Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "auteur" 2014 - juillet (Jojo Moyes)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

"auteur" 2014 - juillet (Jojo Moyes) Empty
MessageSujet: "auteur" 2014 - juillet (Jojo Moyes)   "auteur" 2014 - juillet (Jojo Moyes) EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:57

JOJO MOYES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Romancière britannique, Jojo Moyes est née à Londres en 1969. Au cours de ses études, elle reçoit une bourse financée par The Independent pour étudier le journalisme. Elle travaillera pendant dix ans pour ce quotidien. En 2001, elle devient écrivain à plein temps. Notamment auteur de Sous la pluie, elle a été nommée pour plusieurs prix littéraires, et a remporté en 2004 le Romantic Novel of The Year Award pour Arcadia hotel.

Ses livres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arcadia Hôtel :
Dans les années 1950, Celia et sa sœur d’adoption Lottie découvrent par hasard une magnifique demeure Art déco, Arcadia, qui domine la plage de la petite cité balnéaire de Merham. Elles font la connaissance de ses habitants, des artistes bohèmes, au grand dam de leur mère et de la bourgeoisie locale, qui n’apprécient guère ces énergumènes aux mœurs étranges. Mais bientôt la belle harmonie du groupe se brise. Celia, partie faire ses études à Londres, revient avec son fiancé Guy.
Lottie et ce dernier tombent éperdument amoureux l’un de l’autre et Lottie, enceinte, se résout à fuir avec son amant le carcan de cette petite bourgade provinciale. Cinquante ans plus tard, Arcadia doit être transformé en hôtel de luxe pour citadins en mal de calme et de repos. À l’occasion des travaux, on découvre une curieuse fresque qui semble résumer le passé de la vieille demeure. Et c’est Lottie, revenue au pays depuis, qui entreprend alors de raconter cette histoire à Daisy, la jeune femme chargée de réaménager Arcadia…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Fiancées du Pacifique :
Le 2 juillet 1946, quelque six cent cinquante-cinq épouses de guerre australiennes embarquèrent pour un voyage exceptionnel : elles allaient faire cette traversée sur un porte-avions, Le Victorious, pour retrouver leurs époux britanniques. Elles furent accompagnées par plus de mille cent hommes, ainsi que par dix-neuf avions, pour un voyage qui dura environ six semaines. La plus jeune des épouses avait quinze ans. L'une d'entre elles au moins devint veuve avant d'atteindre sa destination. Ma grand-mère, Betty McKee, fut l'une des plus chanceuses et vit tous ses espoirs comblés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant toi :
Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sous la pluie :
1953.
Le soir du couronnement de la reine Elizabeth II, la communauté britannique de Hong Kong se réunit. Pendant que tout le monde s'efforce de suivre la cérémonie sur une radio défectueuse, la jeune Joy tombe follement amoureuse. En 1980, sa fille Kate se rebelle et fuit l'Irlande avec Sabine, son enfant illégitime. Quinze ans plus tard, Kate envoie Sabine en vacances en Irlande chez ses grands-parents, Edward et Joy, qu'elle connaît à peine.
Lorsque Sabine, sa mère et sa grand-mère se retrouvent, un secret de famille profondément enfoui resurgit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La baie des baleines :
Sur les plages préservées au sud de Sydney, Silver Bay est un véritable havre de paix. C'est ici que s'est réfugiée Liza McCullen avec sa fille Hannah pour échapper à sa vie passée. Mais l'arrivée de Mike Dormer va bouleverser la tranquillité de la petite communauté. Cet Anglais trop curieux, qui prétend être venu à Silver Bay pour se reposer, risque en réalité d’anéantir tous les efforts de Liza pour sauver le petit hôtel familial et protéger les baleines. La Baie des baleines nous plonge dans la nature sauvage australienne, autour de personnages en quête de nouveau départ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

"auteur" 2014 - juillet (Jojo Moyes) Empty
MessageSujet: Re: "auteur" 2014 - juillet (Jojo Moyes)   "auteur" 2014 - juillet (Jojo Moyes) EmptyMar 1 Juil 2014 - 10:59

Pour clôturer cette session de ce challenge, je vous propose de répondre à ce petit questionnaire par rapport à cette auteure (merci Kynicky pour ton aide très précieuse !).
Merci de développer un peu vos réponses ^_^

L'auteur :
JOJO MOYES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant le challenge, connaissiez-vous ce/cette auteur(e) ?
Si c'est le cas et que vous avez lu plusieurs de ses œuvres, laquelle avez vous préférée ?

Avis général sur cette découverte :
Avez-vous aimé le style de l'auteur ?
Qu'avez-vous pensé de la couverture du (des) livre(s) que vous avez lu ?

Après la lecture :
Ce/cette auteur(e) vous a-t-il convaincu ?
Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ?
Quels éléments (personnages, lieux, descriptions...) du livre vous ont plu ?
Et ceux qui vous ont déplu ?
Pourquoi ? 

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

"auteur" 2014 - juillet (Jojo Moyes) Empty
MessageSujet: Re: "auteur" 2014 - juillet (Jojo Moyes)   "auteur" 2014 - juillet (Jojo Moyes) EmptyMer 30 Juil 2014 - 10:42

J'ai lu "la baie des baleines" de Jojo Moyes.
J'aime beaucoup l'écriture de cet auteur et j'ai prévu de découvrir l'ensemble de ses romans

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

"auteur" 2014 - juillet (Jojo Moyes) Empty
MessageSujet: Re: "auteur" 2014 - juillet (Jojo Moyes)   "auteur" 2014 - juillet (Jojo Moyes) EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:06

Je viens de terminer "Les fiancées du Pacifique" et j'ai lu auparavant "Sous la pluie", des deux j'ai préféré le 2ème.
Je vais réfléchir au petit questionnaire de Tite... siffle ^_^ 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"auteur" 2014 - juillet (Jojo Moyes) Empty
MessageSujet: Re: "auteur" 2014 - juillet (Jojo Moyes)   "auteur" 2014 - juillet (Jojo Moyes) EmptyDim 3 Aoû 2014 - 8:56

Avant le challenge, connaissiez-vous ce/cette auteur(e) ? non
Si c'est le cas et que vous avez lu plusieurs de ses œuvres, laquelle avez vous préférée ?

Avis général sur cette découverte : j'ai adoré cette lecture
Avez-vous aimé le style de l'auteur ? oui, le décor est bien posé
Qu'avez-vous pensé de la couverture du (des) livre(s) que vous avez lu ? rien de particulier

Après la lecture :
Ce/cette auteur(e) vous a-t-il convaincu ? oui
Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? "les fiancée du pacifique"
Quels éléments (personnages, lieux, descriptions...) du livre vous ont plu ? en fait, tout les personnages sont attachants, ils forment une micro société où il fait bon vivre.
Et ceux qui vous ont déplu ? aucun
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

"auteur" 2014 - juillet (Jojo Moyes) Empty
MessageSujet: Re: "auteur" 2014 - juillet (Jojo Moyes)   "auteur" 2014 - juillet (Jojo Moyes) EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:21

Jai lu La dernière lettre de son amant.

Avant le challenge, connaissiez-vous ce/cette auteur(e) ? Oui
Si c'est le cas et que vous avez lu plusieurs de ses œuvres, laquelle avez vous préférée ? On avait lu "Les fiancées du Pacifique" dans le cadre d'une LC et j'avais beaucoup aimé

Avis général sur cette découverte :
Avez-vous aimé le style de l'auteur ? Oui mais j'ai eu par moment des difficultés à m'en sortir entre le présent et les flash back.
Qu'avez-vous pensé de la couverture du (des) livre(s) que vous avez lu ? J'ai trouvé l'image plutôt belle

Après la lecture :
Ce/cette auteur(e) vous a-t-il convaincu ? Oui plutôt
Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? C'est possible
Quels éléments (personnages, lieux, descriptions...) du livre vous ont plu ?Et ceux qui vous ont déplu ? Pourquoi ? La plupart des personnages m'ont plu mis à part les hommes riches qui se pensent plein de pouvoir et dispensé d'être respectueux ... notamment le mari.
C'était une belle histoire d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"auteur" 2014 - juillet (Jojo Moyes) Empty
MessageSujet: Re: "auteur" 2014 - juillet (Jojo Moyes)   "auteur" 2014 - juillet (Jojo Moyes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"auteur" 2014 - juillet (Jojo Moyes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  En 2014, je prends de la "auteur"
» En 2014, je prends de la "auteur" - infos et inscriptions
» "auteur" 2014 - mai/juin (Carl Hiaasen)
» "auteur" 2014 - août/octobre (Henri Loevenbruck)
» "auteur" 2014 - mars/avril (Barbara Kingsolver)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: Je prends de la "auteur" :: En 2014, je prends de la "auteur"-
Sauter vers: