve donc des passages rayés, des commentaires en travers de l'éditrice, des annotations...
Et c'est marrant de lire une espèce de Loft Story!
:3:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Toby LITT Empty
MessageSujet: Re: Livres de Toby LITT   Livres de Toby LITT EmptyVen 6 Mai 2005 - 15:22

il me plait bien celui-la
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Toby LITT Empty
MessageSujet: Re: Livres de Toby LITT   Livres de Toby LITT EmptyLun 30 Mai 2005 - 11:10

J'aime bien les comédies, je note aussi !

___________________________________________________
Livres de Toby LITT Printe13



Livres de Toby LITT Captu157  Livres de Toby LITT Logo_p10  Livres de Toby LITT Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
laura
Invité
avatar



Livres de Toby LITT Empty
MessageSujet: Re: Livres de Toby LITT   Livres de Toby LITT EmptyLun 30 Mai 2005 - 21:37

ah je le note aussi celui la tu me donnes tres envie de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Toby LITT Empty
MessageSujet: Qui a peur de Victoria About? par Toby Litt   Livres de Toby LITT EmptyJeu 8 Déc 2005 - 12:08

Un livre que j'ai découert grâce à Sophie et qui je pense, pourrait beaucoup vous plaire (je ne sais pas pourquoi je pense qu'il plairait vraiment beaucoup à titepomme et Olivia).

Livres de Toby LITT 868022jiQui a peur de Victoria About ? Vingt-sept ans et déjà plusieurs best-sellers à son actif, cette romancière anglaise égocentrique et vaniteuse décide de créer l’événement en poussant l’auto-fiction à son paroxysme. Inspirée par “ La promenade au phare”de Virginia Woolf, Victoria, avec l’aide de Simona son éditrice et confidente, parvient à réunir dans une maison de bord de mer louée à cet effet, pour un mois, une dizaine de personnes choisies avec soin. Son objectif est de rédiger un roman en direct live, une sorte de reality-fiction qui évoluera au fil du séjour. Les différents protagonistes ainsi rassemblés seront épiés et leur quotidien deviendra alors le sujet de la narration.
Victoria, somme toute amorale, a plus d’un tour dans son sac. En vue d’espionner les invités, elle place des caméras dans les chambres et autres points stratégiques de la maison. Elle installe les écrans dans le grenier. Aussi plus rien ne lui échappe…hormis l’entreprise en elle même.
Les journées se succèdent languissantes et sans surprise. Rien ne se passe comme prévu. Victoria excédée par la platitude des faits décide de passer au plan B. Mais elle sous-estime ses invités, devenus ses adversaires. Un faux-pas qui lui coûtera cher et dont elle ne sortira pas indemne…
Une caricature – genre postmoderne – de la chick-litt (Journal de Bridget Jones etc). Rédigé sous forme de manuscrit annoté, ce roman se lit comme un texte interactif et novateur, sous forme de huis clos victorien. Toby Litt nous livre un texte original, moderne, accompagné d'une réflexion brillante sur l'écriture du roman contemporain (il y a de nombreux clin œil aux romans victoriens, à Agatha Christie et surtout un bel hommage à Virginia Woolf). source: Amazon
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Toby LITT Empty
MessageSujet: Re: Livres de Toby LITT   Livres de Toby LITT EmptyJeu 8 Déc 2005 - 13:24

Il est déjà sur ma liste à louer !!!!!!! [coool]

___________________________________________________
Livres de Toby LITT Printe13



Livres de Toby LITT Captu157  Livres de Toby LITT Logo_p10  Livres de Toby LITT Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Toby LITT Empty
MessageSujet: Re: Livres de Toby LITT   Livres de Toby LITT EmptyJeu 8 Déc 2005 - 13:39

je connait pas

faudra que je regarde a la bibliotheque
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Toby LITT Empty
MessageSujet: Re: Livres de Toby LITT   Livres de Toby LITT EmptyJeu 8 Déc 2005 - 21:41

Bellemarianne, je n'aurais pas fait un post déjà? Il me semble que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Toby LITT Empty
MessageSujet: Re: Livres de Toby LITT   Livres de Toby LITT EmptyVen 9 Déc 2005 - 7:40

Sophie, oui, tu as raison, je suis désolée, je n'avais pas vu...je vais les fusionner, un peu plus tard lorsque je serais un peu plus réveillée!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Toby LITT Empty
MessageSujet: Re: Livres de Toby LITT   Livres de Toby LITT EmptyVen 9 Déc 2005 - 14:24

bellemarianne a écrit:
Sophie, oui, tu as raison, je suis désolée, je n'avais pas vu...je vais les fusionner, un peu plus tard lorsque je serais un peu plus réveillée!
Laisse ça comme ça, je fusionnerai en faisant l'archivage. Ne t'énerve pas ! Et d'autant si tu fais ça en n'étant pas réveillée... Tu risques de nous supprimer le forum ! mdr

___________________________________________________
Livres de Toby LITT Printe13



Livres de Toby LITT Captu157  Livres de Toby LITT Logo_p10  Livres de Toby LITT Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Toby LITT Empty
MessageSujet: Re: Livres de Toby LITT   Livres de Toby LITT EmptyVen 9 Déc 2005 - 15:31

mdr titepomme
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Toby LITT Empty
MessageSujet: Re: Livres de Toby LITT   Livres de Toby LITT EmptyVen 9 Déc 2005 - 19:46

titepomme a écrit:
bellemarianne a écrit:
Sophie, oui, tu as raison, je suis désolée, je n'avais pas vu...je vais les fusionner, un peu plus tard lorsque je serais un peu plus réveillée!
Laisse ça comme ça, je fusionnerai en faisant l'archivage. Ne t'énerve pas ! Et d'autant si tu fais ça en n'étant pas réveillée... Tu risques de nous supprimer le forum ! mdr

Merci titepomme /merci/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Toby LITT Empty
MessageSujet: Re: Livres de Toby LITT   Livres de Toby LITT EmptyVen 9 Déc 2005 - 19:49

mdr tite [pomme2]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Toby LITT Empty
MessageSujet: Re: Livres de Toby LITT   Livres de Toby LITT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Toby LITT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Lao She
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de J.M Coetzee
» Livres de P D James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Humour, comédie-
Sauter vers: