Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une dernière danse -Victoria Hislop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitepom
super lectrice
super lectrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : Corrèze
Enfants : Rémi et Tristan
livre préféré : Phénix de B.Simonay
Date d'inscription : 12/12/2011

MessageSujet: Une dernière danse -Victoria Hislop   Lun 10 Juil 2017 - 6:09


Derrière les tours majestueuses de l’Alhambra, les ruelles de Grenade résonnent de musique et de secrets. Venue de Londres pour prendre des cours de danse, Sonia ignore tout du passé de la ville quand elle arrive. Mais une simple conversation au café El Barril va la plonger dans la tragique histoire de la cité de Garcia Lorca et de la famille qui tenait les lieux.

Soixante-dix ans plus tôt, le café abrite les Ramirez : trois frères qui n’ont rien d’autre en commun que leur amour pour leur sœur, Mercedes. Passionnée de danse, la jeune fille tombe bientôt sous le charme d’un gitan guitariste hors pair. Mais tandis que l’Espagne sombre dans la guerre civile, chacun doit choisir un camp. Et la fratrie va se déchirer entre résistance, soumission au pouvoir montant, ou fuite.

Happée par ce récit de feu et de sang, Sonia est loin d’imaginer à quel point cette histoire va bouleverser sa propre existence…

Diplômée de littérature anglaise de l’université d’Oxford, Victoria Hislop vit entre l’Angleterre et la Crète, et parle français couramment. Best-seller international, vendu à plus de deux millions d’exemplaires dans le monde, son premier roman L’Île des oubliés n’a pas quitté les classements des meilleures ventes depuis sa sortie en France, avec 400 000 lecteurs conquis, et a été couronné par le prix des lecteurs du Livre de Poche. La success story se poursuit avec son deuxième ouvrage publié aux Escales, Le Fil des souvenirs, plébiscité par le public et la presse, et Une dernière danse, qui a déjà créé l’événement à l’étranger.

Mon avis sur cette lecture est assez mitigée car si j'ai bien aimé l'histoire de Mercedes, celui de ses frères m'a moins passionné. J'aime les romans historiques, apprendre l'histoire à travers des romans, mais j'aime peu les passages qui relatent de la guerre car ils tournent au documentaire, j'aurai aimé que ces passages soient abordés différemment, cela reste mon avis. A part ces passages, j'ai pris du plaisir à lire ce roman, je ne connaissais pas trop bien cette période de l'histoire de l'Espagne.
Je trouve original, la façon dont le récit est construit, une anglaise qui va en Espagne, qui y rencontre Miguel, propriétaire d'un café ; ce dernier va lui raconter la passion que Mercedes avait pour le Flamenco, puis les années de guerre...
les révélations finales n'ont pas été une surprise, j'ai assez vite compris les liens entre les personnages mais cela ne gâche en rien la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
 
Une dernière danse -Victoria Hislop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles Indila, Dernière danse .
» DANSE PORTAGE
» STAGE DE DANSE POLONAISE AVEC CHOREGRAPHE POLONAISE "Zpit LUBLIN Kaniorowej"
» DANSE"LA POLKA"
» Cherche école de danse classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: NOS LECTURES DU MOMENT :: VOS LECTURES DU MOMENT-
Sauter vers: