Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Lettres à Stella -Iona Grey

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Lettres à Stella -Iona Grey Empty
MessageSujet: Lettres à Stella -Iona Grey   Lettres à Stella -Iona Grey EmptyDim 3 Déc 2017 - 10:54

Lettres à Stella -Iona Grey 51ot-d10
À la nuit tombée, fuyant la violence de son compagnon, une jeune femme court dans les rues glacées de Londres. Jess n'a nulle part où aller. Surgissant dans une ruelle déserte, elle trouve refuge dans une maison abandonnée. Le lendemain matin, le facteur glisse une lettre mystérieuse par la porte. Incapable de résister à la tentation, Jess ne peut s'empêcher de la lire et se retrouve plongée dans une histoire d'amour d'un autre temps.
1943. Dans une église de Londres bombardée par le Blitz, Stella rencontre Dan, un aviateur américain. Très vite, ils sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre. Leur histoire est a priori impossible. Rien ne joue en leur faveur : elle vient de se marier à un pasteur, lui n'a qu'une chance sur cinq de sortir vivant de cette guerre. Perdus et sans repères, la seule chose à laquelle les deux amants peuvent s'accrocher sont les lettres qu'ils s'écrivent, promesses d'un bonheur à venir.
Le temps a passé, le destin est cruel, mais Jess est déterminée à savoir ce qui leur est arrivé. Inspirée par cet amour, portée par son enquête, elle trouvera à son tour les clefs d'un avenir meilleur.

Ce livre démarre très fort, Jess, une jeune femme traquée se refugie dans une maison, où elle découvre des lettres, écrites à Stella par un prénommé Dan, pendant la guerre, en 1943...
On navigue entre passé et présent, j'ai une préférence pour l'histoire d'amour du passé, et j'avoue que j'en attendais plus. L'histoire est belle mais elle n 'est pas assez présente, j'aurai aimé passer plus de temps avec Stella et Dan et un peu moins dans celle de Jess et Will.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres à Stella -Iona Grey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lettres que je n'ai pas envoyées ... (Françoise DORIN)
» "Agnès Grey" de Anne Brontë
» Lettres de l'intérieur (John Marsden)
»  Fifty Shades, 4 Grey (E.L. James)
» Lettres à l'absente (Patrick Poivre d'Arvor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: NOS LECTURES DU MOMENT :: VOS LECTURES DU MOMENT-
Sauter vers: