Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 "auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

"auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr) Empty
MessageSujet: "auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr)   "auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr) EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:54

JONAS JONASSON

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jonas Jonasson (né le 6 juillet 1961 à Växjö) est un écrivain et journaliste suédois.
Son roman Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire a été vendu à plus de 700 000 exemplaires en Suède.


Ses livres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire :
Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard se rend à la gare routière, où il dérobe une valise dans l'espoir qu'elle contienne une paire de chaussures. Mais le bagage recèle un bien plus précieux chargement, et voilà comment Allan se retrouve poursuivi par la police et par une bande de malfrats… Commence alors son incroyable cavale à travers la Suède, mais aussi, pour le lecteur, un étonnant voyage au coeur du XXe siècle, au fil des événements majeurs auxquels le centenaire Allan Karlsson, génie des explosifs, a été mêlé par une succession de hasards souvent indépendants de sa volonté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Analphabète qui savait compter :
Née à Soweto pendant l’apartheid, Nombeko Mayeki commence à travailler à cinq ans, devient orpheline à dix et est renversée par une voiture à quinze. Tout semble la vouer à mener une existence de dur labeur et à mourir dans l’indifférence générale. Mais c'est sous-estimer le destin... et le fait qu’elle est une analphabète qui sait compter – deux facteurs qui la conduisent loin de l'Afrique du Sud et la font naviguer dans les hautes sphères de la politique internationale. Durant son périple, elle rencontre des personnages hauts en couleur, dont deux frères physiquement identiques et pourtant très différents. Nombeko réussit à se mettre à dos les services secrets les plus redoutés au monde et se retrouve enfermée dans un camion de pommes de terre. C'est à ce moment-là que l’humanité est menacée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



MARIA PARR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maria Parr (né en 1981) est un auteur pour enfants norvégien.
Ses livres pour enfants comprennent Vaffelhjarte (2005) et Tonje Glimmerdal (2009). Pour ce dernier livre, elle a remporté l'édition 2009 du Prix Brage.


Ses livres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cascades et gaufres à gogo :
Trille et Lena sont les meilleurs amis du monde. Rien ne saurait les séparer. Elle fonce, n'a peur de rien, déborde d'énergie. Lui sentimental et rêveur, soutient et contient les initiatives de son amie. C'est que la vie à la campagne offre une multitude de possibilités d'inventions. Mais lorsque Lena trouve enfin un papa et donc un mari pour sa mère, cela signifie un déménagement, loin de Trille. Leur amitié tiendra-t-elle le coup ? Comment vont-ils faire pour vivre l'un sans l'autre ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La petite terreur de Glimmerdal :
Tonje, presque dix ans, est la seule enfant de Glimmerdal ; son meilleur copain, Gunnvald, a soixante-douze ans. Tous les deux, ils fabriquent des bobsleighs pour dévaler la montagne à toute blinde en hiver, en hurlant leur joie et leur trouille. Le seul problème dans la vallée : c’est Klaus Hagen, le propriétaire du camping : il déteste le bruit, les enfants, et... Tonje. Jamais à court d’idées et d’inventions, Tonje est bien contente quand une famille avec enfants s’installe au camping… Ce deuxième roman de Maria Parr est meilleur que le premier, aussi drôle mais plus profond, les personnages plus complexes, les relations entre les héros plus riches.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par titepomme le Lun 10 Fév 2014 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

"auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr) Empty
MessageSujet: Re: "auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr)   "auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr) EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:19

Pour clôturer cette première session de ce challenge, je vous propose de répondre à ce petit questionnaire par rapport à ces auteurs (merci Kynicky pour ton aide très précieuse !).
Merci de développer un peu vos réponses ^_^
Comme pour cette session il y avait 2 auteurs, il y aura un questionnaire par auteur.

L'auteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARIA PARR

Avant le challenge, connaissiez-vous ce/cette auteur(e) ?
Si c'est le cas et que vous avez lu plusieurs de ses œuvres, laquelle avez vous préférée ?

Avis général sur cette découverte :
Avez-vous aimé le style de l'auteur ?
Qu'avez-vous pensé de la couverture du (des) livre(s) que vous avez lu ?

Après la lecture :
Ce/cette auteur(e) vous a-t-il convaincu ?
Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ?
Quels éléments (personnages, lieux, descriptions...) du livre vous ont plu ?
Et ceux qui vous ont déplu ?
Pourquoi ? 


L'auteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JONAS JONASSON

Avant le challenge, connaissiez-vous ce/cette auteur(e) ?
Si c'est le cas et que vous avez lu plusieurs de ses œuvres, laquelle avez vous préférée ?

Avis général sur cette découverte :
Avez-vous aimé le style de l'auteur ?
Qu'avez-vous pensé de la couverture du (des) livre(s) que vous avez lu ?

Après la lecture :
Ce/cette auteur(e) vous a-t-il convaincu ?
Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ?
Quels éléments (personnages, lieux, descriptions...) du livre vous ont plu ?
Et ceux qui vous ont déplu ?
Pourquoi ? 

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



"auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr) Empty
MessageSujet: Re: "auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr)   "auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr) EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:22

JONAS JONASSON

Avant le challenge, connaissiez-vous ce/cette auteur(e) ? non, mais j'avais envie de lire "le vieux qui ne voulait pas féter son anniversaire, j'ai sauté sur l'occasion
Si c'est le cas et que vous avez lu plusieurs de ses œuvres, laquelle avez vous préférée ?

Avis général sur cette découverte : j'ai été déçue, la fugue est sympa à lire, mais la vie passé du personnage est parfois barbante, du coup, ca casse l'ambiance.
Avez-vous aimé le style de l'auteur ? non, du à ce changement d'époque.
Qu'avez-vous pensé de la couverture du (des) livre(s) que vous avez lu ? les couvertures sont très attrayantes

Après la lecture :
Ce/cette auteur(e) vous a-t-il convaincu ? non
Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? non
Quels éléments (personnages, lieux, descriptions...) du livre vous ont plu ? le personnage principal est très sympa, c'est sa vieillesse le rend sympathique
Et ceux qui vous ont déplu ? aucun, ils sont tous un peu loufoques
Pourquoi ? le contexte est favorable aux personnages car ils se retrouvent malgré eux dans des situations comiques

MARIA PARR

Avant le challenge, connaissiez-vous ce/cette auteur(e) ? non, et elle ne me faisait pas trop envie ; le coté comique et jeunesse m'a rebuter, car ce n'est pas mes préférences de lecture
Si c'est le cas et que vous avez lu plusieurs de ses œuvres, laquelle avez vous préférée ?
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

"auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr) Empty
MessageSujet: Re: "auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr)   "auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr) EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:28

L'auteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARIA PARR

Avant le challenge, connaissiez-vous ce/cette auteur(e) ? oui
Si c'est le cas et que vous avez lu plusieurs de ses œuvres, laquelle avez vous préférée ? J'ai aimé ses 2 livres pareillement.

Avis général sur cette découverte :
Avez-vous aimé le style de l'auteur ? oui beaucoup.
Qu'avez-vous pensé de la couverture du (des) livre(s) que vous avez lu ? Coloré, très attrayant

Après la lecture :
Ce/cette auteur(e) vous a-t-il convaincu ? oh oui !
Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? j'attends avec impatience une nouvelle parution
Quels éléments (personnages, lieux, descriptions...) du livre vous ont plu ? les personnages sont drôles, touchants et attachants. Les lieux donnent envie d'y aller, même si c'est perdu au milieu de nulle part. J'ai eu envie de faire des bêtises avec ces gamins.


L'auteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JONAS JONASSON

Avant le challenge, connaissiez-vous ce/cette auteur(e) ? oui, j'avais déjà lu "Le vieux"
Si c'est le cas et que vous avez lu plusieurs de ses œuvres, laquelle avez vous préférée ? Une petite préférence pour "Le vieux"

Avis général sur cette découverte :
Avez-vous aimé le style de l'auteur ? oui. J'aime ce ton décalé
Qu'avez-vous pensé de la couverture du (des) livre(s) que vous avez lu ? très amusantes et attirantes. Les titres sont également très drôles

Après la lecture :
Ce/cette auteur(e) vous a-t-il convaincu ? oui
Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? bien sûr
Quels éléments (personnages, lieux, descriptions...) du livre vous ont plu ? le côté cocasse et historique
Et ceux qui vous ont déplu ? quelques longueurs parfois

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



"auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr) Empty
MessageSujet: Re: "auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr)   "auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr) EmptyLun 3 Mar 2014 - 13:49

L'auteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARIA PARR

Avant le challenge, connaissiez-vous ce/cette auteur(e) ? Non.
Si c'est le cas et que vous avez lu plusieurs de ses œuvres, laquelle avez vous préférée ?

Avis général sur cette découverte :
Avez-vous aimé le style de l'auteur ? Oui.
Qu'avez-vous pensé de la couverture du (des) livre(s) que vous avez lu ? Si ça n'avait pas été pour le challenge, je n'aurais pas été vers ce livre encore moins grâce à la couverture qui ne me tentait pas. 

Après la lecture :
Ce/cette auteur(e) vous a-t-il convaincu ? J'ai bien aimé l'histoire mais de là à en lire d'autres d'elle je ne sais pas du tout. 
Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? Pas pour le moment.
Quels éléments (personnages, lieux, descriptions...) du livre vous ont plu ? Bien aimé les deux enfants Trille et Lena qui m'ont fais rire. Mais mes personnages préférés, qui m'ont émue le plus ont été le grand père et mamie Bis.  


L'auteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JONAS JONASSON

Avant le challenge, connaissiez-vous ce/cette auteur(e) ? Non.
Si c'est le cas et que vous avez lu plusieurs de ses œuvres, laquelle avez vous préférée ?

Avis général sur cette découverte :
Avez-vous aimé le style de l'auteur ? Malheureusement non, je ne l'ai pas du tout trouvé fluide mais plutôt saccadé, tranchés de saucisson comme on dit. Ça m'a empêché de rentrer dans l'histoire, j'avais hâte que ça se termine.
Qu'avez-vous pensé de la couverture du (des) livre(s) que vous avez lu ? (L'analphabète qui savait compter) oui, la couverture m'a plu. 

Après la lecture :
Ce/cette auteur(e) vous a-t-il convaincu ? Non :/
Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? Je suis tiraillée. Dans un sens je me dis que non vu la galère que c'était avec celui-ci... Dans l'autre, je me dis que si ça se trouve ça pourrait mieux passer avec "Le vieux..."  Alors c'est à voir. Peut être dans quelques années. 
Quels éléments (personnages, lieux, descriptions...) du livre vous ont plu ? Le seul moment qui m'a fait sourire était celui où on a vu le Roi. C'est d'ailleurs le seul passage dont je n'avais pas envie de voir la fin et où j'étais prise dans l'histoire et qui m'a amusé. 
Et ceux qui vous ont déplu ? Déjà le père des jumeaux ça c'est sûr. Après les autres personnages ne m'ont pas spécialement touchée. Pourtant l'histoire aurait pu être super intéressante à mes yeux si elle avait été traitée autrement. 
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
libraire expérimenté
libraire expérimenté
mamoun


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 65
Localisation : vendée
Enfants : melanie
livre préféré : policier
Date d'inscription : 12/10/2008

"auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr) Empty
MessageSujet: Re: "auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr)   "auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr) EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:23

je suis en retard pas encore commencé ma lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://mamoun85.canalblog.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

"auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr) Empty
MessageSujet: Re: "auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr)   "auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr) EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:31

mamoun a écrit:
je suis en retard pas encore commencé ma lecture
Sérieusement en retard  :c: étant donné qu'on attaque un nouvel auteur  hihihi 

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

"auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr) Empty
MessageSujet: Re: "auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr)   "auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr) EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:02

MARIA PARR

Avant le challenge, connaissiez-vous ce/cette auteur(e) ? Non
Si c'est le cas et que vous avez lu plusieurs de ses œuvres, laquelle avez vous préférée ? J'en ai lu qu'un "Cascades et gaufres à gogo"

Avis général sur cette découverte : J'ai été agréablement surprise par ce livre jeunesse.
Avez-vous aimé le style de l'auteur ? J'ai beaucoup aimé, il est vif et alerte comme les enfants....
Qu'avez-vous pensé de la couverture du (des) livre(s) que vous avez lu ? C'est tout mignon, cette petite fille qui veut décrocher la lune, ça résume bien le livre....

Après la lecture :
Ce/cette auteur(e) vous a-t-il convaincu ? Beaucoup
Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? Quand je pourrai trouver son autre livre je n'y manquerai pas.
Quels éléments (personnages, lieux, descriptions...) du livre vous ont plu ? Les deux enfants sont adorables, et j'ai aussi beaucoup apprécié le grand-père et mamie Bis avec ses gaufres, toute notre enfance.... Les bêtises des enfants semblent presque logiques dans leurs petites têtes, sauf pour les parents....normal.... hihihi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr) Empty
MessageSujet: Re: "auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr)   "auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr) EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:17

Jonas jonasson,  le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Avant le challenge, connaissiez-vous ce/cette auteur(e) ? Non
Si c'est le cas et que vous avez lu plusieurs de ses œuvres, laquelle avez vous préférée ?

Avis général sur cette découverte : merci pour la découverte

Avez-vous aimé le style de l'auteur ? Je l'ai trouvé décalé, j'ai regretté de ne pas l'avoir lu plus tôt.
Qu'avez-vous pensé de la couverture du (des) livre(s) que vous avez lu ? Je pense que j'aurai aimé une autre couverture, je ne l'ai pas trouvé très recherchée.

Après la lecture :
Ce/cette auteur(e) vous a-t-il convaincu ? Oui, je pense d'ailleurs lire très prochainement son autre livre, c'est ma PAL qui ne va pas encore apprécier.
Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? Oui
Quels éléments (personnages, lieux, descriptions...) du livre vous ont plu ? J'ai beaucoup aimé les flashback et les diverses rencontrent improbables faite par notre "vieux", quelques longueurs
Et ceux qui vous ont déplu ? Aucun, ils avaient tous leur rôle à jouer
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

"auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr) Empty
MessageSujet: Re: "auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr)   "auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr) EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:46

Avant le challenge, connaissiez-vous ce/cette auteur(e) ? Non

Avis général sur cette découverte :
Avez-vous aimé le style de l'auteur ? Ni oui, ni non. L'histoire ne m'a pas plu. Aucun reproche à faire quant à la construction du texte. Me concernant, les passages historiques et politiques du pays ne m'ont pas du tout intéressée puisque je ne suis pas une fan d'Histoire mais ils avaient leur place dans le texte.
Qu'avez-vous pensé de la couverture du (des) livre(s) que vous avez lu ? Elle correspond au sujet du livre

Après la lecture :
Ce/cette auteur(e) vous a-t-il convaincu ? Non en tout cas pas avec ce livre ...
Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? Je ne pense pas
Quels éléments (personnages, lieux, descriptions...) du livre vous ont plu ? Pourquoi ? Peut-être le personnage du jumeau n°2, qui doit vivre alors qu'il n'existe pas.
Et ceux qui vous ont déplu ? Pourquoi ? Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Les personnages ne m'ont dans l'ensemble inspiré aucun sentiment ... sauf peut-être le jumeau n°2. Difficile d'aller au bout de cette lecture quand on aime pas les personnages ...
Puis certaines m'ont paru improbables.


J'ai lu L'analphabète qui savait compter de Jonas JONASSON
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

"auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr) Empty
MessageSujet: Re: "auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr)   "auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr) EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:42

Si jamais, "Le vieux…" est nettement plus rocambolesque et amusant que "L'analphabète…" pour celles que ça intéresserait quand même de le lire.

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





"auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr) Empty
MessageSujet: Re: "auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr)   "auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"auteur" 2014 - janvier/février (Jonas Jonasson, Maria Parr)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "auteur" 2014 - mai/juin (Carl Hiaasen)
» "auteur" 2014 - juillet (Jojo Moyes)
» En 2014, je prends de la "auteur" - infos et inscriptions
» "auteur" 2014 - mars/avril (Barbara Kingsolver)
»  En 2014, je prends de la "auteur"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: Je prends de la "auteur" :: En 2014, je prends de la "auteur"-
Sauter vers: