Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Livres de Yun Sun Limet

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Yun Sun Limet Empty
MessageSujet: Livres de Yun Sun Limet   Livres de Yun Sun Limet EmptyMer 13 Avr 2005 - 12:58

LES CANDIDATS :
"Si vous lisez ce lignes, c'est qu'un évènement improbable, impensable aura eu lieu: notre mort accidentelle à tous les deux, simultanée ou à peu de temps d'intervalle. C'est pourtant une crainte qui nous hante. Et si n tel malheur devait se produire, c'est à Jean et Marie que nous pensons d'abord. C'est pour eux que nous écrivons cette lettre, afin qu'ils soient confiés à une famille amie qui les élève comme ses propres enfants. Conscients de la charge et de la responsabilité qu'appelle notre dernière volonté, nous donnons une liste d'amis, qui, nous osons le croire, sont susceptibles d'accepter notre demande, dans l'ordre suivant:

Anne et patrick Sauvage;
Valérie et Alain Faye;
Laure et Philippe Damiani;
Gisèle et Frédéric Humbert.

Notre tristesse est infinie à l'idée que cette lettre puisse un jour être lue. Nous croyons que Jean et marie ont été heureux avec nous et espérons qu'ils continuent de l'être malgré notre absence."

Les candidats raconte l'histoire d'une adoption qui n'en finit pas. Qui va recueillir et élever ces deux enfants? Quelle vie vivront-ils?Un roman à quatre voix qui reprend cette crainte qui nous hante tous , d'une manière sobre et entêtante.


L'auteur est une coréenne vivant à Paris et c'est son premier roman.

Je viens de l'emprunter à la bibliothèque, donc pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Invité
avatar



Livres de Yun Sun Limet Empty
MessageSujet: Re: Livres de Yun Sun Limet   Livres de Yun Sun Limet EmptyMer 13 Avr 2005 - 14:31

Il parait qu'il est génial, je ne l'ai pas encore lu, je l'avais acheté il y a quelques temps déjà, mais j'en ai tellement à lire que je ne sais plus où donner de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Yun Sun Limet Empty
MessageSujet: Re: Livres de Yun Sun Limet   Livres de Yun Sun Limet EmptyMer 13 Avr 2005 - 14:36

alors la mary .............comprends pô ?????

je pensais que tu aimais pas ce genre de bouquin ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Yun Sun Limet Empty
MessageSujet: Re: Livres de Yun Sun Limet   Livres de Yun Sun Limet EmptyMer 13 Avr 2005 - 14:40

Oui, Olivia, comprends po non plus, c'est en mettant le résumé ici, que je me suis dis...mais ma pauvre fille, tu n'aimes pas ce genre de bouquins...je ne sais pas celui-là m'a bien dit...mais je sais qu'il va me faire flipper pour de bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Yun Sun Limet Empty
MessageSujet: Re: Livres de Yun Sun Limet   Livres de Yun Sun Limet EmptyMer 13 Avr 2005 - 14:48

alors la ...........moi je dis arrête la cortisone :c:

bon ben je suis consternée pour toi mais tu nous racontes !!! promis ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Yun Sun Limet Empty
MessageSujet: Re: Livres de Yun Sun Limet   Livres de Yun Sun Limet EmptyMer 13 Avr 2005 - 14:51

/drapeau/ pffff, je me fais honte à moi-même aujourd'hui!!! Vivement demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Yun Sun Limet Empty
MessageSujet: Re: Livres de Yun Sun Limet   Livres de Yun Sun Limet EmptyMer 13 Avr 2005 - 14:52

je sens moi que tu as une mèga pêche mary !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Yun Sun Limet Empty
MessageSujet: Re: Livres de Yun Sun Limet   Livres de Yun Sun Limet EmptyLun 23 Mai 2005 - 13:19

Je l'ai attaqué mais je suis sensée le rendre demain à la bibliothèque, et puiq c'est d'un triste....je me demande ce qui m'a pris d'emprunter un livre pareil...un coup de folie...

Du coup je ne sais pas si je le rend demain ou si je demande une prolongetion, je vais avancer un peu et je verrais.

Par contre c'est bien écrit, fluide, un peu froid et distant aussi...certainement pour ne pas verser dans l'émotion facile avec ce genre de sujet!!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Yun Sun Limet Empty
MessageSujet: Re: Livres de Yun Sun Limet   Livres de Yun Sun Limet EmptyLun 23 Mai 2005 - 21:21

Je note et on verra s'ils l'ont en biblio !

___________________________________________________
Livres de Yun Sun Limet Printe13



Livres de Yun Sun Limet Captu157  Livres de Yun Sun Limet Logo_p10  Livres de Yun Sun Limet Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Yun Sun Limet Empty
MessageSujet: Re: Livres de Yun Sun Limet   Livres de Yun Sun Limet EmptyLun 23 Mai 2005 - 21:59

moi j'ai pas envie de triste
mais dis nous si tu arrives à tenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Yun Sun Limet Empty
MessageSujet: Re: Livres de Yun Sun Limet   Livres de Yun Sun Limet EmptyMar 24 Mai 2005 - 12:17

Bon, je vais le ramener ce soir...j'ai lu le milieu et la fin, c'est bien , bien écrit et tout mais c'est triste de bout en bout...très mélancolique en fait, alors je n'ai pas le courage, je ne suis pas d'humeur à affronter cela, le peu que j'en ai lu m'a bien marquée.

Mais je pense que, si vous en avez l'envie, vour ne le regretterez pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Yun Sun Limet Empty
MessageSujet: Re: Livres de Yun Sun Limet   Livres de Yun Sun Limet EmptyLun 24 Oct 2005 - 22:12

Moi je l'ai lu... et adoré ! /trèfle/

C'est vrai que c'est très triste, mais moi j'aime bien ce genre d'histoire...

Je dois être maso ?? /hein?/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Yun Sun Limet Empty
MessageSujet: Re: Livres de Yun Sun Limet   Livres de Yun Sun Limet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Yun Sun Limet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de G. SINOUE
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de J.M Coetzee
» Livres de P D James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: