Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les jumelles de Highgate (Audrey Niffenegger)

Aller en bas 
2 participants

Votre avis sur ce livre ?
excellent
Les jumelles de Highgate (Audrey Niffenegger) Barre_570%Les jumelles de Highgate (Audrey Niffenegger) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Les jumelles de Highgate (Audrey Niffenegger) Barre_570%Les jumelles de Highgate (Audrey Niffenegger) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Les jumelles de Highgate (Audrey Niffenegger) Barre_570%Les jumelles de Highgate (Audrey Niffenegger) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Les jumelles de Highgate (Audrey Niffenegger) Barre_57100%Les jumelles de Highgate (Audrey Niffenegger) Barre_56
 100% [ 1 ]
pas aimé du tout
Les jumelles de Highgate (Audrey Niffenegger) Barre_570%Les jumelles de Highgate (Audrey Niffenegger) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Les jumelles de Highgate (Audrey Niffenegger) Barre_570%Les jumelles de Highgate (Audrey Niffenegger) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Les jumelles de Highgate (Audrey Niffenegger) Empty
MessageSujet: Les jumelles de Highgate (Audrey Niffenegger)   Les jumelles de Highgate (Audrey Niffenegger) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:59

Les jumelles de Highgate (Audrey Niffenegger) 51ayPpYTGgL._SL500_AA240_

LES JUMELLES DE HIGHGATE :
Aux abords d'un cimetière londonien, des sœurs jumelles cherchent à percer un secret de famille et nous entraînent dans leur univers délicieusement inquiétant. Valentina et Julia, inséparables sœurs jumelles, reçoivent un étrange héritage d'une tante qu'elles ne connaissent que de réputation. Et pour cause, il s'agit de l'énigmatique sœur jumelle de leur mère, toutes deux ne s'étant plus parlé depuis vingt ans. Le testament est formel : le legs de l'appartement ne sera effectif que si les deux jeunes filles viennent habiter pendant un an dans cet immeuble victorien, situé près d'un des plus anciens cimetières de Londres... et à condition que leur mère n'y mette jamais les pieds. Intriguées, les deux jeunes filles quittent leurs parents pour ce lieu inconnu, où le fantôme de leur tante semble hanter chaque recoin de l'appartement, où les murs paraissent abriter des secrets et les extravagants voisins cacher bien des mystères. Livrées à elles-mêmes, Valentina et Julia se laissent séduire par cette atmosphère dangereusement romantique, au risque d'avoir pénétré dans un monde d'où elles ne pourront plus revenir.

**Voici un livre que ne m'a plu que moyennement, alors que le résumé m'avait alléchée.
Je trouve qu'il y a des longueurs, des passages qui ne servent à rien. Des sujets importants qui ne sont que survolés ou touchés du bout des doigts.
Beaucoup de choses étaient prévisibles (pourquoi les jumelles adultes n'ont plus de contact, ce qu'il se passe avec Elspeth vers la fin du livre).
J'ai trouvé la personnalité de Valentina et Julia très fade (d'ailleurs, je n'ai pas du tout croché avec elles et ai eu du mal à les différencier durant tout le récit).
Les passages sur le cimetière de Highgate sont intéressants mais n'apportent pas grand chose au récit.
Martin reste à mon avis le personnage le plus captivant.

___________________________________________________
Les jumelles de Highgate (Audrey Niffenegger) Printe13



Les jumelles de Highgate (Audrey Niffenegger) Captu157  Les jumelles de Highgate (Audrey Niffenegger) Logo_p10  Les jumelles de Highgate (Audrey Niffenegger) Homme_10

découvrir ma biblio


Dernière édition par titepomme le Mer 23 Juin 2010 - 8:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Les jumelles de Highgate (Audrey Niffenegger) Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles de Highgate (Audrey Niffenegger)   Les jumelles de Highgate (Audrey Niffenegger) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:15

le résumé ne m'attire pas plus que ça alors si en plus ce n'est pas top je ne le note pas alors!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Les jumelles de Highgate (Audrey Niffenegger) Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles de Highgate (Audrey Niffenegger)   Les jumelles de Highgate (Audrey Niffenegger) EmptyVen 12 Mar 2010 - 7:50

Je l'ai reçu dans le cadre d'un partenariat lecture sur un autre forum. Ben je dois dire que je suis une des rares à avoir émis une critique un peu négative. Toutes les autres ont trouvé ce bouquin super. Mais peut-être parce qu'elles l'ont reçu, et non payé ? Chais pas.

___________________________________________________
Les jumelles de Highgate (Audrey Niffenegger) Printe13



Les jumelles de Highgate (Audrey Niffenegger) Captu157  Les jumelles de Highgate (Audrey Niffenegger) Logo_p10  Les jumelles de Highgate (Audrey Niffenegger) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Les jumelles de Highgate (Audrey Niffenegger) Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles de Highgate (Audrey Niffenegger)   Les jumelles de Highgate (Audrey Niffenegger) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jumelles de Highgate (Audrey Niffenegger)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: