Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Home Room Home Room Home Room

Partagez
 

 "auteur" 2014 - mai/juin (Carl Hiaasen)

Aller en bas 
AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme

Féminin Nombre de messages : 30846
Age : 46
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

"auteur" 2014 - mai/juin (Carl Hiaasen) Empty
MessageSujet: "auteur" 2014 - mai/juin (Carl Hiaasen)   "auteur" 2014 - mai/juin (Carl Hiaasen) EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:56

CARL HIAASEN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carl Hiaasen est un journaliste et romancier américain né le 12 mars 1953 à Fort Lauderdale, en Floride. Il écrit aussi bien pour les adultes que pour la jeunesse. Deux de ses romans ont été adaptés au cinéma : Striptease et Chouette.
Né et élevé à Plantation, en Floride (près de Fort Lauderdale) d'origine norvégienne, Carl Hiaasen est l'aîné d'une famille de quatre enfants. Son père, Kermit Odel, est avocat et sa mère professeur. Il épouse Constance Lyford à la fin de ses études secondaires et entre à l'Université Emory à Atlanta en 1970. À cette occasion, il écrit de nombreuses pièces satiriques pour le journal de l'école, The Emory Wheel. En 1972 il poursuit ses études à l'Université de Floride, et écrit pour The Independent Florida Alligator. Hiaasen obtient un diplôme de journalisme en 1974. Carl et Connie divorcent en 1996. Carl Hiaasen se remarie avec Fenia Clizer en 1999. Il a un fils de chacun de ses deux mariages.
De 1974 à 1976, il devient reporter pour Cacao Today puis est embauché par le Miami Herald en 1976, à l'âge de vingt-trois ans. Il travaille toujours pour ce journal. En 1979, il passe au journalisme d'investigation, se focalisant sur les sujets liés au développement immobilier et à l'industrie de la construction. Il dénonce la détérioration de la beauté naturelle de la Floride pour des raisons lucratives. Plusieurs de ses romans ont des intrigues autour de ce thème.
Il commence à écrire une chronique régulière en 1985, au rythme de trois fois par semaine, mais suite au succès de ses romans, il ramené à la semaine. Il a obtenu des prix de journalisme.



Ses livres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'arme du crocodile :
Catastrophe en Floride du sud : alors que la saison d'hiver va commencer, que tous les touristes en quête de soleil s'apprêtent à déferler sur Miami, le grand manitou de l'office du tourisme est assassiné, et retrouvé sans jambes. Pire il semblerait qu'un croco ait boulotté les dites jambes. Encore pire, un groupuscule terroriste Las Noches de Deciembre, revendique l'attentat, comme le premier d'une longue série destinée à renvoyer chez eux tous les gogos qui pollue la Floride. Et pire que tout, le groupuscule en question existe, il est composé : d'un anti-castriste cubain fanatique et moitié taré, d'un noir, ex-vedette de football américain qui en veut à la terre entière, d'un indien séminole bien décidé à venger ses ancêtres, et d'un journaliste écolo et complètement siphonné qui veut rendre la Floride à son état originel de petit paradis naturel. Et ça ne fait que commencer ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pêche en eau trouble :
Du côté de la Floride, les pêcheurs de black-bass sont bien loin de ressembler à nos paisibles taquineurs de bouchons. Ce sont des professionnels de l’hameçon dotés d’un matériel ultra perfectionné, totalement obsédés par les compétitions médiatisées qui rapportent gros. Et les moins scrupuleux, appâtés par les médias et les millions, n’hésitent pas à tricher pour empocher le premier prix… Decker, détective privé est engagé par un milliardaire pour enquêter sur la corruption dans ces milieux de pêche. Pas étonnant alors de voir les morts s’amonceler, d’autant que derrière ces petites magouilles se cachent en réalité des intérêts autrement plus juteux : promotion immobilière et magouilles politico-financières. Mais Decker n’est pas tout seul. Un flic noir et surtout Skink, un ermite complètement barjot qui ne se nourrit plus que d’opossums écrasés sur les routes, l’aideront à faire le ménage…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cousu main :
"Ex-flic retiré dans sa case sur pilotis au large de Miami, Mick Stranahan avait eu une vie mouvementée mais finalement très simple : cinq cadavres à son actif, cinq divorces à son passif.
Depuis quelques temps, flics ripoux, avocats marrons, médecins bidons, ex-épouses rapaces - digne progéniture du cloaque urbain - s'ingéniaient à lui rendre la vie réellement impossible. Surtout le Dr. Graveline.
Si l'on considérait le nombre de taulards et d'ex-taulards qui auraient aimé voir Stranahan mort - malfrats, dealers, arnaqueurs, voleur à l'arraché et artistes de l'attaque à main armée - c'était une irognie du sort qui voulait que le suspect le plus vraisemblable fût ce charlatan plein aux as qu'il n'avait jamais rencontré."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Miami Park :
"Welcome to Florida, paradis des pamplemousses et de la magouille, où Joe Windr se ramollit à vanter les charmes frelatés d'un parc d'attraction minable qui se prétend le "Fabuleux Royaume du Grand Frisson".
Le kidnapping des "campagnols du manguier à langue bleue", stars à poil exposées au Pavillon des Animaux Rares, met le feu aux poudres... et la puce à l'oreille de Winder. D'autant que l'affaire se corse.
Promoteurs véreux, petits truands, grand mafiosi, écolos hystériques, le "Fabuleux Royaume" attire soudain les cinglés en tout genre comme un cadavre les mouches.
Et tout ça pour deux misérables rats pelés..."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strip-tease :
Une intelligente danseuse nue et un policier paumé joignent leur force pour piéger un membre du parlement véreux, aidé par une bande de personnages plus drôles les uns que les autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De l'orage dans l'air :
"Un cyclone déferle sur la Floride, balayant des lotissements entiers, dévastant des parcs de mobile homes. Des maisons et des caravanes qui avaient pourtant été vendues "ouragan proof", avec cachet des inspecteurs du gouvernement, sont atomisées. Du coup, une fois que le vent se calme, certains veulent se venger des vendeurs et des inspecteurs marrons, alors que d'autres calculent comment tirer un max de l'assurance. Et alors même que des familles entières sont obligées de survivre dans des conditions épouvantables, de petits malins profitent de l'occasion pour quelque arnaque minable. Il y a aussi une nouvelle race de vautours : les touristes qui voient dans le cyclone une occasion rêvée de ramener une vidéo qui va épater leurs amis et leurs chefs. Ajoutez à ça, Skink l'ex gouverneur allumé de "Pêche en eau trouble" et "Miami park", son copain Jim Tile, policier de la route black et baraqué, les animaux d'un ménagerie qui ont profités de la tempête pour se faire la malle, un adepte du vaudou maladroit, des demoiselles superbes et pas farouches, quelques épices, secouez, et dégustez bien frais."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jackpot :
Vent de folie sur Grange, point de passage obligé du circuit touristique chrétien de Floride ! JoLayne Chance a validé l'un des deux bulletins gagnants du Loto et doit empocher quatorze millions de dollars. Mais l'autre billet gagnant est détenu par Bode et Chub, deux zonards de Miami membres d'une milice
raciste, et ils n'ont pas l'intention de se contenter d'une seule partie du magot... Joli cortège d'arnaqueurs et autres évangélisateurs déjantés, dans un décor kitsch, entre bayou et canne à sucre, pour ce nouvel épisode de " Bienvenue à frappadingueland ", cycle décapant que Hiaasen consacre à l'envers du rêve américain. Attention : turbulences !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mal de chien :
À 18 ans, Twilly Spree a hérité cinq millions de dollars de son grand-père. Il est en liberté surveillée après avoir fait sauter la banque de son oncle qui avait accordé un prêt "à de gros pourris". Difficilement contrôlable, Twilly n'hésite pas à intervenir auprès de tous ceux qui adoptent un comportement anti-écologiste. Palmer Stoat, surpris à plusieurs reprises en train de jeter les restes de son repas par la portière de sa luxueuse voiture, en fera la triste expérience : pendant qu'il déjeune au restaurant, Twilly vide le contenu d'une benne à ordures dans son véhicule. La leçon n'ayant pas porté ses fruits, il enlève Bakchich, le labrador de Palmer et lie connaissance avec sa femme Desie qui lui révèle une énorme magouille. Son mari, politicien véreux proche du gouverneur de la Floride, a monté un projet visant à construire un pont gigantesque pour atteindre une île voisine sur laquelle seront édifiés trois mille logements. Désormais, Twilly va tout mettre en œuvre pour faire capoter ce programme insensé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fatal song :
Tableau acerbe des coups tordus de la presse, Fatal Song est une charge contre la société américaine et ses dérives médiatiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Queue de poisson :
Chaz Perrone, docteur en biologie marine, est plutôt gâté : il a épousé une belle et riche héritière, Joey, affiche une flopée de maîtresses, s'est dégoté un job de planqué en Floride et un juteux mais très illégal business avec un groupe d'agroalimentaire qu'il fournit en faux certificats. Et même si Chaz est notoirement fainéant, ventre mou et ignorant au point de ne pas savoir dans quel sens progresse le Gutf Stream - le comble pour un scientifique ! -, il s'en sort toujours. Oui mais voilà, un jour, notre homme se met à douter. Persuadé que sa femme soupçonne ses magouilles en tout genre, il décide de la balancer par-dessus bord lors d'une croisière. C'est le début de la fin : la malheureuse survit et s'entiche d'un ex-flic converti en justicier free-lance. Plutôt que de dénoncer Chaz à la police, ces deux-là vont s'atteler à faire de sa vie un enfer. Et ils ne seront pas les seuls... L'affreux apprendra à ses dépens que la vengeance, hélas, est bien un plat qui se mange froid. Un Hiaasen grinçant et désopilant comme on les aime, avec en toile de fond une critique acerbe des coulisses du business et de ses implications sur l'environnement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Croco-deal :
Honey, militante écolo un brin siphonnée, a développé une sensibilité extrême aux enquiquineurs de tout poil. Lorsque dans la même journée elle perd son job à la poissonnerie du coin après avoir boxé son tripoteur de patron, Mr Piejack, et se retrouve harcelée en plein dîner par Boyd Shreave, un télémarketeur texan sans scrupule qui l'insulte copieusement au téléphone, le sang d'Honey ne fait qu'un tour. Bravant les réserves de son fils Fry et de son ex-mari Perry, elle entreprend de retrouver l'odieux casse-pieds et de lui infliger une bonne leçon. L'entêtement de la turbulente jeune femme finira par l'entraîner, elle et sa petite famille, dans un incroyable imbroglio. Au cœur de la Floride sauvage, dans le territoire inviolé des Mille îles, un pêle-mêle de succulents personnages viendra compliquer les affaires d'Honey. Un polar écolo bourré d'humour et de critique sociale comme seul Hiaasen sait nous les concocter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Presse-people :
Après un naufrage médiatique du a un breuvage détonant, Cherry Pye, une pop star de vingt-deux printemps, s'apprête à tenter son grand retour. Pas de répit donc pour Ann DeLusia, la doublure qui l'incarne à son insu chaque fois qu'elle n'est pas "en état" de paraître en public. D'autant plus que la jeune femme va être kidnappée par un paparazzo à la place de Cherry. L'entourage de la chanteuse, une mère envahissante et super groupie, un producteur chaud lapin, des attachées de presse reines de l'intox et fans du botox, un garde du corps estropié et Skink, ex-gouverneur de Floride déjanté, vont alors
se mobiliser dans le plus grand secret pour secourir Ann. Parviendront-ils à éviter le cocktail au vitriol des stars passées au presse-people ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chouette :
Roy Eberhardt vient d'arriver en Floride, et il ne s'y plaît pas. C'est tout plat et les brutes du collège y sont aussi stupides qu'ailleurs. Dana Matherson en est un bon exemple. Mais si, dans le bus de l'école, Dana n'avait pas écrasé la tête de Roy contre la vitre, celui-ci n'aurait jamais aperçu cet étrange garçon qui courait pieds nus. Il n'aurait pas pris part à cette affaire bizarre et croisé d'autres habitants inattendus de Floride, alligators, serpents à sonnette (et à paillettes !), mignonnes petites chouettes menacées, sans oublier quelques individus plutôt exotiques ! La vie en Floride devient enfin excitante... Brillant, drôle, excentrique, le premier roman pour la jeunesse de Carl Hiaasen illustre aussi son combat pour préserver la vie sauvage et la beauté de son pays.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme un poison dans l'eau :
Le jeune Noah a des soucis ! Son père a coulé un bateau qui déversait illégalement ses eaux sales dans leur jolie baie de Floride, et se retrouve en prison. Comment Noah peut-il le tirer de ce mauvais pas ?
Avec l'aide d'un matelot farfelu, d'une barmaid au grand cœur et de sa jeune sœur, l'intrépide Abbey, Noah met sur pied un plan si fou qu'il pourrait bien stopper la pollution, sauver les plages menacées, et prouver que le méchant n'est pas celui qu'on croit...
Une aventure au cœur de la Floride, hilarante, pleine de suspense, au parfum d'égout et de scandale. Carl Hiaasen défend la beauté sauvage de son pays avec un humour dévastateur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Panthère :
En Floride, lors d'une sortie scolaire dans une réserve naturelle, un professeur disparaît ! Nick et Marta, deux élèves du collège, décident de mener l'enquête. Entre un vengeur écolo, un pétrolier véreux et une panthère qui sort ses griffes, trouveront-ils la clé du mystère ? Une aventure pleine de rebondissements, des personnages drôles et excentriques... Carl Hiaasen n'a pas son pareil pour défendre la beauté sauvage de son pays ! Un thriller écologique à l'humour décapant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Niak :
Derek Blair, l'animateur vedette de l'émission «Expédition Survie !», se fait mordre par : un alligator, une tortue serpentine, deux serpents, une chauve-souris et piquer par deux mille moustiques... avant de disparaitre dans les Everglades. L'intrépide Wahoo et son amie Anguille parviendront-ils à retrouver le pseudo-aventurier avant que la nature de Floride ne reprenne définitivement ses droits ?





___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme

Féminin Nombre de messages : 30846
Age : 46
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

"auteur" 2014 - mai/juin (Carl Hiaasen) Empty
MessageSujet: Re: "auteur" 2014 - mai/juin (Carl Hiaasen)   "auteur" 2014 - mai/juin (Carl Hiaasen) EmptyMer 30 Avr 2014 - 23:11

Pour clôturer cette session de ce challenge, je vous propose de répondre à ce petit questionnaire par rapport à cette auteure (merci Kynicky pour ton aide très précieuse !).
Merci de développer un peu vos réponses ^_^

L'auteur :
CARL HIAASEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant le challenge, connaissiez-vous ce/cette auteur(e) ?
Si c'est le cas et que vous avez lu plusieurs de ses œuvres, laquelle avez vous préférée ?

Avis général sur cette découverte :
Avez-vous aimé le style de l'auteur ?
Qu'avez-vous pensé de la couverture du (des) livre(s) que vous avez lu ?

Après la lecture :
Ce/cette auteur(e) vous a-t-il convaincu ?
Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ?
Quels éléments (personnages, lieux, descriptions...) du livre vous ont plu ?
Et ceux qui vous ont déplu ?
Pourquoi ? 

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla

Féminin Nombre de messages : 5404
Age : 32
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Juste avant le bonheur d'Agnès LEDIG
Date d'inscription : 08/07/2010

"auteur" 2014 - mai/juin (Carl Hiaasen) Empty
MessageSujet: Re: "auteur" 2014 - mai/juin (Carl Hiaasen)   "auteur" 2014 - mai/juin (Carl Hiaasen) EmptyLun 23 Juin 2014 - 11:18

Avant le challenge, connaissiez-vous ce/cette auteur(e) ? Non

Avis général sur cette découverte : Grosse déception
Avez-vous aimé le style de l'auteur ? Non
Qu'avez-vous pensé de la couverture du (des) livre(s) que vous avez lu ? Elle était en accord avec le titre

Après la lecture :
Ce/cette auteur(e) vous a-t-il convaincu ? Non
Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? Non
Quels éléments (personnages, lieux, descriptions...) du livre vous ont plu ? Aucun
Et ceux qui vous ont déplu ? Pourquoi ? Beaucoup de personnages mais aucun n'a su attiré mon attention. Plusieurs intrigues pas forcément liées.


La découverte de cet auteur n'a pas du tout été une réussite pour moi.
J'ai déjà mis un temps fou à me décider pour un titre qui pourrait éventuellement me plaire ... Aucun quatrième de couverture ne m'avait attiré ... mon impression s'est confirmée.
J'ai finalement porté mon choix sur De l'orage dans l'air.
Il y a beaucoup de personnages et aucun ne m'a semblé intéressant. Plusieurs intrigues également sans que l'on sache vraiment laquelle était principale, peut-être aucune ?....
J'ai abandonné ma lecture au bout de 150 pages.
J'avais beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et à lire avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


"auteur" 2014 - mai/juin (Carl Hiaasen) Empty
MessageSujet: Re: "auteur" 2014 - mai/juin (Carl Hiaasen)   "auteur" 2014 - mai/juin (Carl Hiaasen) EmptyLun 23 Juin 2014 - 11:45


Avant le challenge, connaissiez-vous ce/cette auteur(e) ? Non

Avis général sur cette découverte :
Avez-vous aimé le style de l'auteur ? Oui
Qu'avez-vous pensé de la couverture du (des) livre(s) que vous avez lu ? J'ai lu "Panthère". La couverture fait très jeunesse donc colle bien avec le genre mais n'est pas de mon goût. Un peu trop simple à mon avis. 

Après la lecture :
Ce/cette auteur(e) vous a-t-il convaincu ? Oui. Son humour m'a beaucoup fait rire. 
Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? Oui 
Quels éléments (personnages, lieux, descriptions...) du livre vous ont plu ? Tous les personnages avaient un côté attachant, le message à passer est également bien présenté. J'ai trouvé l'histoire assez belle. 
Et ceux qui vous ont déplu ? Heu, je ne trouve pas, c'est plutôt bon signe. 

Revenir en haut Aller en bas
petitepom
super lectrice
super lectrice
petitepom

Féminin Nombre de messages : 1350
Age : 53
Localisation : Corrèze
Enfants : Rémi et Tristan
livre préféré : Phénix de B.Simonay
Date d'inscription : 12/12/2011

"auteur" 2014 - mai/juin (Carl Hiaasen) Empty
MessageSujet: Re: "auteur" 2014 - mai/juin (Carl Hiaasen)   "auteur" 2014 - mai/juin (Carl Hiaasen) EmptyLun 23 Juin 2014 - 16:22

Avant le challenge, connaissiez-vous ce/cette auteur(e) ? oui,Queue de Poisson

Avez-vous aimé le style de l'auteur ? Ce livre m'avait beaucoup plu

Après la lecture :

Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? non
pour le moment aucun titre de l'auteur ne m'attire
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo

Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 61
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

"auteur" 2014 - mai/juin (Carl Hiaasen) Empty
MessageSujet: Re: "auteur" 2014 - mai/juin (Carl Hiaasen)   "auteur" 2014 - mai/juin (Carl Hiaasen) EmptyLun 23 Juin 2014 - 17:18

Carl Hiaasen – Strip-tease et Chouette


Avant le challenge, connaissiez-vous ce/cette auteur(e) ?  Non
Si c'est le cas et que vous avez lu plusieurs de ses œuvres, laquelle avez vous préférée ? « Chouette »

Avis général sur cette découverte : Autant je me suis lassée avant la moitié avec « Strip-tease » j'ai beaucoup aimé « Chouette »
Avez-vous aimé le style de l'auteur ? Son style en jeunesse passe mieux, je trouve
Qu'avez-vous pensé de la couverture du (des) livre(s) que vous avez lu ? Dans l'ambiance

Après la lecture :
Ce/cette auteur(e) vous a-t-il convaincu ? Avec ses livres jeunesse : oui
Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? A l'occasion
Quels éléments (personnages, lieux, descriptions...) du livre vous ont plu ? 
Et ceux qui vous ont déplu ? 
Pourquoi ? 
Je vous mets mon avis sur ce livre :
Premier ouvrage pour la jeunesse écrit par cet auteur. J'ai plus apprécié celui-ci que celui que j'avais choisi initialement pour mon challenge auteur de l’Âme du Livre, je ne l'ai d'ailleurs pas terminé.
Enfin tout ça pour dire que j'ai trouvé son écriture fluide, agréable. L'action n'est pas trépidante mais quand même très dynamique. La rencontre de deux adolescents totalement différents mais qui se retrouvent pour la défense de toutes petites chouettes protégées par la loi, mais menacées par un grand groupe de promoteurs. Un message écologique, dans un milieu que l'on voit de plus en plus menacé. 
On y retrouve aussi, les problèmes liés à l'adolescence, la violence à l'école, l'éveil à la conscience des valeurs des jeunes.
J'ai beaucoup aimé. Donc pour ce livre ci, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié, le précédent « strip-tease » j'en ai lu la moitié et arrêté. A voir sur un autre livre de cet auteur

___________________________________________________
Lectures en cours et en prévisions :

- "Kristin Lavransdatter" de Sigrid Undset



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ore-lie
lectrice professionnelle
lectrice professionnelle
Ore-lie

Féminin Nombre de messages : 708
Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Enfants : 0
livre préféré : 0
Date d'inscription : 16/05/2013

"auteur" 2014 - mai/juin (Carl Hiaasen) Empty
MessageSujet: Re: "auteur" 2014 - mai/juin (Carl Hiaasen)   "auteur" 2014 - mai/juin (Carl Hiaasen) EmptyMar 1 Juil 2014 - 7:31

L'auteur :
CARL HIAASEN, Striptease


Avant le challenge, connaissiez-vous ce/cette auteur(e) ? Non, pas du tout.


Avis général sur cette découverte :
Avez-vous aimé le style de l'auteur ? Alors, j'ai bien aimé l'histoire et les personnages assez atypiques, toutefois, je dois avouer que l'écriture et certains tournant de l'histoire ont fait que j'ai mis pas mal de temps à lire ce livre, à partir de la moitié du livre, il a fallu que je me motive pour aller au bout. Pourtant l'histoire me plaisait, je dirais donc que mon avis est mitigé.
Qu'avez-vous pensé de la couverture du (des) livre(s) que vous avez lu ? Demi presque nu, je trouve que c'était une couverture qui disait, youhou les garçons venez lire ce livre! Je plaisante, il s'agit de l'affiche du film, alors pourquoi pas!

Après la lecture :
Ce/cette auteur(e) vous a-t-il convaincu ? Avis mitigé dû au temps que j'ai mis pour le lire.
Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? Très certainement pour voir si mon impression persiste ou pas avec un autre de ses ouvrages. Oui, j'ai aller au bout des choses.
Quels éléments (personnages, lieux, descriptions...) du livre vous ont plu ? Sûrement la loge des stripteaseuses, il s'en passe des choses à cette endroit.
Et ceux qui vous ont déplu ? La fosses de combat en maïs ou pâtes, trop de fois citées.

Au final, merci tout de même pour cette découverte. Vivement, le prochain auteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://1001pagesluesdore-lie.over-blog.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme

Féminin Nombre de messages : 30846
Age : 46
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

"auteur" 2014 - mai/juin (Carl Hiaasen) Empty
MessageSujet: Re: "auteur" 2014 - mai/juin (Carl Hiaasen)   "auteur" 2014 - mai/juin (Carl Hiaasen) EmptyMar 1 Juil 2014 - 10:57

Avant le challenge, connaissiez-vous ce/cette auteur(e) ? oui, depuis longtemps
Si c'est le cas et que vous avez lu plusieurs de ses œuvres, laquelle avez vous préférée ? un peu toutes car j'aime ce ton sarcastique, cet humour noir

Avis général sur cette découverte :
Avez-vous aimé le style de l'auteur ? oui
Qu'avez-vous pensé de la couverture du (des) livre(s) que vous avez lu ? toujours en adéquation avec l'histoire

Après la lecture :
Ce/cette auteur(e) vous a-t-il convaincu ? oui
Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? oui
Quels éléments (personnages, lieux, descriptions...) du livre vous ont plu ? tout. Les lieux, l'histoire, les personnages déjantés.



___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé




"auteur" 2014 - mai/juin (Carl Hiaasen) Empty
MessageSujet: Re: "auteur" 2014 - mai/juin (Carl Hiaasen)   "auteur" 2014 - mai/juin (Carl Hiaasen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"auteur" 2014 - mai/juin (Carl Hiaasen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panthère (Carl Hiaasen)
» L'ARME DU CROCODILE de Carl Hiaasen
» Auteur jeunesse, je vous rejoins.
» Calendrier lunaire Juin 2012
» Duong Thu Huong, une auteur vietnamienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: Je prends de la "auteur" :: En 2014, je prends de la "auteur"-
Sauter vers: