Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jumelles de Saskia Sarginson

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez-vous pensé de livre ?
Coup de coeur
Jumelles de Saskia Sarginson Barre_570%Jumelles de Saskia Sarginson Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Jumelles de Saskia Sarginson Barre_570%Jumelles de Saskia Sarginson Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Jumelles de Saskia Sarginson Barre_570%Jumelles de Saskia Sarginson Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Jumelles de Saskia Sarginson Barre_570%Jumelles de Saskia Sarginson Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Jumelles de Saskia Sarginson Barre_570%Jumelles de Saskia Sarginson Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Jumelles de Saskia Sarginson Barre_570%Jumelles de Saskia Sarginson Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Jumelles de Saskia Sarginson Barre_57100%Jumelles de Saskia Sarginson Barre_56
 100% [ 1 ]
>> dans ma PàL ^_^
Jumelles de Saskia Sarginson Barre_570%Jumelles de Saskia Sarginson Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Jumelles de Saskia Sarginson Empty
MessageSujet: Jumelles de Saskia Sarginson   Jumelles de Saskia Sarginson EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:24

Jumelles de Saskia Sarginson 516unv10


4ème de couverture
Isolte et Viola sont jumelles. Inséparables dans leur enfance, elles sont aujourd’hui des adultes très différentes : Isolte est rédactrice dans un magazine de mode et partage la vie d’un photographe en vue ; Viola, détruite par l’anorexie, se consume peu à peu sur un lit d’hôpital. Les deux sœurs se parlent à peine. Pourquoi leurs chemins ont-ils pris des directions si différentes ? Quelle tragédie les a séparées ? Alors qu’elles tentent de démêler les fils du souvenir d’un été enfoui dans leur mémoire, les terribles secrets de leur passé remontent à la surface, menaçant de bouleverser leurs vies à jamais.


Biographie de l'auteur
Saskia Sarginson a grandi dans le Suffolk. Diplômée de littérature anglaise à l’université de Cambridge, elle a également un diplôme de mode et design. Elle a travaillé pour la presse magazine, la radio et l’édition, mais se consacre désormais totalement à l’écriture. Elle a quatre enfants – dont des jumelles – et vit à Londres.

Détails du produit
Relié: 384 pages
Editeur : Marabout (3 juillet 2013)
Collection : Fiction
Langue : Français

Mon avis :
La couverture que je trouve superbe et les avis que j'ai pu lire sur la blogosphère m'ont donné très envie de lire ce roman.

Deux jeunes femmes, jumelles, Isolte,rédactrice pour un magazine de mode et Viola, malade, atteinte d'anorexie, étaient très proches et inséparables dans leur enfance. Un drame les a éloigné psychologiquement l'une de l'autre... Elles ne se comprennent plus, réagissant très différemment l'une et l'autre, à ce drame vécu. Toutes deux malheureuses...

La construction du roman est un peu particulière, la narration se partageant entre l'une ou l'autre des jumelles avec énormément de flash back.

Ces retours en arrière vont, en fait, nous faire comprendre les personnalités de Viola et Isolte dans le présent tant au point de vue de leur relation que dans chacune de leur vie.
On ressent tout un tas d'émotions à la lecture de ce roman qui nous parle bien évidemment de la gémellité, de la pauvreté,  d'un secret, d'un drame,  de souvenirs, de l'anorexie, de la difficulté à s'attacher et de se confier à quelqu'un lorsqu'on a vécu un drame dans son enfance.

Ce roman est très bien écrit. L'environnement dans lequel évolue les différents personnages est très bien décrit. L'ambiance de ce livre est sombre, pesante, angoissante.
On avance petit à petit dans la compréhension de l'histoire d'Isolte et Viola. Il est également question d'une très belle histoire d'amour entre deux enfants qui a perduré malgré les années et la séparation.
Les personnages des jumelles mais les autres comme John ou la mère des jumelles aussi sont très attachants. L'auteur ayant bien décrit leurs sentiments et ressentis.

En bref, j'ai beaucoup apprécié ce roman et n'hésiterai pas à continuer à découvrir cette auteur.

___________________________________________________
Jumelles de Saskia Sarginson Logo_s11 - Jumelles de Saskia Sarginson Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Jumelles de Saskia Sarginson Empty
MessageSujet: Re: Jumelles de Saskia Sarginson   Jumelles de Saskia Sarginson EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:16

Je note ce livre, merci pour ton avis !

___________________________________________________
Jumelles de Saskia Sarginson Printe13



Jumelles de Saskia Sarginson Captu157  Jumelles de Saskia Sarginson Logo_p10  Jumelles de Saskia Sarginson Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Jumelles de Saskia Sarginson Empty
MessageSujet: Re: Jumelles de Saskia Sarginson   Jumelles de Saskia Sarginson EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:11

J'ai abandonné ce roman au tout début... Je n'ai pas accroché du tout !! Je ne sais pas si je retenterai un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jumelles de Saskia Sarginson Empty
MessageSujet: Re: Jumelles de Saskia Sarginson   Jumelles de Saskia Sarginson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumelles de Saskia Sarginson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Saskia Mulder
» Les jumelles de Highgate (Audrey Niffenegger)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: