Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lettres de l'intérieur (John Marsden)

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez-vous pensez du livre ?
Coup de coeur
Lettres de l'intérieur (John Marsden) Barre_570%Lettres de l'intérieur (John Marsden) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Lettres de l'intérieur (John Marsden) Barre_570%Lettres de l'intérieur (John Marsden) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Lettres de l'intérieur (John Marsden) Barre_570%Lettres de l'intérieur (John Marsden) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Lettres de l'intérieur (John Marsden) Barre_570%Lettres de l'intérieur (John Marsden) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Lettres de l'intérieur (John Marsden) Barre_570%Lettres de l'intérieur (John Marsden) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Lettres de l'intérieur (John Marsden) Barre_570%Lettres de l'intérieur (John Marsden) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Lettres de l'intérieur (John Marsden) Barre_570%Lettres de l'intérieur (John Marsden) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Lettres de l'intérieur (John Marsden) Barre_570%Lettres de l'intérieur (John Marsden) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Lettres de l'intérieur (John Marsden) Empty
MessageSujet: Lettres de l'intérieur (John Marsden)   Lettres de l'intérieur (John Marsden) EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:59

Lettres de l'intérieur (John Marsden) Lettre10

C'est Mandy qui envoie la première lettre. L'annonce de Tracey ne lui a pas particulièrement plu, elle n'a pas l'habitude de ce genre de truc, mais c'est un dimanche de pluie rasoir, et il faut bien faire quelque chose. Tracey lui a écrit que sa réponse était la seule valable, et que même si sa ville, Prescott, est très loin d'Acacia Park, ce serait marrant de continuer et de devenir de vraies amies par correspondance. Au fil des semaines et des mois, les deux filles se font des confidences, se racontent leurs goûts, leurs petits copains, leurs sorties, se livrent de plus en plus et s'attachent l'une à l'autre. Mais tout se gâte le jour où Mandy confie une lettre pour Tracey à un ami qui part en séjour linguistique au lycée de Prescott. Tracey n'est pas et n'a jamais été inscrite au lycée de Prescott. (Amazon)



Mon avis :

Un roman épistolaire très sympa à lire. Très vite on entre dans la vie des deux adolescentes, leurs échanges racontent leur quotidien et.... c'est le bouleversement !!

J'ai beaucoup apprécié cette histoire mais dommage qu'elle se termine en queue de poisson....



Ma note : 4,5
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Lettres de l'intérieur (John Marsden) Empty
MessageSujet: Re: Lettres de l'intérieur (John Marsden)   Lettres de l'intérieur (John Marsden) EmptyLun 6 Jan 2014 - 14:11

merci Mémé  clindoeil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lettres de l'intérieur (John Marsden) Empty
MessageSujet: Re: Lettres de l'intérieur (John Marsden)   Lettres de l'intérieur (John Marsden) EmptyMer 5 Fév 2014 - 22:13

Lettres de l'Intérieur... Que de souvenirs. C'est un livre qui est enfoui dans ma bibliothèque. J'avais dû le lire en 5ème je crois, quelque chose comme ça. Et c'était mon premier roman épistolaire.

Quel souvenir j'en garde? Plutôt positif, dans l'ensemble. C'était émouvant, cette façon de raconter sa vie, cet espoir qu'entretient Tracey d'une vie "normale" chez les autres... et finalement cette désillusion. Toute vie a son problème, toute vie a son grain de sable, et aucune vie n'est parfaite. Chacun a sa particularité dans la vie qu'il mène, et c'est cette particularité qui fait qu'une vie n'est pas parfaite. Et imparfaite, c'est précisément la vie de Tracey et de Mandy.
C'est émouvant, on sent la complicité qui les lit, on a la spontanéité de la lettre manuscrite, et les émotions ressortent bien vers le lecteur. On s'attache aux deux personnages, et cette lecture est plutôt restée positive dans mon esprit.

Et la fin n'est pas une queue de poisson. Au contraire, la fin est belle, logique. Sur le coup, je ne l'ai pas comprise, je me suis posée plein de questions, mais à posteriori je me dis que le roman n'aurait pas pu finir autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettres de l'intérieur (John Marsden) Empty
MessageSujet: Re: Lettres de l'intérieur (John Marsden)   Lettres de l'intérieur (John Marsden) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres de l'intérieur (John Marsden)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lettres que je n'ai pas envoyées ... (Françoise DORIN)
» Lettres à Stella -Iona Grey
» Lettres à l'absente (Patrick Poivre d'Arvor)
» Mes hommes de lettres : petit précis de littérature française [Catherine Meurisse]
» Livres de John Coyne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: